Citation
Malik212 a écrit:
Salam
Dis toi que la personne en face, elle est comme toi, elle est passé par là.
Surtout prépare toi. La préparation est super importante.
Plus tu répète les réponses aux questions qui revienne souvent, plus tu seras à l'aise, c'est sur.
Place toi face à un miroir ou à quelqu'un et simule un entretien.
Il faut que les réponses soit automatique.
Comme ça, tu seras en confiance.
J'espère ça ira inchallah, ya pa de raison ..
A+.
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam
C'est normal d'être un peu stressé
Entraines toi à parler de ton sujet, discute, même seule dans ta chambre.
et surtout.... donnes toi à fond t'es belle!
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
j'ai retrouvée un email que j'avais recçue justement sur des conseils de preparation pour entretiens , des techniques, des questions clés...
Avant d'aller a tes entretiens, fais la prière du besoin, salate elhaja, demande a Dieu.
Perso, avant mon experience en Uk, je flippais tout le temps, je me rends compte que finalement j'etais complexée, pas confiance en moi... et cette experience ma fais relever la tete, maintenant j'y vais la tete haute et puis advienne que pourra, sio cest bon tant mieux sinon tant pis. Dans tous les cas tu auras fais ce que tu pouvais.
Prepare toi a tes entretiens, et comme il a été dit plus haut, ce sont des gens comme toi et moi qui font passer les entretiens.
Je te souhaite boncourage.
[www.100cv.com]
[www.100cv]. com/conseil- emploi/entretien -embauche- 2.html
[www.parisetu] diant.com/ etudes/article. php?article= 677
[www.parisetu] diant.com/ etudes/article. php?article= 676
[www.parisetu] diant.com/ etudes/article. php?article= 678
Citation
Chemsiyya a écrit:Citation
Malik212 a écrit:
Salam
Dis toi que la personne en face, elle est comme toi, elle est passé par là.
Surtout prépare toi. La préparation est super importante.
Plus tu répète les réponses aux questions qui revienne souvent, plus tu seras à l'aise, c'est sur.
Place toi face à un miroir ou à quelqu'un et simule un entretien.
Il faut que les réponses soit automatique.
Comme ça, tu seras en confiance.
J'espère ça ira inchallah, ya pa de raison ..
A+.
Salam et merci pour ta réponse.
Et les questions les plus fréquentes c'est quoi?
En fait des fois c'est la formulation qui me gêne...par exemple si on me sort direct "parlez-moi de vous" euhhhhhhhh là c'est la catastrophe mdr
Je rigole là mais en fait je ne rigolerai pas si ça se passe comme ça c'est sûr(
Citation
Malik212 a écrit:
Hi!
Euh bah les questions les plus fréquentes ....
Déjà parlez moi de vous. Tu te présente, normal. Je m'appelle -----, je fais 1m70 ... lol
Tu parles de toi. Petite présentation, tu parle de ton parcours et ce que tu as fait par exemple. Là où tu as déjà travailler etc... Puis il amènera les questions au fil de l'entretien.
Les questions récurrentes :
Quels sont vos qualités et défauts ? Citez moi en 3 de chaque.
Aimeriez-vous prendre ma place au sein de l'entreprise ?
Que fais notre entreprise ? (Renseigne toi à fond sur l'entreprise dans laquelle tu postule)
En quoi consiste le poste auquel vous postulez ?
En quel animal souhaiteriez vous être réincarné ?
Pourquoi devrais-je vous prendre vous plutôt qu'un autre candidat ?
Parlez d'un fait d'actualité qui vous a frappé ?
Que faite vous comme loisirs ?
Pensez-vous qu'on peut concilier vie personnelle et vie professionnelle ?
Voilà celle qui me sont venues en tête. J'ai eu des cours et des entretiens il y a deux ans. Mais ca dépend pour quel poste tu postule ?
Je t'ai mis les questions les plus bizarres lol.
Citation
Chemsiyya a écrit:Citation
Malik212 a écrit:
Hi!
Euh bah les questions les plus fréquentes ....
Déjà parlez moi de vous. Tu te présente, normal. Je m'appelle -----, je fais 1m70 ... lol
Tu parles de toi. Petite présentation, tu parle de ton parcours et ce que tu as fait par exemple. Là où tu as déjà travailler etc... Puis il amènera les questions au fil de l'entretien.
Les questions récurrentes :
Quels sont vos qualités et défauts ? Citez moi en 3 de chaque.
Aimeriez-vous prendre ma place au sein de l'entreprise ?
Que fais notre entreprise ? (Renseigne toi à fond sur l'entreprise dans laquelle tu postule)
En quoi consiste le poste auquel vous postulez ?
En quel animal souhaiteriez vous être réincarné ?
Pourquoi devrais-je vous prendre vous plutôt qu'un autre candidat ?
Parlez d'un fait d'actualité qui vous a frappé ?
Que faite vous comme loisirs ?
Pensez-vous qu'on peut concilier vie personnelle et vie professionnelle ?
Voilà celle qui me sont venues en tête. J'ai eu des cours et des entretiens il y a deux ans. Mais ca dépend pour quel poste tu postule ?
Je t'ai mis les questions les plus bizarres lol.
Merci beaucoup ça me fait déjà de quoi travailler quelques réponses.
En quel animal souhaiteriez vous être réincarné ? celle-là elle est pas mal
Citation
Malik212 a écrit:
C'est vrai qu'elle est chelou celle-ci.
Ps : Pas mal ta sign.
Citation
nora12 a écrit:
salam
Je te conseille de t entrainer et d anticiper les qurestions que le recruteur pouarrait te poser telles que : tes qualités et tes défauts...
Citation
mah09 a écrit:
ben desolé à ce jour personne m'a posé ce genre de question.
en fait ça depend avec qui tu as l'entretien, un DRH, un opérationnel, ton futur respo héirarchique.
Les questions posées par DRH!!! présente toi, (je ne vois pas l'interet de donner ta taillelol lol) en fait ils te demandent juste de presenter ton CV (expérience, formation, loisir, langues, ...) apres si la personne a des questions concernant ton parcours, elle va te demander de détailler, sinon elle va presenter son entreprise et apres presenter le poste.....
Si c 'est un operationnel ou ton futur chef, il va demander te presenter, mais ça va etre rapide car il va vite se concentrer sur ces besoins en posant des questions précisent sur ton CV, apres bla bla bla, il n y a pas de régles, il peut te raconter meme sa vie s'il se sent bien avec toi (et crois moi ça m'est deja arrivé lol)
donc No stress, renseigne toi sur l'entreprise ça suffit largement car j'imagine que tu connais bien ton CV.
Bon courage