Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stratégie marketing
N
19 juin 2024 19:50
Salam alaikoum,

J'aimerais avoir vos lumières au sujet de toute la stratégie marketing autour du packaging.
Grâce au monde l'influence, des marques éthiques qui fleurissent de toute part, il y a beaucoup de communication sur le packaging des produits.

Je n'y connais rien dans ce domaine. Juste en tant que consommatrice, je me demande comment sont établies ces stratégies marketing ?

J'ai bien conscience qu'il faut que le packaging soit étudié pour qu'il soit adapté au produit vendu, qu'il soit identifiable par rapport à l'image de marque, qu'il puisse offrir une expérience client satisfaisante. Mais il y a de plus en plus de fioritures (à mon sens).

Comme par exemple : les plaquettes d'autocollant dans la DA de la marque, le papier de soie, le parfum vaporisé, le petit pochon qui contient les articles la carte de remerciement, la carte parlant de la marque, le packaging qui est à l'intérieur personnalisé etc. Autant de chose qu'on paie dans le prix de vente. & si la raison est que ça permet de légitimer le prix exorbitant des articles, pour moi, ça ne fonctionne pas. Même sur un article à 100 euros, si tu m'enlèves tout ça et je peux le payer 95 euros, le choix est vite fait.

Personnellement je ne comprends pas l'utilité. J'aime bien ce genre de petit détail, c'est joli, bien fait mais je n'ai pas envie de payer pour ça. Pour des choses qui de toute façon partent à la poubelle. Les envois des marques plus fast fashion sont tout aussi bien.

Est ce qu'il y a des personnes qui se basent sur ça pour recommander derrière ?

Si ça parle à quelqu'un...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook