Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport au cours de ce mois
S
24 mai 2018 08:06
Vous arrivez à en faire?
24 mai 2018 08:26
Sans aucun problème! Et qu'est -ce qu'on est bien après!

En moyenne 8h de sport par semaine durant le mois de Ramadan sinon plus dehors de cette période.
Ex Rêve d'un Songe
S
24 mai 2018 08:33
Oui, je déteste sur le moment mais c'est normal.

C'est bien t'es régulière.

Tu fais à quel moment?
Citation
Ephémère* a écrit:
Sans aucun problème! Et qu'est -ce qu'on est bien après!

En moyenne 8h de sport par semaine durant le mois de Ramadan sinon plus dehors de cette période.
P
24 mai 2018 08:35
Salam aleikoum,

Perso je ne fais pas de sport mais même en temps normal je ne m'en sens pas capable.

Je trouve qu'au quotidien on depense déjà tellement d'énergie, ce serait du sadisme à mon sens d'en rajouter.

Je me réveille déjà souvent toute courbaturée.
24 mai 2018 08:36
En général de 18h à 20h.

T'inquiète avec le temps, tu ne détesterais plus.. ton corps attendra avec impatience ces moments de douces tortures grinning smiley

Je pense qu'on devient addict au bout d'un certain temps.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Oui, je déteste sur le moment mais c'est normal.

C'est bien t'es régulière.

Tu fais à quel moment?
Ex Rêve d'un Songe
24 mai 2018 08:44
Wa 3alayki salam,

Je peux te dire que tu trompes, le sport aide justement à évacuer le trop plein de pression et à retrouver une forme incroyable même si par moment je suis juste lessivée sans une once d'énergie tellement la journée a été hard physiquement et mentalement et pourtant dès que tu t'actives, que tu commences tes séquences, je peux te garantir que je me sens renaître et prête à affronter une armée.

Fleur de Lotus, tant que tu n'as pas essayé sérieusement, je dis bien sérieusement tu garderas cette impression de ne pas y arriver. Tu es une autre personne avant et après le sport. Et puis, il y a des sport qui n'exigent pas trop d'effort : la marche, la natation, le yoga, le pilate soft etc...


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Perso je ne fais pas de sport mais même en temps normal je ne m'en sens pas capable.

Je trouve qu'au quotidien on depense déjà tellement d'énergie, ce serait du sadisme à mon sens d'en rajouter.

Je me réveille déjà souvent toute courbaturée.
Ex Rêve d'un Songe
P
24 mai 2018 09:21
Pour l'instant je pense qu'une sieste m'apporte plus de bénéfice que du sport dans la journée.

Puis quand je fais du sport j'ai besoin de dormir plus pour récupérer.

Je fais de la marche régulièrement, et je suis porteuse de poids bébé et pousseuse de charge lourde poussette niveau confirmé.

Pour l'instant quand les enfants sont couchés je n'ai vraiment pas envie de me mettre à faire du sport, plutot enfin me poser après avoir passé la plus grande partie de la journée debout à m'activer ici ou là.

J'aimerais bien faire du yoga justement, je pense que ça pourrait me faire du bien avec les mouvements doux et les étirements. C'est dans mes,projets inch'Allah quand j'aurais plus de temps.
Citation
Ephémère* a écrit:
Wa 3alayki salam,

Je peux te dire que tu trompes, le sport aide justement à évacuer le trop plein de pression et à retrouver une forme incroyable même si par moment je suis juste lessivée sans une once d'énergie tellement la journée a été hard physiquement et mentalement et pourtant dès que tu t'actives, que tu commences tes séquences, je peux te garantir que je me sens renaître et prête à affronter une armée.

Fleur de Lotus, tant que tu n'as pas essayé sérieusement, je dis bien sérieusement tu garderas cette impression de ne pas y arriver. Tu es une autre personne avant et après le sport. Et puis, il y a des sport qui n'exigent pas trop d'effort : la marche, la natation, le yoga, le pilate soft etc...
A
24 mai 2018 09:39
Attention cela peut être dangereux : malaise, déshydratation, se casser quelque chose ... veille à réduire l’effort au maximum si vraiment t’es déterminé à en faire
Citation
Solitaire13 a écrit:
Vous arrivez à en faire?
S
24 mai 2018 09:43
Ah d'accord.

Je crois que je détesterais toujours mais bon le travail paie.
Citation
Ephémère* a écrit:
En général de 18h à 20h.

T'inquiète avec le temps, tu ne détesterais plus.. ton corps attendra avec impatience ces moments de douces tortures grinning smiley

Je pense qu'on devient addict au bout d'un certain temps.
A
24 mai 2018 09:46
là on est en début de ramadan après deux semaines quand le corps aura finit de taper dans les réserves difficilement renouvelés à moins d'avoir des connaissances en nutrition ou prendre un lait contre la dénutrition .

A la fin j'en parle même pas ça serait la coupure à 19h max oui mais là c'est jouer avec sa santé

Citation
Solitaire13 a écrit:
Vous arrivez à en faire?
S
24 mai 2018 09:55
On peut reconstituer nos réserves la nuit.
On peut s'adapter.
Notamment en réduisant l'intensité, pratiquer à des moments clés, boire plus que prévu la nuit et anticiper.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
là on est en début de ramadan après deux semaines quand le corps aura finit de taper dans les réserves difficilement renouvelés à moins d'avoir des connaissances en nutrition ou prendre un lait contre la dénutrition .

A la fin j'en parle même pas ça serait la coupure à 19h max oui mais là c'est jouer avec sa santé
L
24 mai 2018 10:00
J'en avais fait pas mal une année et j'étais sec comme un raisin sec après. C'est faisable en fait et même si c'est dur on peut très bien tenir avec très peu de réserves c'est fou. Et le soir on savoure vraiment le repas! Par contre je l'aurais pas fait si j'avais d'autres choses à faire genre des examens, le ménage ou quoi qui demande une énergie supplémentaire. Mais seulement du sport quand on a que ça à penser ça fait vraiment du bien!
A
24 mai 2018 10:08
ça dépend quels sports tu fais?

pétanque
ou juste des mouvements pour travailler ta techniques

exemple courses de 45 minutes


désolé je vais pas chercher mon bouquin de prépa physique mais il y a des choses dans l'organisme ça renouvelle pas comme ça

là on est qu'au début du ramadan



Citation
Solitaire13 a écrit:
On peut reconstituer nos réserves la nuit.
On peut s'adapter.
Notamment en réduisant l'intensité, pratiquer à des moments clés, boire plus que prévu la nuit et anticiper.
S
24 mai 2018 10:12
Je reprends depuis peu la course en allant de manière progressive (footing, pas de sprints).
J'ai l'intention de me remettre à la musculation poids de corps aussi.

L'équipe a écrit sur le sujet.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
ça dépend quels sports tu fais?

pétanque
ou juste des mouvements pour travailler ta techniques

exemple courses de 45 minutes


désolé je vais pas chercher mon bouquin de prépa physique mais il y a des choses dans l'organisme ça renouvelle pas comme ça

là on est qu'au début du ramadan
A
24 mai 2018 10:16
oui mais c'est pas préciser le temps de jeune...

comme je te disais plus haut ça n'a rien à voir entre le ramadan en décembre et le ramadan à notre époque.

après je te mets en garde surtout si tu sais pas "écouter" ton corps.

Citation
Solitaire13 a écrit:
Je reprends depuis peu la course en allant de manière progressive (footing, pas de sprints).
J'ai l'intention de me remettre à la musculation poids de corps aussi.

L'équipe a écrit sur le sujet.
S
24 mai 2018 10:26
L'article de l’Équipe est de cette année. Un diététicien-nutritionniste du sport explique comment allier les deux.

Des sportifs couraient à jeun.
J'avais demandé à un ancien boxeur (ceci me fait penser au shadow) qui avait une licence et tenait une page Facebook que je suivais, il me semble qu'il avait l'intention d'entrainer et je lui avais posé la question. Il m'avait pas conseillé d'arrêter. Dommage, j'ai plus les messages.




Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
oui mais c'est pas préciser le temps de jeune...

comme je te disais plus haut ça n'a rien à voir entre le ramadan en décembre et le ramadan à notre époque.

après je te mets en garde surtout si tu sais pas "écouter" ton corps.
A
24 mai 2018 10:31
le ramadan est resté longtemps sur des courtes journées...

après fais ce que tu veux c'est ton corps toute façon là t'as encore la patate on en reparlera dans une semaines

salam aleykoum
S
24 mai 2018 10:43
Wa 'alaykum us salâm )
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
le ramadan est resté longtemps sur des courtes journées...

après fais ce que tu veux c'est ton corps toute façon là t'as encore la patate on en reparlera dans une semaines

salam aleykoum
T
24 mai 2018 11:16
Ne pas en abusé, surtout en période de ramadan
P
24 mai 2018 12:14
Salam,

je ne pense pas que le sport soit néfaste durant le jeûne, c'est même utile pour ne pas perdre trop de masse musculaire. Ceux qui font des cures de jeûne complet font beaucoup de sport d'ailleurs... bon je ne suis pas certaines que ça se passe toujours bien.
Après, si tu n'es pas sportif habituellement ce n'est peut-être pas opportun de commencer maintenant.
Il y avait des heures recommandées, mais je me souviens plus où j'ai vu ça. Je crois que c'était un peu avant le ftour ou avant souhour.

Moi j'aime trop marcher dans la nature durant ce moi, surtout que je suis une très belle région, et très calme, et avec un soupçon de relief.
Mais cette année, c'est la première fois que je fais vraiment de l'exercice, j'ai un potager à terminer, mdr... bon, aujourd'hui, j'avoue, j'ai mal partout, mais faut laisser aussi le corps se reposer entre les séances, surtout si le corps n'est pas habitué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook