Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sourire que tu envoie reviens vers toi
C
12 septembre 2023 10:06
Salam Aleykoum!!

Je tenais à écrire pour partager quelque chose, à prendre ou à laisser pour ceux qui veulent.

On vit une drôle d'époque bien triste ou il est plus que visible que les cœurs ont changés, ce qui est fort regrettable. De nature positive, j'ai appris par le biais de plusieurs livres à changer mon regard sur le monde qui m'entoure, alors je ne sais pas qui à besoin de lire ça mais ne cessez jamais d'être bon, quand bien même le nombre de fois ou vous aurez l'impression que la vie ne vous le rends pas. Prenez le temps d'apprécier chaque chose, et donnez de la valeur à ceux qui vous aiment. Vous vous rendrez compte que vous avez un milliard de choses qui vous rendent heureux, parfois on se concentre juste sur ce qui ne va pas au lieu de poser les yeux sur ce qui est réellement important :
L'amour d'un parent, d'un enfant ou encore d'un ami, d'un être bien aimé qui ne nous veut que du bien et qui le montre, le chemin accompli pour arriver là ou vous êtes aujourd'hui.
Je lis des sujets bien tristes sur ce forum et le seul conseil que je peut en tirer c'est d'apprendre à littéralement s'en foutre! Bien que des situations soient complexes telles qu'un divorce, un adultère, histoire/chamaillerie familiale ou autre prenez le temps de différencier vos émotions et à les contrôler, la douleur est certes preuve d'humanité mais il n'est pas aussi difficile que vous pouvez le penser de se faire justice en reprenant simplement le contrôle de vos émotions. Si vous pouvez être triste alors vous pouvez être heureux, il faut juste le vouloir aussi stupide que cela puisse paraître.
Je me suis parfois mis également dans des états pour des personnes qui avait juste une date de péremption dans ma vie en demandant à Dieu de soulager ma peine alors que je me l'infligeait à moi-même sans en avoir conscience. Il est plus facile d'être triste pour tout ce qui ne va pas, tout ce qu'on n'a pas, tout ce qu'on voudrait avoir plutôt que d'être heureux et se suffire à soi-même. Allez là ou vous êtes heureux, peu importe à quel point vous pensez à la difficulté du chemin, il n'y à rien ni personne qui mérite d'avoir le contrôle sur votre bien-être. Foncez sans regrets votre meilleur garant c'est Dieu alors soyez en paix et fuyez la tristesse car malgré ce que la société essaie de vous faire croire, oui la vie est belle pour ceux qui savent l'embellir!

Passez une bonne journée
12 septembre 2023 15:56
Salam curious,

on dirait un post ecrit par quelqu'un qu'a roulé sa bosse!
c'est tres vrai c'que tu dis, d'ailleurs il y a un sujet, ou un etat d'esprit devrai-je dire, en islam qui rejoint un peu c'que tu as ecrit, c'est la suffisance, el qana3a. Un principe qui consisite à nous encourager, à nous satisfaire de ce que l'on a, à ne pas omettre de remercier allah pour ce qu'il nous a donné, et à tenter d'eviter au maximum de "lorgner" sur ce que possèdent "les autres".
Certains appeleront ça le principe du "verre à moitié plein".
Il est vrai que c'est pas evident, on a tous et toutes un peu tendance à gaspiller notre énérgie, à être en colère contre les gens, à desirer voire jalouser ce que notre prochain a acquis, c'est dans la nature humaine, on est des eternels insatisfaits.
Donc pour conclure me viennent à l'esprit 2 chansons :
"dans la vie faut pas s'en faire" de Maurice Chevallier et la fameuse :
"il en faut peu pour être heureux" du célèbre Baloo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook