Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SubhaanAllah wa bihamdihi
K
24 décembre 2018 08:02
Salam aleykoum,

Est ce que si je rate 2 ou 3 jours la répétition 100x de SubhaanAllah wa bihamdihi la récompense est annulé ? Et sans compter la récompense « Celui qui dit:" SubhaanAllah wa bihamdihi ", cent fois par jour, sera pardonné de tous ses péchés, même s'ils sont équivalents à l'écume de la mer." »
(Mouslim, 2691/28), rapporte elle des hassanats rien qu’en prononçant une fois ?
24 décembre 2018 09:25
Y en a qui croient vraiment ces sotises?



Je pars du principe que le seul juge c'est allah.
On me dit que si on récite des invocations on est pardonné de nos péchers AUSSI GRANDS ET NOMBREUX SOIT ILS.

j'émet des éléments de réserve en me basant sur l'exemple de l'hypocrite serial killer et violeur. Il peut réciter ses invocations je suis pas sur que le pardon lui soit garanti et allah ou a3lam. En tout cas il lui sera certainement pas accordé si ces invocations sont faite avec hypocrisie et sans y croire. Ce qui fait penser à l'achat de pardon au moyen âge qui était offert par l'église chrétienne qui en a fait un commerce.

Allah peut pardonner quelques chose de grave et il peut ne pas pardonner quelque chose d'anodin mais une chose est sure c'est pas avec des mots qu'on change la situation et encore moins quand ils sont pas sincères.

Et personne ne peut connaitre la volonté d'allah, y a quand meme de ces hadiths en contradiction avec un ou plusieurs versets coraniques et ca choque personne.

Allah pardonne à qui il veut et le repenti doit etre sincère.
Si demain je viole et tue quelqun et que je prononce ces 100 invocations de manière hypocrite tu crois vraiment que je serai pardonné?
24 décembre 2018 10:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien n'indique que l'action doive absolument être quotidienne.
Chaque bonne action, aussi petite soit-elle, donne une récompense.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
24 décembre 2018 10:15
Tu as 2 catégories de péché : ceux fait à ton encontre et ceux fait à l'encontre d'autrui.

Dans le second cas, le pardon d'Allah est conditionné par le pardon de la victime.
Citation
leona219 a écrit:
Y en a qui croient vraiment ces sotises?



Je pars du principe que le seul juge c'est allah.
On me dit que si on récite des invocations on est pardonné de nos péchers AUSSI GRANDS ET NOMBREUX SOIT ILS.

j'émet des éléments de réserve en me basant sur l'exemple de l'hypocrite serial killer et violeur. Il peut réciter ses invocations je suis pas sur que le pardon lui soit garanti et allah ou a3lam. En tout cas il lui sera certainement pas accordé si ces invocations sont faite avec hypocrisie et sans y croire. Ce qui fait penser à l'achat de pardon au moyen âge qui était offert par l'église chrétienne qui en a fait un commerce.

Allah peut pardonner quelques chose de grave et il peut ne pas pardonner quelque chose d'anodin mais une chose est sure c'est pas avec des mots qu'on change la situation et encore moins quand ils sont pas sincères.

Et personne ne peut connaitre la volonté d'allah, y a quand meme de ces hadiths en contradiction avec un ou plusieurs versets coraniques et ca choque personne.

Allah pardonne à qui il veut et le repenti doit etre sincère.
Si demain je viole et tue quelqun et que je prononce ces 100 invocations de manière hypocrite tu crois vraiment que je serai pardonné?
o
24 décembre 2018 10:51
les peches se pardonnent par le repenti ...et ne jamais refaire le peche de ta vie
les invocations c est bien chaque jour mais pas pour le pardon de peches
surtout il faut etre sincere...
moi je repete chaque jour
100 fois soubahan allah wa bihamdihi
100 fois sounahan allah
100 fois souhanan allah wa bi hamdihi soubhan allah al Adim
etc
24 décembre 2018 10:52
y en a plus que ca et notament le péché contre Allah et celui la est impardonable

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

le péché d'association ou shirk ne peut etre pardonné et c'est pas 100 invocations qui vont changé la chose.

Ce que je déplore c'est que certains croient au'avec 100 invocations tout peut s'effacer et on n'oublie qu'Allah pardonne à qui il veut
rien ni personne ne peut se vanter de connaitre ce que fera Allah d'ou le coté infondé de ce hadith.

Tu as beau faire tes 100 invocations ou meme 1000 si Allah ne veut pas te pardonner tu ne seras pas pardonné
Certains pensent qu'à l'aspect récompense, un coté vénal dans la religion qui me fait penser à la vente de pardons par l'église au moyen age
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tu as 2 catégories de péché : ceux fait à ton encontre et ceux fait à l'encontre d'autrui.

Dans le second cas, le pardon d'Allah est conditionné par le pardon de la victime.
E
24 décembre 2018 11:00
Bah les actions ne valent que par les intentions, c'est la base en islam.
Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai envie de te répondre que oui c'est une évidence.

Quand la personne cherche la récompense, j'ose espérer qu'elle cherche à plaire à son seigneur. C'est pas une formule magique qu'on récite sans y mettre le cœur.

Donc ton exemple de l'association, déjà c'est impossible d'avoir l'intention de plaire à Allah en effectuant des actions tout en lui associant.
C'est ce qu'on appelle l'hypocrisie et par définition même du terme, c'est justement ne pas y mettre le cœur, et donc l'intention.

Le seul cas que je vois serait l'ignorance, mais en Islam c'est l'une des premières choses qu'on t'apprends.
Citation
leona219 a écrit:
y en a plus que ca et notament le péché contre Allah et celui la est impardonable

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

le péché d'association ou shirk ne peut etre pardonné et c'est pas 100 invocations qui vont changé la chose.

Ce que je déplore c'est que certains croient au'avec 100 invocations tout peut s'effacer et on n'oublie qu'Allah pardonne à qui il veut
rien ni personne ne peut se vanter de connaitre ce que fera Allah d'ou le coté infondé de ce hadith.

Tu as beau faire tes 100 invocations ou meme 1000 si Allah ne veut pas te pardonner tu ne seras pas pardonné
Certains pensent qu'à l'aspect récompense, un coté vénal dans la religion qui me fait penser à la vente de pardons par l'église au moyen age
F
24 décembre 2018 14:53
Wa alaykom salam,

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui dans la journée dit 100 fois ' Gloire et louange sont à Allah' (*) aura ses péchés effacés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6405 et Mouslim dans ses Sounan n°2691)

En phonétique : Sobhanallah wa bihamdihi

Et dans un autre hadith :

Sahih Mouslim - 48 - Livre de l'Invocation évocations repentir » Hadith n°2692

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui dit -Gloire et Louange à Allah- (1) 100 fois le matin et 100 fois l’après-midi (2), personne ne viendra le jour de la résurrection avec une oeuvre meilleure que lui sauf quelqu’un qui aura fait l’équivalent ou plus que cela ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2692)

(1) En phonétique: Sobhanalah Wa Bihamdih

Allah pardonne certes à qui Il veut, et ne pardonne pas le péché de chirk selon le verset.
Mais Allah t'ouvre continuellement les portes du pardon en y suspendant des causes.
Parmi les causes, tu as les invocations et les demandes de pardon.
On ne nous dit pas que. C'est le Prophète qui nous dit que.
Le Prophète n'invente rien, si un espoir lui est révélé par son Dieu, il nous le met à disposition afin que nous en profitions.
La comparaison avec l'église et le moyen âge, en comparant ainsi le contenu des hadiths, n'est ni plus ni moins des propos de kuffr.

Allah regarde ce qu'il y a dans ton cœur, et Allah aime la constance. Alors organises-toi comme tu veux pour faire des invocations de manière constante, et quand tu pourras faire plus tu seras récompensé encore plus. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook