Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous prétexte de confinement....
L
22 mars 2020 11:04
C'est facile de se laisser aller du style, je traîne en pyjama, je prends ma douche quand j'y pense, je porte des vêtements qui devraient aller à la poubelle, je me mets à table à n'importe quelle heure.

S.T.O.P. !!!!!!!!!

On revoit tout ça et....on se lève comme on le fait d'habitude, on se douche avant ou après le petit déj' selon nos habitudes de l'année, on fait son lit après avoir aéré la chambre, on s'habille très correctement même avec coquetterie pour les dames et pour celles qui ont l'habitude de se maquiller il faut continuer.

Ca c'est la base. Après on se fait un petit plan pour la journée avec des choses simples.

Avec les enfants des concours de dessins en laissant aller son imaginaire.

On peut faire une petite séance de gym/danse tous ensemble devant son écran, soit en replay, soit à partir de son écran ordi. Parents et enfants, ça peut être sympa. Même 15/20 mn.
Inventer une histoire l'un la démarre et chacun son tour ajoute sa part, laisser aller là encore son imagination.
Pour les enfants organiser une petite chasse au trésor dans l'appartement en veillant que
tout ne soit pas chamboulé. Le but final étant de trouver une petite friandise ou une petite pièce de monnaie à mettre dans sa tirelire.

Que chacun apporte sa petite expérience.
Il y a des personnes mieux loties que d'autres. L'exiguité du logement, son inconfort et d'autres facteurs font que pour une catégorie de personnes cette période va être très lourde à vivre, si dès le départ on baisse les bras on est de sales draps. Il faut absolument respecter les consignes de ce confinement personne n'est invincible. Et si soi-même on est plus robuste que son prochain, faisons-le pour lui car nous pouvons lui communiquer ce que nous portons qui peut lui le tuer.
"Survivons" aujourd'hui pour pouvoir continuer à vivre demain.

Bonne santé, bon courage à vous tous !!
.
22 mars 2020 11:06
Bien dit.
22 mars 2020 11:12
Bons conseils .. utiles pour que la cohabitation ne vire pas à l'affrontement !
L
22 mars 2020 11:13
ok maman !

whistling smiley

grinning smiley
bon je me bouge
S
22 mars 2020 11:17
Et si on laissait les gens faire comme ils veulent ?
22 mars 2020 11:20
Merci

Oui tu as raison

On ne se laisse pas aller!!
On prend soin de nous, de notre lieu de vie, de notre famille et des amis.

On se fait de bons petits plats.

On prend du temps avec les enfants..
Pour aujourd'hui, les enfants ont fait le programme... c'est quizz motos et voitures (mon fils m a dit que j avais rippé pas mal de cours dans ce domaine, il veut que je sois au top?) il me montre toute sa collection motos et voitures et je dois être capable de citer le nom de chacune
et baccalauréat !!

Et séance de sport... pour souffler

Bonne journée à vous tous.
C
22 mars 2020 11:25
Bah ... je ne suis pas trop d'accord.

ça fait quelques temps que je n'ai plus de vrai rythme depuis que je suis devenue femme au foyer et ma foi, j'ai laissé faire la nature et ... un nouveau rythme s'est dessiné.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un réveil pour se lever le matin ou d'avoir une heure pour manger ou faire telle ou telle activité.

Je suis mon propre rythme. Et bon sang, mon corps ne s'est jamais senti aussi bien qu'aujourd'hui. Mes problèmes de stress s'évaporent au fil du temps, il m'arrive même de plus en plus souvent de faire des nuits complètes sans me réveiller.

Et je me suis rendue compte d'une chose : mon nouveau rythme devient constant. Me couche finalement à la même heure tous les jours 1h-2h, me réveille vers 8-9h, fais mon ménage le matin, mange vers 12h, fais mon sport et mes jeux l'après-midi, fais à manger vers 18h et on mange quand c'est prêt le soir. En famille ou pas, c'est comme chacun le sent.

Le confort avant tout. Y'en a qui préfère manger dans leur chambre, d'autres avec moi, d'autres en décalé ... Y'a pas de souci. Tout ce qui compte c'est la bonne humeur.

A vouloir prendre un certain rythme, on finit par l'imposer aux autres et ça non plus ce n'est pas bon. Tout le monde n'a pas le même rythme.

J'ai toujours été en guerre avec ma mère pour ça. Alors qu'autrefois, j'étais une lève-tard, elle elle était naturellement levée à 6h, alors dépassé 9h, fallait qu'elle réveille tout le monde. Qu'est-ce que ça m'a soûlé étant gamine. Après tu termines de mauvaise humeur toute la journée. On ne me bouscule pas.

Par rapport à ça, je laisse les gens avoir leur propre rythme autour de moi. De toutes manières, je suis déjà mariée avec un homme qui travaille de nuit, donc là, le rythme en commun, il est déjà mis de côté depuis mon mariage mdr. Et j'ai rien imposé à mes enfants.

Parmi mes deux filles, y'en a une qui est une nocturne à se coucher vers 2-3h du matin et se lever à midi. L'autre est une lève-tôt à se réveiller à 6h et c'est le genre à ne pas dépasser 21h. Ben c'est comme ça. D'ailleurs, la première l'a déjà dit, elle préférerait travailler du soir. C'est là qu'elle est le mieux. Que l'autre a choisi une branche où on se lève tôt.

On se croise bien assez dans la maison en cours de journée et ainsi tout le monde est de bonne humeur. Plutôt que de râler parce que personne ne veut suivre le rythme ou de gérer des crises liées à ça ...

Je trouve que ça fonctionne très bien pour tout le monde à la maison comme ça. Il y a une bonne ambiance, et ça oblige chacun à être plus autonome aussi.
P
22 mars 2020 11:39
Bravo
Je trouve que c'est très bien de se laisser aller à son propre rythme
Laisser les enfants avoir le leur, c'est faciliter la cohabitation aussi. Les parents compréhensifs comme vous ne font pas des parents trop laxistes. D'ailleurs je suis sûre qu'il ne manque pas de règles chez vous. Vous avez bien raison. C'est une période assez compliquée comme ça. Il n'y a qu'à penser à si on devait mourir demain...
C'est le moment de profiter des siens et dans la meilleure des ambiances.
Citation
Citrusse a écrit:
Bah ... je ne suis pas trop d'accord.

ça fait quelques temps que je n'ai plus de vrai rythme depuis que je suis devenue femme au foyer et ma foi, j'ai laissé faire la nature et ... un nouveau rythme s'est dessiné.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un réveil pour se lever le matin ou d'avoir une heure pour manger ou faire telle ou telle activité.

Je suis mon propre rythme. Et bon sang, mon corps ne s'est jamais senti aussi bien qu'aujourd'hui. Mes problèmes de stress s'évaporent au fil du temps, il m'arrive même de plus en plus souvent de faire des nuits complètes sans me réveiller.

Et je me suis rendue compte d'une chose : mon nouveau rythme devient constant. Me couche finalement à la même heure tous les jours 1h-2h, me réveille vers 8-9h, fais mon ménage le matin, mange vers 12h, fais mon sport et mes jeux l'après-midi, fais à manger vers 18h et on mange quand c'est prêt le soir. En famille ou pas, c'est comme chacun le sent.

Le confort avant tout. Y'en a qui préfère manger dans leur chambre, d'autres avec moi, d'autres en décalé ... Y'a pas de souci. Tout ce qui compte c'est la bonne humeur.

A vouloir prendre un certain rythme, on finit par l'imposer aux autres et ça non plus ce n'est pas bon. Tout le monde n'a pas le même rythme.

J'ai toujours été en guerre avec ma mère pour ça. Alors qu'autrefois, j'étais une lève-tard, elle elle était naturellement levée à 6h, alors dépassé 9h, fallait qu'elle réveille tout le monde. Qu'est-ce que ça m'a soûlé étant gamine. Après tu termines de mauvaise humeur toute la journée. On ne me bouscule pas.

Par rapport à ça, je laisse les gens avoir leur propre rythme autour de moi. De toutes manières, je suis déjà mariée avec un homme qui travaille de nuit, donc là, le rythme en commun, il est déjà mis de côté depuis mon mariage mdr. Et j'ai rien imposé à mes enfants.

Parmi mes deux filles, y'en a une qui est une nocturne à se coucher vers 2-3h du matin et se lever à midi. L'autre est une lève-tôt à se réveiller à 6h et c'est le genre à ne pas dépasser 21h. Ben c'est comme ça. D'ailleurs, la première l'a déjà dit, elle préférerait travailler du soir. C'est là qu'elle est le mieux. Que l'autre a choisi une branche où on se lève tôt.

On se croise bien assez dans la maison en cours de journée et ainsi tout le monde est de bonne humeur. Plutôt que de râler parce que personne ne veut suivre le rythme ou de gérer des crises liées à ça ...

Je trouve que ça fonctionne très bien pour tout le monde à la maison comme ça. Il y a une bonne ambiance, et ça oblige chacun à être plus autonome aussi.
S
22 mars 2020 11:47
Voilà. Chacun son rythme de vie.

Perso, je me lève tjs à 4h30 voir 5h. L'habitude et comme je fais un job stressant, je prenais l'habitude de me lever tôt pour méditer et me préparer mentalement à vivre la journée de manière zen. Pour moi la précipitation je déteste ça.

Donc de 5h à 7h je prenais le temps pour moi et mon bien être mentale ptdr

7h15 départ boulot.

La mnt, c'est tjs pareil, 4h30/5h debout. Puis je matte un film ou une série j'évite de réveiller mes parents trop tôt.

Et puis zen. Pas de plan. Pas de programme. Ce qui doit se faire se fera.

À vouloir être dans le contrôle de tout on passe à côté de l'essentiel. A savoir la paix de l'esprit et de l'âme.
Citation
Citrusse a écrit:
Bah ... je ne suis pas trop d'accord.

ça fait quelques temps que je n'ai plus de vrai rythme depuis que je suis devenue femme au foyer et ma foi, j'ai laissé faire la nature et ... un nouveau rythme s'est dessiné.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un réveil pour se lever le matin ou d'avoir une heure pour manger ou faire telle ou telle activité.

Je suis mon propre rythme. Et bon sang, mon corps ne s'est jamais senti aussi bien qu'aujourd'hui. Mes problèmes de stress s'évaporent au fil du temps, il m'arrive même de plus en plus souvent de faire des nuits complètes sans me réveiller.

Et je me suis rendue compte d'une chose : mon nouveau rythme devient constant. Me couche finalement à la même heure tous les jours 1h-2h, me réveille vers 8-9h, fais mon ménage le matin, mange vers 12h, fais mon sport et mes jeux l'après-midi, fais à manger vers 18h et on mange quand c'est prêt le soir. En famille ou pas, c'est comme chacun le sent.

Le confort avant tout. Y'en a qui préfère manger dans leur chambre, d'autres avec moi, d'autres en décalé ... Y'a pas de souci. Tout ce qui compte c'est la bonne humeur.

A vouloir prendre un certain rythme, on finit par l'imposer aux autres et ça non plus ce n'est pas bon. Tout le monde n'a pas le même rythme.

J'ai toujours été en guerre avec ma mère pour ça. Alors qu'autrefois, j'étais une lève-tard, elle elle était naturellement levée à 6h, alors dépassé 9h, fallait qu'elle réveille tout le monde. Qu'est-ce que ça m'a soûlé étant gamine. Après tu termines de mauvaise humeur toute la journée. On ne me bouscule pas.

Par rapport à ça, je laisse les gens avoir leur propre rythme autour de moi. De toutes manières, je suis déjà mariée avec un homme qui travaille de nuit, donc là, le rythme en commun, il est déjà mis de côté depuis mon mariage mdr. Et j'ai rien imposé à mes enfants.

Parmi mes deux filles, y'en a une qui est une nocturne à se coucher vers 2-3h du matin et se lever à midi. L'autre est une lève-tôt à se réveiller à 6h et c'est le genre à ne pas dépasser 21h. Ben c'est comme ça. D'ailleurs, la première l'a déjà dit, elle préférerait travailler du soir. C'est là qu'elle est le mieux. Que l'autre a choisi une branche où on se lève tôt.

On se croise bien assez dans la maison en cours de journée et ainsi tout le monde est de bonne humeur. Plutôt que de râler parce que personne ne veut suivre le rythme ou de gérer des crises liées à ça ...

Je trouve que ça fonctionne très bien pour tout le monde à la maison comme ça. Il y a une bonne ambiance, et ça oblige chacun à être plus autonome aussi.
D
22 mars 2020 11:50
Le plus important c'est que tu trouves ton compte.

J'suis encore dans mon lit, j'vais me lever, manger et j'vais y retourner héhé
C
22 mars 2020 11:55
Ben et puis je me rends compte d'un truc. Mes enfants doivent suivre le rythme de l'école, mon mari celui de son boulot. Moi je suis devenue zen depuis que j'ai arrêté de bosser. Et je vois mes proches apprécier de rentrer dans une maison où y'a un relâchement possible.

On va dire que je suis celle qui est la moins soumise au stress et ça réconforte les autres de savoir que c'est ainsi à la maison.

Avoir une maman ou une épouse qui est trop dans le speed, ou qui veut que tout soit carré, ou qui veut qu'on respecte un certain rythme, mais c'est ajouter du stress au stress imposé par l'extérieur et ça NON.

Il faut un sas de décompression dans la vie et ce sera la maison familiale. C'est important pour l'équilibre de tout le monde.

Il fut un temps où j'ai travaillé et il n'y avait pas cette ambiance là à la maison.

La femme est le pilier de la famille. Si elle est zen, bien, alors les autres se sentiront zen et bien dans la famille. Si la femme est sous pression, ça ne mène à rien de bon.

Je veux être l'incarnation de l'apaisement. C'est vital pour le bien de tous.
Citation
Mielou94 a écrit:
Bravo
Je trouve que c'est très bien de se laisser aller à son propre rythme
Laisser les enfants avoir le leur, c'est faciliter la cohabitation aussi. Les parents compréhensifs comme vous ne font pas des parents trop laxistes. D'ailleurs je suis sûre qu'il ne manque pas de règles chez vous. Vous avez bien raison. C'est une période assez compliquée comme ça. Il n'y a qu'à penser à si on devait mourir demain...
C'est le moment de profiter des siens et dans la meilleure des ambiances.
L
22 mars 2020 12:02
Je ne saisis pas bien ton message Citrusse car c'est bien toi qui révélais que tu étais en obésité morbide ?
Et tu prônes pour un laisser-aller, disant que ton corps ne s'était jamais senti aussi bien?

Quelque chose m'échappe. Pardonne-moi de ne pas saisir la logique.
Citation
Citrusse a écrit:
Bah ... je ne suis pas trop d'accord.

ça fait quelques temps que je n'ai plus de vrai rythme depuis que je suis devenue femme au foyer et ma foi, j'ai laissé faire la nature et ... un nouveau rythme s'est dessiné.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un réveil pour se lever le matin ou d'avoir une heure pour manger ou faire telle ou telle activité.

Je suis mon propre rythme. Et bon sang, mon corps ne s'est jamais senti aussi bien qu'aujourd'hui. Mes problèmes de stress s'évaporent au fil du temps, il m'arrive même de plus en plus souvent de faire des nuits complètes sans me réveiller.

Et je me suis rendue compte d'une chose : mon nouveau rythme devient constant. Me couche finalement à la même heure tous les jours 1h-2h, me réveille vers 8-9h, fais mon ménage le matin, mange vers 12h, fais mon sport et mes jeux l'après-midi, fais à manger vers 18h et on mange quand c'est prêt le soir. En famille ou pas, c'est comme chacun le sent.

Le confort avant tout. Y'en a qui préfère manger dans leur chambre, d'autres avec moi, d'autres en décalé ... Y'a pas de souci. Tout ce qui compte c'est la bonne humeur.

A vouloir prendre un certain rythme, on finit par l'imposer aux autres et ça non plus ce n'est pas bon. Tout le monde n'a pas le même rythme.

J'ai toujours été en guerre avec ma mère pour ça. Alors qu'autrefois, j'étais une lève-tard, elle elle était naturellement levée à 6h, alors dépassé 9h, fallait qu'elle réveille tout le monde. Qu'est-ce que ça m'a soûlé étant gamine. Après tu termines de mauvaise humeur toute la journée. On ne me bouscule pas.

Par rapport à ça, je laisse les gens avoir leur propre rythme autour de moi. De toutes manières, je suis déjà mariée avec un homme qui travaille de nuit, donc là, le rythme en commun, il est déjà mis de côté depuis mon mariage mdr. Et j'ai rien imposé à mes enfants.

Parmi mes deux filles, y'en a une qui est une nocturne à se coucher vers 2-3h du matin et se lever à midi. L'autre est une lève-tôt à se réveiller à 6h et c'est le genre à ne pas dépasser 21h. Ben c'est comme ça. D'ailleurs, la première l'a déjà dit, elle préférerait travailler du soir. C'est là qu'elle est le mieux. Que l'autre a choisi une branche où on se lève tôt.

On se croise bien assez dans la maison en cours de journée et ainsi tout le monde est de bonne humeur. Plutôt que de râler parce que personne ne veut suivre le rythme ou de gérer des crises liées à ça ...

Je trouve que ça fonctionne très bien pour tout le monde à la maison comme ça. Il y a une bonne ambiance, et ça oblige chacun à être plus autonome aussi.
P
22 mars 2020 12:04
Je fais un travail de fond pour discipliner mes enfants niveau hygiène/tâches domestiques.
Alors je passe pas mal de temps à les cadrer pour qu'ils tiennent leur chambre rangée, qu'ils fassent leur lit, qu'ils s'habillent sans trop traîner, qu'ils n'utilisent pas trop d'eau pour se laver, qu'ils se brossent bien les dents, qu'ils participent aux tâches collectives (vider et remplir le lave vaisselle, mettre et débarrasser la table, parfois un peu de rangement).

Le reste du temps, je les laisse jouer tranquille.
Quand je les vois glandouiller, je leur propose des idées de jeux et activités.
Quand ils se disputent trop j'interviens.

Et en semaine il y a un temps consacré au travail scolaire, où je jongle de mon fils (qui a besoin de mon aide et de ma présence constante) à mes filles pour les aider si besoin.

Je m'occupe aussi des autres tâches domestiques : les repas, le linge, le ménage.

Le soir quand les enfants sont couchés je prends un moment pour moi, je regarde des vidéos, je lis, etc.

Par contre je ne me,suis pas résolue à mettre le réveil le matin, je me réveille quand j'ai mon compte de sommeil.
Depuis que je fais comme ça je n'ai plus de douleur au cou et à l'épaule.
22 mars 2020 12:05
ca va aussi dependre de l’age des enfants, comme j’ai tous les ages a la maison grinning smiley chacun a son rythme. Les ados plutôt couche tard mais ils ont parfois cours en ligne a 8h et le prof fait l’appel! Donc ces jours la ils se couchent un peu plus tot ou bien somnolent pendant le cours... Pour ma petite de 8 ans elle a un rythme meme si je ne mets pas le réveil le matin elle se lève a 8h au plus tard et le matin c’est travail. L'après-midi jeux, coloriages, films etc . Le dernier se lève a 7h et il a son propre rythme , une sieste matin+ apres-midi. Pour les repas parfois mes ados prennent le ptit dej a 11h donc ils mangent plus tard que tous les deux, par contre le repas du soir c’est tous ensemble. On ne leur impose pas de rythme mais c’est sur qu’on surveille que la chambre soit faite et que l’hygiene ne passe pas a la trappe... Et les parents on s’adapte ! Je dois bosser en télétravail et parfois reunion en visio donc je dois rester presentable ts les jours sauf le we mais je ne traine jamais en pyjama , legging et haut ample c confortable.
L
22 mars 2020 12:11
Il n'y a aucune rigidité dans ce que je préconise, aucun stress.
Il y a une ligne de conduite toute simple à partir de quelques gestes pour que ça ne dérape au fil du temps vers le n'importe quoi et la difficulté d'assumer une reprise en mains par la suite
Il y a une belle part de plaisir à organiser des choses simples.

Je n'ai que la prétention de diriger ma vie et celle des miens en tentant de faire au mieux
pour garder un esprit positif sur la longueur.smiling smiley et ne pas confondre négligé avec décontraction.
S
22 mars 2020 12:19
Salam

Oui chacun choisit son rythme selon le mood du moment
Chacun décide de l ambiance qu il veut donner à sa journée.

Pas la peine de tirer des plans sur la comète, ça ne sert à rien.
Personnellement ça me stresse plutôt qu autre chose Zen

Se laisser vivre c est bon aussi pour le moral
Sans oublier l ingrédient principal la bonne humeur, ça joue beaucoup en ce moment...

Bon dimanche les yabis (s).

smiling smiley







Citation
SDreams off a écrit:
Voilà. Chacun son rythme de vie.

Perso, je me lève tjs à 4h30 voir 5h. L'habitude et comme je fais un job stressant, je prenais l'habitude de me lever tôt pour méditer et me préparer mentalement à vivre la journée de manière zen. Pour moi la précipitation je déteste ça.

Donc de 5h à 7h je prenais le temps pour moi et mon bien être mentale ptdr

7h15 départ boulot.

La mnt, c'est tjs pareil, 4h30/5h debout. Puis je matte un film ou une série j'évite de réveiller mes parents trop tôt.

Et puis zen. Pas de plan. Pas de programme. Ce qui doit se faire se fera.

À vouloir être dans le contrôle de tout on passe à côté de l'essentiel. A savoir la paix de l'esprit et de l'âme.
E
22 mars 2020 12:21
Pourquoi faire une organisation a la militaire on a le droit de respiré un peu non? Et de faire comme bon nous semble quand on veut sans se mettre de pression tout est fermé on est enfermé pourquoi rajouter du stress
Soyons trkl prendre.sont temps sa n'a jamais tuer et faire un peu comme bon nous semble relâcher la pression une fois dans l'année sa fait que du bien
S
22 mars 2020 12:23
ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Lol.
Le confortable et la dégaine n ont pas de prix

Citation
Muesli a écrit:
ca va aussi dependre de l’age des enfants, comme j’ai tous les ages a la maison grinning smiley chacun a son rythme. Les ados plutôt couche tard mais ils ont parfois cours en ligne a 8h et le prof fait l’appel! Donc ces jours la ils se couchent un peu plus tot ou bien somnolent pendant le cours... Pour ma petite de 8 ans elle a un rythme meme si je ne mets pas le réveil le matin elle se lève a 8h au plus tard et le matin c’est travail. L'après-midi jeux, coloriages, films etc . Le dernier se lève a 7h et il a son propre rythme , une sieste matin+ apres-midi. Pour les repas parfois mes ados prennent le ptit dej a 11h donc ils mangent plus tard que tous les deux, par contre le repas du soir c’est tous ensemble. On ne leur impose pas de rythme mais c’est sur qu’on surveille que la chambre soit faite et que l’hygiene ne passe pas a la trappe... Et les parents on s’adapte ! Je dois bosser en télétravail et parfois reunion en visio donc je dois rester presentable ts les jours sauf le we mais je ne traine jamais en pyjama , legging et haut ample c confortable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/20 12:25 par *Mia*.
P
22 mars 2020 12:39
C'est joli un leggings quand c'est bien porté.
Il suffit de bien choisir ce qu'on porte avec.
Et niveau confort, c'est incomparable.
Citation
*Mia* a écrit:
ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Lol.
Le confortable et la dégaine n ont pas de prix
S
22 mars 2020 12:41
Oui Pensée
Je plaisante smiling smiley
Bien sûr que c est confortable !

Je taquinais Muesli winking smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est joli un leggings quand c'est bien porté.
Il suffit de bien choisir ce qu'on porte avec.
Et niveau confort, c'est incomparable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook