Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress Avant les résultats
L
6 juillet 2018 00:52
Salut tout le monde !
Alors voilà tout est dans le titre !
C'est bientôt les résultats du bac ce Juillet..
Les corrigés Types de toutes les matières sont tombés ..
Y a une chose qui me tracasse genre y'a une question je sais qu'au fond de moi je l'ai faite car elle est évidente je me souviens même avoir écrit mais des fois je me dis que je l'ai oublié je vous explique on répond a une question par un oui ou un non puis on justifie la réponse ..
or moi je me souviens très bien d'avoir justifié ma réponse mais pas avoir répondu par oui ou non !
Ca m'arrive en maths aussi je sais que j'ai fait juste car en sortant de l'exam j'etais tout content et je sais que j'ai trouvé les mêmes résultats mais je doute je ne sais pas pourquoi
Je ne vise pas qu'avoir mon bac mais plutôt l'avoir avec la manière surtout que cette année c'était l'un des plus durs ! incha'Allah ca ira mais dites moi si c'est normal que ca m'arrive
S
6 juillet 2018 00:55
Salam alaykoum,

Oui tout à fait normal de stresser et de se poser 1001 questions t’en fait pas ! Le tout c’est de te dire rien ne sert de se tourmenter l’esprit tu seras fixée demain 10h ! Kheir in cha Allah
6 juillet 2018 01:41
moi aussi demain c'est les resultats....
Je ne stresse pas al hamdlh, malgré le sujet de malade en maths qu'ils nous ont foutu (en Terminales S) avec une petition de 100 000 signatures

Mais bon c'est normal de stresser
Mais bon Atawakar 3ala Allah et tout va bien se passer hein ne t'inquiète pas
6 juillet 2018 04:57
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Inutile de stresser mon frère, Allah swt connaît tout, sait tout, pourquoi stresser alors qu'Allah swt connaît déjà tout ? Il te suffit juste d'attendre et de patienter.

Ne stresse pas pour le bac mais pour l'au-delà, car tu connais la date du bac mais tu connais pas ta propre date, tu passes une épreuve (le bac) dans une épreuve (dounya), alors si tu veux stresser stresse pour celle qui mérite le + de te faire stresser.

Sache que si tu rates, Allah swt fera que cela soit un bien pour toi, et si tu réussis, Allah swt en fera de même, car c'est lui Ar-Rahmaan.

Je l'ai ratée l'an dernier, c'était de ma faute puisque j'avais pas travailler, cette année c'était comme si je passais pour la première fois le Bac, j'ai garder aucune note vu qu'elle était trop basse, je n'ai garder aucun cours de l'an passé, et j'ai réussi à avoir de très bonne note et de très bonne mention pendant les 2 principaux trimestres, al Hamdoulillah.

Maintenant j'attend comme toi, comme des millions de personne, mais Khayr inchaAllah, et si il t'arrive d'échouer, ne dit pas " Oh Allah pourquoi ", mais dit " Oh Allah merci ", car Allah swt sait et nous savons rien.

Mon échec de l'an passé à été à bien pour moi, si j'aurai eu le bac rien n'aurait changé à ma vie, j'avais pas été accepté dans des proposition d'APB, donc même si j'avais le Bac j'aurai sûrement finit comme beaucoup, sans école.

Aujourd'hui je n'ai pas les même projets que l'an passé, al hamdoulillah, l'échec à été bénéfique pour moi, car dans la vie on apprend de ces erreurs.

Et il se peut que j'ai échoué le Bac encore une fois, tout est possible, mais Khayr inchaAllah

Qu'Allah swt nous facilite à se soumettre à sa prédestination et qu'Allah swt nous accorde le bien ou il se trouve.

أمين أمين أمين وَٱلْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلْعَٰلَمِينَ

Citation
LEGO1 a écrit:
Salut tout le monde !
Alors voilà tout est dans le titre !
C'est bientôt les résultats du bac ce Juillet..
Les corrigés Types de toutes les matières sont tombés ..
Y a une chose qui me tracasse genre y'a une question je sais qu'au fond de moi je l'ai faite car elle est évidente je me souviens même avoir écrit mais des fois je me dis que je l'ai oublié je vous explique on répond a une question par un oui ou un non puis on justifie la réponse ..
or moi je me souviens très bien d'avoir justifié ma réponse mais pas avoir répondu par oui ou non !
Ca m'arrive en maths aussi je sais que j'ai fait juste car en sortant de l'exam j'etais tout content et je sais que j'ai trouvé les mêmes résultats mais je doute je ne sais pas pourquoi
Je ne vise pas qu'avoir mon bac mais plutôt l'avoir avec la manière surtout que cette année c'était l'un des plus durs ! incha'Allah ca ira mais dites moi si c'est normal que ca m'arrive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/18 04:57 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook