Citation
sheera a écrit:
Salam
Donc si on suit ton raisonnement l'Afrique du nord était peuplé par les tribus berbères ensuite sont venus les arabes avec la promulgation de l'Islam ce qui un crée le grand Maroc avec ses sultanats , s'ensuit l'andalousie etc.. l'empire Ottaman auquels le sultanat du Maroc fait face et garde une grande partie de son territoire puis vint la France
Conclusion L'Algérie est bien une création de l'etat Français .
PS: j'ai fait court , mais la conclusion est la meme dans tout les cas
soit une origine commune a toutes ces populations.Citation
piducas a écrit:
Déjà, les romains avaient observé qu'il se parlait la m^me langue en Numidie et en Maurétanie ( En gros Algérie/Tunisie et Maroc).
Il est remarquables d'observer une telle unicité de langue dans un aussi vaste territoire et bien au-delà, quand dans d'autres pays les dialectes peuvent se compter par dizaines.
On peut en conclure que toutes ces populations ont pour origine:
— Soit un noyau tribal originel qui c'est ensuite fractionné pour emplir des territoire vides ou très peu peuplés
— Soit cette tribu à imposé sa langue aux autres population par la force comme c'est le cas de l'anglais ou de l'arabe.
le noyau des berberes se situaient dans le sud de la Tunisie: civilisation Capsienne qui est la premiere civilisation néolithique en afrique du nord.Citation
piducas a écrit:
Difficile de dire où ce situait ce noyau, d'autant plus que la présence de l'homme en Afrique du nord ne date pas d'hier et les nombreux outils en pierres taillés et autres pointes de flèches qu'on peut voire notamment au musé Cirta de Constantine sont là pour en témoigner.
En attendant de nouvelles théories, disons que les berbères sont originaire de quelque part en Éthiopie ; n'est ce pas là qu'on situe l'origine des premiers humanoïdes ?
Citation
Melkafr a écrit:
Voulez-vous sérieusement savoir d'ou vous venez?[/quote
Je vous préviens, les faux problèmes actuels avec l'algerie, le cas du sahara occidental et tous ça c'est de la nieu nieu!
J'avais il y'a quelque temps posté un sujet au titre "Berbères ou arabes sommes nous!"
Il évoquait déja la présence des berbères originaire des Aures (Algerie) qui ont accueillient Idriss I et même lui avoir offert en mariage Kenza de cette même tribu berbère venue d'algérie.
Le pire c'est que tous les berbères au magreb nous viennent d'un seul et même lieu ( les Aures en Algérie) et sont issus de deux branches tribales berbères, les Madracen et les Branis dont les vestiges historiques sont attestées officiellement dans cette même région ( La tombe de Madrassen date de -400 avant JC).
En somme, tout le peuple marocain, par essence berbère quoiqu'on dise, est à 80% originaire de cette algerie tant décriée les 20% restant viennent des arabes d'orient mais surtout des arabes d'andalousie ou encore les fameux Jbalas du nord expulsés d'espagne au 15 siècles!
Tous les berbères, sans exception et quelque soit leur nom, qui ont habités, transités ou gouverné le Maroc sont originaires de cette contrée.
On se demande d'ailleurs si c'est n'est pas une des raisons qui fait demarrer l'histoire du Maroc qu'a partir du 8eme siecle
Des références peut être ? il y'a deux voies pour cela:
Ou on monte au créneau comme d'hab pour tout réfuter en bloc ( mon plaisir sera de juger la subtilité des réponses des uns et des autres)
Ou intelligement intéressé, je vous fournirais alors les sources pour étayer vos convictions
t'as fumé du shit ou du karkoubi?
A cause de toi ils vont penser que 80% des algériens sont des mythomanes souffrant d'une maladie obsessionnelle celle de fantasmer sur le maroc et les marocains!!!
L'algérie a été colonisée quatre siécles par des turcs ottomans et deux siécles par la france cela voudrait il dire que les algériens sont soit descendants turcs soit descendants francais?
Quant à moulay driss 1er il a épousé une schleuh denommé kenza ......tu dois confondre avec kahina la guerriere juive d'origine kabyle qui combattait les arabes et l'islam......quant aux mérinides d'andalousie ils étaient issus de tribus du nord du maroc à savoir rifains et schleuhs et les almoravides du souss sud du maroc....
va voir un psy pour tes troubles psychologiques et ton post quasi obsessionnel sur l'origine des marocains .Tu es tombé amoureux des marocains?
Citation
Danouni a écrit:
@IFRANE 2000
@ALGERTUNIS et AUTRES
Je suis au courant des études génétiques et de leur conclusion
Cette discussion a été placée par le provocateur MELKAFR pour venir embêter les Marocains. C'est tout.
J'ai mis des liens de spécialistes sur la question qui démontent cette divagation de 80 % de berbères marocains sont des algériens.
Lisez + bas d'où vient cette divagation qui court sur net de la part de propagandistes algériens.
IL est difficile de parler de ce sujet dans le détail sur ce forum où les gens viennent mettre de grands copier coller venus de je ne sais où et je ne parle pas des gens qui continuent à croire que WIKIPEDIA est une vraie encyclopédie écrite par des spécialistes.
Je peux t'assurer que les pages Maghreb sur wikipédia pullulent de propagandistes et d'imbéciles de toutes sortes sans parler des vandales (lire les liens édifiants que j'ai placés + haut)
J'ai donné 2 liens simples en début de discussion ORIGINE DES BERBÈRES pour que certains se fassent une idée sur la question mais je n'ai pas voulu pousser + loin car je sais à la lecture de certains postes que bien des gens ne peuvent pousser le sujet + loin.
Je voulais en plus que les lecteurs comprennent qu'il existe une énorme différence entre VENIR DE et ÊTRE ORIGINAIRE DE
Exemple : Un maghrébin qui vient de France ne signifie pas qu'il est originaire de France
Je dis ça suite à la divagation faite par certains comme MELKAR qui conduit à penser que tous les berbères du MAGHREB sont originaires d'Algérie
Une simple lecture des Travaux de Gabriel CAMPS (voir lien que j'ai donné) permet de lever cette ambiguïté très répandue qui vient à la base des écrits du chroniqueur du Moyen age IBN KHALDOUN que Gabriel CAMPS a étudié et démenti à la lumière des connaissances scientifiques modernes
On trouve cette grosse connerie aussi dans la Fausse Encyclopédie WIKIPEDIA qui est tout sauf faible car écrite par n'importe quel crétin ou propagandiste de passage
Rien que les dessins rupestres préhistoriques démontrent à eux seuls que la venue des berbères dans le Maghreb est + ancienne que le MEDRACEN (monument scientifiquement daté vers -200 avant JC) que IBN KHALDOUN a supposé être le tombeau de l'ancêtre des Zénètes.
Quelle sottise !!! mais bon on ne peut pas attendre d'un chroniqueur du 14 ème siècle de connaitre la dation au Carbone 14 ou les principes modernes de la datation des couches et encore moins la génétique des populations.
Ton inetrvention sur ce post est inutile .
Nous avons deux prototypes :-l'algérien complexé par son voisin maghrébin et le marocain arabe complexé par son voisin berbere.
danouni serais tu le fils caché d'un saoudien en pleine crise d'identité?
Les berberes sont sur la terre de leurs ancêtres ou cherches tu à nous faire croire que les arabes n'ont jamais volé la terre des berbéres ?or c'est le cas, tu dois faire partie de ces arabes qui excellent dans le mensonge ,le vol et l'hypocrisie quitte à remettre en doute les savants qui connaissent l'histoire des peuples.
Danouni, si tu as un probléme avec les berberes , va vivre au moyen orient chez tes fréres arabes qui n'ont aucune considération pour toi?n'oublie pas que ce sont les arabes qui se sont invités chez les berberes et non le contraire.
Maintenant que j'ai fais cette mise au point je ne reviendrai pas sur cette discussion et sur toutes discussions proposées par MELKAFR qui semble bien ignorant sur la question.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*Citation
Melkafr a écrit:
Voulez-vous sérieusement savoir d'ou vous venez?
Le pire c'est que tous les berbères au magreb nous viennent d'un seul et même lieu ( les Aures en Algérie) et sont issus de deux branches tribales berbères, les Madracen et les Branis dont les vestiges historiques sont attestées officiellement dans cette même région ( La tombe de Madrassen date de -400 avant JC).
En somme, tout le peuple marocain, par essence berbère quoiqu'on dise, est à 80% originaire de cette algerie