Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La souris est toujours là
N
25 décembre 2024 15:23
Salam aleykoum
Mon fils vient de l'apercevoir dans les toilettes. Il dit que c'est pas une souris mais un rat 😱
C'est vrai que les grattemements, ça faisait plus godzilla que petit rongeur mimi
Elle est dans les canalisations. Compliqué de boucher les canalisations
A chaque fois que je vais aux toilettes, je vais rentrer avec le balai à côté de moi.
Je pense à prendre une société de dératisation si j'arrive pas à m'en débarrasser . De 300 à 700 balles quand même 😭
Dans le salon, j'ai entendu des grattemeents et des couinement et comme je dors dans le salon 😨
J'ai acheté des poisons contre les souris. Faudrait peut-être que j'achète des poisons contre les rats
J'ai appelé la mairie, ils m'ont dit démerder vous et apparemment, comme il y a des travaux un peu partout, les rats et les souris remontent en force
Et y a certaines qui pleuraient pour ces monstres envahissant vecteurs de tas de maladies 😒
Première fois que j'ai une souris chez moi. Je crois je l'entends dans les toilettes là 🥴
N
25 décembre 2024 15:34
Mon fils a dit qu'il y a un trou . Il est allé reboucher avec du joint. C'est difficile d'accès en tous cas
Y a des trous partout dans l'appartement. Y en avait un dans la chambre de mon fils . Il a rebouche et n'a plus vu le rat
Avant elle était petite, c'est pour ça je croyais c'était une souris. Ou bien, ils sont plusieurs ,papa maman rat et les petits 😭😱
25 décembre 2024 15:39
Un chat, tu sais en avoir un???

L Unique solution = c est son job sur terre !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
I
25 décembre 2024 15:43
Un rat c'est énorme, une souris c'est riquiqui, la différence est flagrante quand même..

Sinon je saurais pas quoi te conseiller mais bon courage, j'espère que vous allez vite en arriver à bout Ill
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
N
25 décembre 2024 16:03
Bein moi je l'ai vu qu'une fois et ça m'est passé entre les pieds à la vitesse de l'éclair . J'ai rien vu telment c'était rapide. Mon fils l'a bien vu par contre
Au bled ,elles sont pas aussi rapides et elles sont très maigres par rapport à ici où elles sont obèses
Citation
Tumadiir a écrit:
Un rat c'est énorme, une souris c'est riquiqui, la différence est flagrante quand même..

Sinon je saurais pas quoi te conseiller mais bon courage, j'espère que vous allez vite en arriver à bout Ill
N
25 décembre 2024 16:06
Mon fils est allergique très fortement au chat
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Un chat, tu sais en avoir un???

L Unique solution = c est son job sur terre !
25 décembre 2024 17:47
Je comprends, je le suis également !! Les chats sont TOUJOURS à l extérieur, c est moi qui sors les voir 😅.

Je suis pas pour, mais l existe des médicaments mais faut se renseigner pour l âge, possible ou pas etc....

Pourquoi ??? Essaie de louer ou d avoir un chat pour 1 ou 2 jour!!!
Si tu compares l allergie vs morsure et présence de rats!! (Oui non stop, ils n utilisent pas la multiplication mais les puissances pour se reproduire 🤣😅!!

Regarde si tu peux en louer un, âge moyen sans doute. Ou est-ce que tu connais quelqu'un qui en a ?? Si oui, faut voir si c'est une personne aware ou une personne lobotomise= accepté d aider et laisser le chat travailler ou choquée par la demande.
Citation
Nureo a écrit:
Mon fils est allergique très fortement au chat
25 décembre 2024 17:54
Tu ramènes un chat du bled et nachba, tu seras tranquille pour toujours
25 décembre 2024 17:58
Demain rends toi à un magasin de bricolage jardinage et achète une prise à onde. Il partira.
Citation
Nureo a écrit:
Salam aleykoum
Mon fils vient de l'apercevoir dans les toilettes. Il dit que c'est pas une souris mais un rat 😱
C'est vrai que les grattemements, ça faisait plus godzilla que petit rongeur mimi
Elle est dans les canalisations. Compliqué de boucher les canalisations
A chaque fois que je vais aux toilettes, je vais rentrer avec le balai à côté de moi.
Je pense à prendre une société de dératisation si j'arrive pas à m'en débarrasser . De 300 à 700 balles quand même 😭
Dans le salon, j'ai entendu des grattemeents et des couinement et comme je dors dans le salon 😨
J'ai acheté des poisons contre les souris. Faudrait peut-être que j'achète des poisons contre les rats
J'ai appelé la mairie, ils m'ont dit démerder vous et apparemment, comme il y a des travaux un peu partout, les rats et les souris remontent en force
Et y a certaines qui pleuraient pour ces monstres envahissant vecteurs de tas de maladies 😒
Première fois que j'ai une souris chez moi. Je crois je l'entends dans les toilettes là 🥴
N
25 décembre 2024 18:01
Mon voisin a l'air super cool mais j'ai jamais vu de chat chez lui
Je suis en appartement. Le chat va pas être à l'aise chez moi
Une fois, on avait des souris quand j'étais petite. On nous a pretevle chat du voisin. Il a passé 2 jours sous le lit en mode panique et n'a absolument rien chassé. On l'a rendu au voisin
Là le rat arrête pas de se montrer. Il doit chercher à manger. J'ai tout enfermée dans des boîtes en plastiques . Je vais aussi utiliser une toute petite poubelle de salle de bains pour la poubelle de la cuisine et jeter très régulièrement. La poubelle à côté de chez nous laisse tomber. Hyper dégueulasse. Les rats doivent venir de là bas. Dans mon ancienne adresse, ils enterraient les poubelles à 10 mètres pour éviter l'infestation. Prochain appartement, je vais demander minimum 5em étage insha Allah
Je vais acheter du ciment près à l'emploi à séchage rapide demain. Parce que le joint ça met 2 jours pour secher et godzilla a tout défoncer
Demain j'irai voir le voisin pour voir s'il a constaté quelque chose chez lui
Après c'est vrai qu'il faut faire vite, ça se reproduit à l'infini ces nuisibles. Si j'arrive pas à en venir à bout, je vais appeler une société et appeler quelqu'un pour reboucher tous les trous de la maison
Citation
Je comprends, je le suis également !! Les chats sont TOUJOURS à l extérieur, c est moi qui sors les voir 😅.

Je suis pas pour, mais l existe des médicaments mais faut se renseigner pour l âge, possible ou pas etc....

Pourquoi ??? Essaie de louer ou d avoir un chat pour 1 ou 2 jour!!!
Si tu compares l allergie vs morsure et présence de rats!! (Oui non stop, ils n utilisent pas la multiplication mais les puissances pour se reproduire 🤣😅!!

Regarde si tu peux en louer un, âge moyen sans doute. Ou est-ce que tu connais quelqu'un qui en a ?? Si oui, faut voir si c'est une personne aware ou une personne lobotomise= accepté d aider et laisser le chat travailler ou choquée par la demande.
N
25 décembre 2024 18:02
Oui les chats du bled c'est des vrais. Pas comme les patates d'ici
Citation
marouk1 a écrit:
Tu ramènes un chat du bled et nachba, tu seras tranquille pour toujours
N
25 décembre 2024 18:04
Insha Allah. Je vais demander. Je vais tout essayer Insha Allah
Citation
Sdreams a écrit:
Demain rends toi à un magasin de bricolage jardinage et achète une prise à onde. Il partira.
25 décembre 2024 18:05
Les chats d'ici sont des assistés comme les chômeurs longue durée. Avec tout le respect des gens qui cherchent du travail mais qui ne trouvent pas malheureusement.
Citation
Nureo a écrit:
Oui les chats du bled c'est des vrais. Pas comme les patates d'ici
25 décembre 2024 18:06
Plus huile essentielle de menthe poivré. Tu mets quelques gouttes dans tous les recoins de la maison.
Citation
Nureo a écrit:
Insha Allah. Je vais demander. Je vais tout essayer Insha Allah
A
25 décembre 2024 18:10
Sur YouTube y a des vidéos de piège à souri à faire avec un seau
25 décembre 2024 18:21
Parfait, faut enquêter sans tarder !! C est très bien.
C est exactement ce qu il faut faire en premier, boucher tous les trous, mais également empêcher les accès.

J ai déjà eu ce problème 3 fois!!

Dont 2 rats qu on a appelé "Eddy et Crach" 🤣🤣😅😅, depuis qu un d entre eux à saluer le pied de mon fils une fois!@ C était une maison d aide sociale, je n avais d autres choix que de faire connaissance avec eux mdrr. Entre temps donc, après des nuits et des jours en mode surveillance !! J ai réussi à trouvé - d où ils sortent - et où ils vont.
3 endroits, évier, derrière un mur, sous le chauffe eau en sortant d un trou qui mène chez les voisins. On a compris qu ils étaient 2 pas plus. Rassurant !!^^.

Voisins ?? Non, en allant pour voir, c était une habitation abandonnée, "pourrie" à première vue. En réalité personne n y habitait.
On est sorti de la plus tard pour cette raison.

Ailleurs. Un autre cas, à cause du voisin, il essayait de s en débarrasser avec des produits mais rien. Plus tard, ils s'invitent chez moi!!@, je dors par terre, cauchemard 24h7/7!! Après quelques semaines de trauma, j ai réussi à avoir 2 chats. Le jour même ils ont tout nettoyer!! Soubhanalah.

Vivre loin des villes, c est normal lol, c est pour cette raison que je tiens à avoir toujours des chats. Souris, rats, lapins, hérisson, taupes, ils attaquent tous ceux qui s approche de la casa!!
Au bled, pareil avec les scorpions!!

200% de garantie. Essaie avec plusieurs, non stop!!
Service des animaux, oui mais pour en louer un??
Citation
Nureo a écrit:
Mon voisin a l'air super cool mais j'ai jamais vu de chat chez lui
Je suis en appartement. Le chat va pas être à l'aise chez moi
Une fois, on avait des souris quand j'étais petite. On nous a pretevle chat du voisin. Il a passé 2 jours sous le lit en mode panique et n'a absolument rien chassé. On l'a rendu au voisin
Là le rat arrête pas de se montrer. Il doit chercher à manger. J'ai tout enfermée dans des boîtes en plastiques . Je vais aussi utiliser une toute petite poubelle de salle de bains pour la poubelle de la cuisine et jeter très régulièrement. La poubelle à côté de chez nous laisse tomber. Hyper dégueulasse. Les rats doivent venir de là bas. Dans mon ancienne adresse, ils enterraient les poubelles à 10 mètres pour éviter l'infestation. Prochain appartement, je vais demander minimum 5em étage insha Allah
Je vais acheter du ciment près à l'emploi à séchage rapide demain. Parce que le joint ça met 2 jours pour secher et godzilla a tout défoncer
Demain j'irai voir le voisin pour voir s'il a constaté quelque chose chez lui
Après c'est vrai qu'il faut faire vite, ça se reproduit à l'infini ces nuisibles. Si j'arrive pas à en venir à bout, je vais appeler une société et appeler quelqu'un pour reboucher tous les trous de la maison
N
25 décembre 2024 18:50
Le mien, il s'appelle godzilla. C'est une énorme patate. 😳 je sais pas s'il a grossi et grandi ou le petit rat a appelé ses potes ,les monstres des égouts.
Je vais appeler la spa pour voir si c'est possible d'avoir un chat pour quelques temps
Mes enfants dorment par terre. Moi avant je dormais aussi par terre mais y a que récemment que je dors sur le canapé.
C'est un vieux appartement. Y a des trous partout. J'ai rien dans la cuisine,ni dans le salon parce qu'avant, godzilla trouvait à manger dans les chambres, à cause de mes enfants qui laissent traîner les gâteaux, les sandwichs, pizzas...
Mes enfants c'est des crados mais là ils ont jamais été aussi propre grâce à godzilla
Pareil, les appartements sont pourris et moisis et de temps en temps t'entends que des appartements vétustes se sont écroulés
Mais si mes enfants laissaient pas traîner de nourriture peut être que godzilla serait pas venu chez nous
Au bled pour eux les rats c'est rien
J'en avais un qui m'a cassé les pieds pendant une semaine au dessus de mon lit. Je me suis dit il va me tomber sur ma gueule. Il est bien tombé mais à côté du lit et s'est sauvé. J'arrivai pas à savoir où il était et haj ,il était mort de rire. Il me disait, laisse là. C'est rien, elle va partir
Mais les rats du bled,ils sont bio. Ceux d'ici, ils vivent dans le caca,dans les canalisations 😵‍💫
Demain, je vais au bricolage pour acheter le ciment, les prises à ultra son. Paraît il que le bicarbonate est efficace. Je vais en mettre dans les toilettes. C'est efficace contre les souris mais je sais pas pour les rats
Je vais demander au gardien aussi s'il a pas un chat à me prêter

Citation
Parfait, faut enquêter sans tarder !! C est très bien.
C est exactement ce qu il faut faire en premier, boucher tous les trous, mais également empêcher les accès.

J ai déjà eu ce problème 3 fois!!

Dont 2 rats qu on a appelé "Eddy et Crach" 🤣🤣😅😅, depuis qu un d entre eux à saluer le pied de mon fils une fois!@ C était une maison d aide sociale, je n avais d autres choix que de faire connaissance avec eux mdrr. Entre temps donc, après des nuits et des jours en mode surveillance !! J ai réussi à trouvé - d où ils sortent - et où ils vont.
3 endroits, évier, derrière un mur, sous le chauffe eau en sortant d un trou qui mène chez les voisins. On a compris qu ils étaient 2 pas plus. Rassurant !!^^.

Voisins ?? Non, en allant pour voir, c était une habitation abandonnée, "pourrie" à première vue. En réalité personne n y habitait.
On est sorti de la plus tard pour cette raison.

Ailleurs. Un autre cas, à cause du voisin, il essayait de s en débarrasser avec des produits mais rien. Plus tard, ils s'invitent chez moi!!@, je dors par terre, cauchemard 24h7/7!! Après quelques semaines de trauma, j ai réussi à avoir 2 chats. Le jour même ils ont tout nettoyer!! Soubhanalah.

Vivre loin des villes, c est normal lol, c est pour cette raison que je tiens à avoir toujours des chats. Souris, rats, lapins, hérisson, taupes, ils attaquent tous ceux qui s approche de la casa!!
Au bled, pareil avec les scorpions!!

200% de garantie. Essaie avec plusieurs, non stop!!
Service des animaux, oui mais pour en louer un??
25 décembre 2024 19:43
"Godzilla" mdrrr je comprends mieux, je reviens avec une tasse de café !!

Les idées de Sdream et Arrière!! A faire dès demain matin inncha allah. Qu Allah ta'ala te facilite. N oublie pas évidemment dou'at !!!! J ai d autres anecdote loll.
25 décembre 2024 20:52
Piege simple: seau + carton qui pivote
25 décembre 2024 21:03
Allahi sahel wa hafedh alikoum !

Est ce qu il y a une pièce parfaitement maitrisable on va dire ?? Se concentrer uniquement sur UNE seule pièce d abord.
Boucher les trous?? Dans le but de protéger ton enfant et tou même....jusqu'à ce que tout soit en ordre petit à petit inncha allah.

Astuce qui marche à 100% pour boucher des trous sans rien acheter innchaallah :

- faire cuire de l eau mélangé à de la farine blanche + sel.
- prendre plusieurs carton (boîte d œufs ou autre) et en faire des petits morceaux.

Au fur et à mesure du trou qu il faut remplir, à vue d œil tu mélanges la pâte (colle maison pour tapissage en fait lol) au morceaux de carton et boucher le trou.
Même grand ça marche (tête dans le mur! Mdrrr, réparation comme punition mais j ai du faire la finition)

Un fois sec, pour que ce soit joli, je rajoute de la pâte classique à boucher les murs en général. Poncer, peindre.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/24 01:06 par ÉtoileFilante _____.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook