Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Srnito le foot
s
12 juin 2010 16:23
Salam,

Vu ma grande connaissance du monde de football, ma perspicacité et mes analyses d'une très grande profondeur (ainsi que ma grande modestie), je vous propose de faire des analyses régulières sur la coupe du monde.

Je commence aujourd'hui par une analyse du match d'hier : France-Uruguay

Comme vous le savez tous ça s'est fini par 0-0.
A mon avis, Domenech a fait une seule erreur dans ce match, mais d'abord l'analyse.
Sur l'ensemble, il est parvenu à bloquer les assauts de l'Uruguay, l'entrée de Diaby et le mode de récupération et de pressing s'est montré très efficace. L'Uruguay s'est montré incapable de mettre Forlan dans les meilleurs positions, seule atout de cette équipe car Suarez s'est montré égoiste et très peu percutant dans le jeu vers l'avant.
La défense française s'est montré solide mais je note tout de même encore quelques fébrilités et parfois des erreurs de placement. En effet, vous verrez qu'à certains moments, les défenseurs se retrouvent en bloc, ce qui montre encore une fois le manque de communication et d'entente en défense.
Au niveau individuel, Ribery a fai un bon match, cependant, même s'il perturbe la défense, il parvient peu à créer le danger par des centres (hormis celui pour Govou qui a raté à mon avis l'occasion du match).
Toulalan s'est montré efficace dans son rôle de récupérateur et Diaby a confirmé que sa présence physique et sa force au milieu constitue un élément indispensabe (et qui manquait cruellement à l'équipe de France).
Sur la droite, Govou a fait un match correct mais l'entrée d'un Valbuena aurait sans doute permis de remettre de la fraicheur et déstabiliser le côté gauche de la défense d'Uruguay.

Nous arrivons à l'erreur de Domenech.
Sa grande erreur, c'est d'insister à mettre en pointe Anelka.
Ce poste doit être occupé d'entrée soit par un Gignac qui a un placement et un instinct de buteur.
Soit par Henry qu'il faudra sortir en cours de match, mais qui est efficace et surtout expérimenté.
Il suffit de voir qu'il a failli obtenir un penalty alors qu'il n'y avait rien, c'est ce genre d'expérience qui fait la différence dans un match, être au bon endroit et influer sur le cours du match.
Soit par un Cissé qui est tellement tatoué qu'il fera peur à la défense adverse.
s
13 juin 2010 20:06
Slovénie-Algérie 1-0

Mauvais choix tactique de l'entraineur algérien.
Contre la plus modeste équipe du groupe, il fallait jouer offensif et faire le jeu et non jouer en bloc défensif comme il l'a fait et jouer les contres.
La tactique défensive est à faire contre les 2 autres surtout l'Angleterre pour espérer le point du match nul mais contre la Slovénie l'Algérie avait les capacités de prendre le jeu à son compte.
Résultat, les slovènes ont été peut décisif mais ont tenté plusieurs tirs de loin vu les caractéristiques de ce ballon très fuyant et ont profité d'une grosse erreur du gardien.

Vu la physionomie du match, un 0-0 aurai reflété le score de la rencontre mais encore une fois, l'Algérie ne devait surtout pas viser un 0-0.
Elle se devait de faire le jeu et de mettre en difficulté les défense slovène, chose qu'elle n'a pas fait quasiment.

Donc, au final, les algériens devront jouer offensif contre les 2 autres équipes du groupe, ce qui permettra de voir un autre côté de cette équipe et les qualités qui lui ont permis de se qualifier au mondial.
s
15 juin 2010 12:05
L'Italie commence doucement comme à son habitude.
Un petit match nul avec le Paraguay qui est l'une des meilleurs défenses d'Amérique du Sud.

Il faut dire que ce match c'était le match de 2 équipes très défensives à la base.
L'Italie a essayé d'enflammer le début de rencontre, marquer vite pour se retrancher vite.
Son plan a échoué, pire, un but pris a obligé la Squadra a être offensive en seconde période.

En tout cas, en fin de partie, cette équipe d'Italie a montré du caractère et une capacité à accélérer le jeu. Physiquement, ils étaient bien au-dessus du Paraguay. Reste à voir s'ils vont monter en puissance, à l'heure actuelle ce n'est pas un favori.
s
15 juin 2010 14:51
Dans ces premiers matchs, première réelle surprise : le Japon qui bat le Cameroun.
Dû à des erreurs de coaching important dans le placement d'Etoo et l'entrée tardive de joueurs camerounais clé.

Et puis du côté du Japon c'est Honda qui a marqué.
On peut se demander s'il est légal de faire jouer des voitures sur un terrain de foot.
Heureusement que Mitsubishi et Toyota n'était pas de la partie ...

A bientôt pour de nouvelles analyses pertinentes
s
28 juin 2010 15:09
Vu le succès et la pertinence de mes analyses, je poursuis :

L'Argentine et l'Allemagne ont confirmé leur grande forme.
La confrontation entre ces 2 équipes s'annoncent serré : 2 équipes offensives.
Mais je donne l'Argentine favori pour la raison suivante, elle ne donne pas l'impression de jouer à fond, Messi n'est pas à 100% et elles procèdent par phases d'accélération très courtes mais fatales.
Alors que l'Allemagne a un style établi et joue déjà son football complet.
Donc pour le 1/4, je verrai bien l'Argentine hausser encore le niveau d'un cran et battre l'Allemagne.

Le Ghana en 1/4, un digne représentation de l'Afrique qui aura toutes ses chances face à l'Uruguay.

Le Brésil devrait passer sans pb face au Chili.
L'Espagne devrait également passer mais en souffrant face au Portugal.
s
30 juin 2010 10:45
Déçu par le Japon, je le voyais bien battre le Paraguay dans un match serré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook