Citation
Mani93 a écrit:
Je pense que le divorce est parfois beaucoup plus souhaité par l'entourage que par la personne elle même
et quand cette personne est soutenue dans sa démarche eh bien elle pense qu'elle fait bien
Citation
Mani93 a écrit:
je pense que les divorces d'aujourd'hui sont appuyé par les parents qui ont la 50 aine
des parents en général qui sont né en france ou sont arrivé jeune en france
je vois la différence de mes parents qui ont autour de 75 ans et les parents de mon ex qui ont entre 55/60 ans
en fait chez certains parent le divorce reste encore tabou alors que pour d'autre le divorce est une possibilité qui a été banalisé
apres mon analyse ne prevaut pas pour tous les parents qui ont la 50 aine
mais ce qui est sure c'est que la culture plus ou moins occidentalisé joue beaucoup
Citation
Mani93 a écrit:
quand je disait occidentalisé je sous entends s'eloigner des preceptes de notre religions quand tu vois des familles qui refusent les conciliations cela veut tout dire
parfois c'est peut etre un transfert d'un des deux parents sur l'enfant
voir sa fille ou son fils ce qu'ils ont jamais eu le courage de faire
Citation
yasmine 16 a écrit:Citation
Mani93 a écrit:
quand je disait occidentalisé je sous entends s'eloigner des preceptes de notre religions quand tu vois des familles qui refusent les conciliations cela veut tout dire
parfois c'est peut etre un transfert d'un des deux parents sur l'enfant
voir sa fille ou son fils ce qu'ils ont jamais eu le courage de faire
A l'heure actuelle, il faut faire plaisir a ses parents et se marier et ensuite il faut divorcer pour a nouveau leur faire plaisir
Le souci ca n'est pas certains parents ......le souci c'est quand des époux ouvrent la porte de leur intimité a leur famille.
Maintenant c'est a la mode d'aller pleurnicher chez papa et maman quand on s'est disputé la veille avec son mari ou sa femme..
Pour ne pas avoir affaire a l'ingérence des familles.......il faut simplement ne jamais faire part des soucis conjugaux.
Plus il y a d'intervenants dans un conflit , plus la conciliation est difficile.....