Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress quotidien
z
17 janvier 2022 12:39
Salam aleykoum,

Je suis dans une période en ce moment où j'angoisse en permanence pour un rien. J'ai de plus en plus de mal à gérer mon stress. C'est à dire que je suis constamment fatiguée, j'ai du mal à m'endormir, j'ai mon cœur qui me serre et j'ai la boule au ventre.
J'essaie de faire mes prières et de m'apaiser avec le quran et faire des douaas.
Mais c'est hyper dur, je culpabilise énormément de me mettre dans de tels états pour si peu.
Je sais que je suis trop attachée à cette dunya et c'est ça le problème , j'arrive pas à lâcher prise sur cette vie. J'ai tendance à tout dramatiser et voir les choses de manière négative.
J'ai vraiment envie de changer mais j'arrive pas..

Si de gens qui sont passés par là et qui ont réussi à s'en sortir.
F
17 janvier 2022 12:47
Coucou
Ce n'est rien d'autres que le temps ça va passer bidnilleh
17 janvier 2022 12:56
Salam aleikom

1/ ca sera bien que tu prennes un rdv chez un cardiologue pour un examen du cœur. Un contrôle. Tu n'as rien à perdre.

Et en attendant tu mets de l'encens et Qur'an à la maison.

2/ Ne lache pas tes prières, elles sont une PROTECTION !!!

Ne l'oublie pas.

3/ Fait un peu de sport pour déstresser et mieux respirer ou alors une marche d'une heure min tout les 2 jours.

4/ Mange de bonnes choses, de bonnes qualités nutritives ( pas des produits de pub ! ). Amandes pistaches fruits légumes miel non pasteurisé, fromage de chèvre au lait cru,...pain de seigle, avoine...

5/ Et fais toi des infusions pour éliminer les déchets toxiques qui peuvent miner ton organisme.

6/ mise sur les infusions de passiflore, cette plante est un antistress, contre les angoisses.

7/ faire des seances de Rokia


Je pense qu'avec ce plan de déroulement... tu iras mieux inshallah

Masalam?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/22 13:32 par Tunlyn.
S
17 janvier 2022 13:57
Salam,

Oui je suis passé par la. Le covid le confinement n'ont pas aidé. Ca va beaucoup mieux aujourd'hui.
Une psychothérapie m'a aidé. Il faut aussi sortir marcher, voir du monde. Faire ce que tu aimes.

Des lectures pour t'aider à te comprendre.
Parler à son entourage fait du bien aussi.
17 janvier 2022 15:13
Salem aleykoum ma soeur,

Alors oui ça arrive d’avoir des moments comme ça mais, pense à l’au delà, si tu atteins inchallah le paradis quel sera ton bonheur pour L’ÉTERNITÉ!! Cette vie n’en vaut pas la peine pour se rendre dans cet état. Multiplie les prières,du3a, actes d’adoration et surtout place bien ta confiance en Allah. Quand tu mets Allah et la religion au centre de ta vie tu vois aucun stress car tout est sous contrôle Al Hamdoulileh. Qu’Allah te facilite ca va allé inchallah tqt
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis dans une période en ce moment où j'angoisse en permanence pour un rien. J'ai de plus en plus de mal à gérer mon stress. C'est à dire que je suis constamment fatiguée, j'ai du mal à m'endormir, j'ai mon cœur qui me serre et j'ai la boule au ventre.
J'essaie de faire mes prières et de m'apaiser avec le quran et faire des douaas.
Mais c'est hyper dur, je culpabilise énormément de me mettre dans de tels états pour si peu.
Je sais que je suis trop attachée à cette dunya et c'est ça le problème , j'arrive pas à lâcher prise sur cette vie. J'ai tendance à tout dramatiser et voir les choses de manière négative.
J'ai vraiment envie de changer mais j'arrive pas..

Si de gens qui sont passés par là et qui ont réussi à s'en sortir.
z
17 janvier 2022 17:26
Aleykoum Salam

Barak Allah oufik
Mercii beaucoup pour tout tes conseils, je vais essayer de les appliquer InshaAllah.
J’espère que ça ira mieux smiling smiley

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom

1/ ca sera bien que tu prennes un rdv chez un cardiologue pour un examen du cœur. Un contrôle. Tu n'as rien à perdre.

Et en attendant tu mets de l'encens et Qur'an à la maison.

2/ Ne lache pas tes prières, elles sont une PROTECTION !!!

Ne l'oublie pas.

3/ Fait un peu de sport pour déstresser et mieux respirer ou alors une marche d'une heure min tout les 2 jours.

4/ Mange de bonnes choses, de bonnes qualités nutritives ( pas des produits de pub ! ). Amandes pistaches fruits légumes miel non pasteurisé, fromage de chèvre au lait cru,...pain de seigle, avoine...

5/ Et fais toi des infusions pour éliminer les déchets toxiques qui peuvent miner ton organisme.

6/ mise sur les infusions de passiflore, cette plante est un antistress, contre les angoisses.

7/ faire des seances de Rokia


Je pense qu'avec ce plan de déroulement... tu iras mieux inshallah

Masalam?
z
17 janvier 2022 17:31
Salam Aleykoum, merci pour ton retour. Je suis suivie par un psy depuis quelques mois, pour l’instant je sens pas un réel changement même s’il m’apporte de bon conseil.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Oui je suis passé par la. Le covid le confinement n'ont pas aidé. Ca va beaucoup mieux aujourd'hui.
Une psychothérapie m'a aidé. Il faut aussi sortir marcher, voir du monde. Faire ce que tu aimes.

Des lectures pour t'aider à te comprendre.
Parler à son entourage fait du bien aussi.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Oui je suis passé par la. Le covid le confinement n'ont pas aidé. Ca va beaucoup mieux aujourd'hui.
Une psychothérapie m'a aidé. Il faut aussi sortir marcher, voir du monde. Faire ce que tu aimes.

Des lectures pour t'aider à te comprendre.
Parler à son entourage fait du bien aussi.
z
17 janvier 2022 17:35
Aleykoum Salam,

Barak Allah oufik mercii pour tes conseils
Amin InshaAllah
J’espère que j’aurais un jour le cœur apaisé ?
Citation
Camss213 a écrit:
Salem aleykoum ma soeur,

Alors oui ça arrive d’avoir des moments comme ça mais, pense à l’au delà, si tu atteins inchallah le paradis quel sera ton bonheur pour L’ÉTERNITÉ!! Cette vie n’en vaut pas la peine pour se rendre dans cet état. Multiplie les prières,du3a, actes d’adoration et surtout place bien ta confiance en Allah. Quand tu mets Allah et la religion au centre de ta vie tu vois aucun stress car tout est sous contrôle Al Hamdoulileh. Qu’Allah te facilite ca va allé inchallah tqt
S
17 janvier 2022 17:43
Si vraiment c'est trop trop handicapant, tu peux aussi voir un professionnel de santé. Je sais que c'est archi tabou chez nous mais parfois il faut poser un diagnostic. Mon médecin traitant a été le premier à me parler de dépression. J'ai nié pendant des semaines. Puis la psy m'en a parlé aussi.

Je ne pousse vraiment pas à la voie médical mais parfois c'est nécessaire quand ta santé est en danger (insomnie sur le long terme, du mal à se nourrir, crises d'angoisses...).

Si ça reste léger alors les méthodes plus douces peuvent être efficace et sont recommandés.

Qu'allah te facilite cette épreuve
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum, merci pour ton retour. Je suis suivie par un psy depuis quelques mois, pour l’instant je sens pas un réel changement même s’il m’apporte de bon conseil.
17 janvier 2022 18:09
Avec plaisir ma chérie, tu seras entièrement apaisé inchallah ne tqtt pas
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Aleykoum Salam,

Barak Allah oufik mercii pour tes conseils
Amin InshaAllah
J’espère que j’aurais un jour le cœur apaisé ?
M
17 janvier 2022 21:07
Salam aleykûm,

J'ai eu ça dernièrement au point d'avoir des oppression thoracique et avoir du mal à respirer.

Ce qui m'as aider dans un premier temps faire de longues balades dans la nature et/ou faire du sport.

Ensuite essaie l'eau coranisée
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis dans une période en ce moment où j'angoisse en permanence pour un rien. J'ai de plus en plus de mal à gérer mon stress. C'est à dire que je suis constamment fatiguée, j'ai du mal à m'endormir, j'ai mon cœur qui me serre et j'ai la boule au ventre.
J'essaie de faire mes prières et de m'apaiser avec le quran et faire des douaas.
Mais c'est hyper dur, je culpabilise énormément de me mettre dans de tels états pour si peu.
Je sais que je suis trop attachée à cette dunya et c'est ça le problème , j'arrive pas à lâcher prise sur cette vie. J'ai tendance à tout dramatiser et voir les choses de manière négative.
J'ai vraiment envie de changer mais j'arrive pas..

Si de gens qui sont passés par là et qui ont réussi à s'en sortir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook