je suis pas d'accord sur le cri d'alarme, y a pas de quoi crier ni de quoi s'alarmer.
Que les stations balnéaires soient 'over-bookées' par les anglais, parfait, l'objectif du programme 2010 n'est pas loin, pensez à toutes ces livres steerling qui rentrent et à ces milliers d'emplois crées.
On parle avant tout d'infrastructures touristiques, pour les MRE les infra ne sont pas interdites à ce que je sache, nous avons une autre approche du tourisme chez nous que nous soyons MRE ou non MRE. Il n y a pas d'indaéquation.
Pour les nouvelles cités et les nouveaux programmes immobiliers; soyons pas rétrogrades que les espagnols, les français, les anglais, les hollandais etc soient les bien-venus à investir, acheter et tout simplement vivre au Maroc. Nous avons un beau pays, merveilleux, soyons pas igoiste, acceptons de le partager et d'accueillir les autres, sinon que faisons nous en dehors du Maroc.
je ne suis pas chauvin je souhaite le bienvenu a tout le monde mais qu on puisse nous reserver une part du gateau je vous lance un defi essayer d acheter un appartement dans le nord bien place et vous verrez on vous dira sold out ils sont deja reserves avant de les mettre sur le marche Marocain pour speculation .lire ci dessous
your pre-launch availability meaning you get to choose before it goes on sale to the general public.
Si il y a de quoi s'alarmer, bientot le maroc ne va plus appartenir au marocain, les marocains seront les boniches, esclaves de ces occidentaux qui s'installent au maroc.
avec un pseudo pareil, je chercherai du côté du half moon ( je plaisante ) je ne pense pas qu'il y ait du favoritisme en ce qui concerne les ventes de biens immobiliers, je ne pense pas qu'il puisse exister de promoteurs qui refusent des clients parcequ'ils ne correspondent pas à certains critères, les seuls critères qui logiquement conditionnent ces choses c'est les garanties et les moyens des ' pretendants ' . C'est un marché comme les autres, il y a des initiés ( ceux qui ont acheté les meilleurs emplacements ), il y a les bien informés, les plus intéressés, les opportunistes et ce qui reste c'est pour les autres. C'est comme partout dans tous les marchés de la planète terre.
Tu as parfaitement raison, il peut y avoir de la specul, ça existe aussi partout. Si tu es vraimenet intéressé, tu peux chanter la chanson que le marché impose.
Quant à Fayr, très réductrice ta vision du Maroc. Imagine une seule seconde le Maroc sans ceux que tu appelles les ' occidentaux '. les marocains sont bien plus que des ' boniches '. L'escalavagisme a été aboli il y a des siècles.