Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Style Business Casual
S
13 mai 2024 22:17
Bonsoir chers yabis,

Suite à mon premier poste dans lequel vous m'aviez apporté des conseils par rapport au style vestimentaire au boulot (je vais intégrer une boite comme consultant en systèmes d'information), je voudrais cette fois avoir des conseils au sujet du style business casual, notamment pour les déplacements et rencontres de clients à l'extérieur du siège de l'entreprise.

Pensez-vous que mon style ici est approprié: [ibb.co]
Et sinon, pouvez-vous m'apporter quelques suggestions sur les couleurs à adopter et celles à proscrire ainsi que les indispendables dans la garde robe d'un homme (chaussures derbies par exemple)?

Je vous rappelle que je fais la transition du travail dans un laboratoire de recherche au privé, c'est la raison pour laquelle j'ai pas mal d'appréhensions ...

Merci pour votre attention
13 mai 2024 23:22
Bonsoir


Choisis des tenues dans lesquelles tu es surtout à l'aise tout en étant présentable.
Trouves ton style.

Je côtoie certaines personnes à des postes ...ils sont cool.
Tu ne dirai même pas des numéro 1! Sauf événement exceptionnel ou là tu les vois apprêtés comme jamais.

Le confort avant tout.
L'élégance c'est pas mal aussi.
Le regard tout passe par lui et pour le peu que le verbe suive👌
13 mai 2024 23:55
Pourquoi t'es si focalisé sur ton apparence au boulot ? C'est une des compétences requises la tenue vestimentaire ? Si c'est hyper important c'est que ta boîte te donne déjà un code à respecter donc pourquoi demander des avis ? Si t'es libre de faire comme tu veux, pourquoi tu te prends la tête ? On dirait que tu te creuses plus les méninges pour savoir comment tu vas t'habiller que pour savoir comment gérer ta journée de travail Oh

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'à chacun ses priorités.......
14 mai 2024 00:30
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que la tenue est correcte, tout le monde s'en fout. Ni le boss, ni le client ne cherchent un mec bien sapé, ils veulent de l'efficacité, voire du génie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
14 mai 2024 13:19
L'apparence (vêtements, coiffure, maquillage) sont un message instantané qu'on envoie aux autres. Au premier regard, on cible les paramètres principaux de l'interlocuteur , même à 100 mètres. En ce sens la question originelle est bonne et justifiée.

Disons qu'en gros, dans le cadre de certains codes, il faut un mélange de "présentation officielle" et l'expression de sa personnalité propre. C'est un équilibre à trouver.

Le meilleur exemple se trouve dans le monde des hommes: dans certaines circonstances porter ou non une cravate (et sa marque, matière et esthétique) peut être rhédibitoire selon le milieu.
Pour les femmes, c'est plus fluide.
Domania



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 13:21 par Domania.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook