Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faudrait s'interroger sur la motivation, le but de cet apprentissage. Si c'est pour faire beau sur le CV, ce n'est pas la peine. Il vaut mieux apprendre d'autres sourates pour les appliquer.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Sourate 62 - Verset 5
Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,
J’aimerais apprendre la sourate Al baqara mais elle est très très longue j’aimerais savoir combien de verset minimum je pourrais apprendre pour la réciter dans mes prières svp
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom
Allah I sehel notre apprentissage... j'ai le même but que toi mais je galère car de base je ne parle pas arabe, du coup niveau prononciation je dois répéter énormément pour arriver au bon résultat...
Du coup la je connais les 10 premiers versets .
J'aimerais vraiment l'apprendre entièrement et après la suite inchallah mais c'est vrais qu'il y a du boulot ça va me prendre énormément de temps je pense.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faudrait s'interroger sur la motivation, le but de cet apprentissage. Si c'est pour faire beau sur le CV, ce n'est pas la peine. Il vaut mieux apprendre d'autres sourates pour les appliquer.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Sourate 62 - Verset 5
Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Citation
Maedcr a écrit:
Aleykoum salam mais à ton grand âge quand même tu as vraiment in soucis, tu est au courant que là plupart de tes messages meme si tu donnes des conseils sonne plus comme négatif que positif, t’es réponses je n’y répondrai plus et ne porterai plus l’attention d’y répondre car si c’est pour avoir se genre de réponse "faire jolie sur ton CV " comme on dit qu’Allah te pardonne.
Citation
CHN-W a écrit:
On n'est pas dans le monde des Bisounours. L'Enfer sera la destination finale de beaucoup ; parmi eux, des gens qui croyaient bien faire. Allah nous a averti. Il ne suffit pas d'avoir la bonne intention.
Et si tu veux suivre le Qour'an et la Sounnah, sache qu'Allah n'a pas révélé la sourate Al-Baqara en premier mais plutôt les dernières sourates.
Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers le meilleur.
Sourate 18, La caverne :
103- Dis : « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104- Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105- Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. » Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106- C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
Citation
CHN-W a écrit:
On n'est pas dans le monde des Bisounours. L'Enfer sera la destination finale de beaucoup ; parmi eux, des gens qui croyaient bien faire. Allah nous a averti. Il ne suffit pas d'avoir la bonne intention.
Et si tu veux suivre le Qour'an et la Sounnah, sache qu'Allah n'a pas révélé la sourate Al-Baqara en premier mais plutôt les dernières sourates.
Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers le meilleur.
Sourate 18, La caverne :
103- Dis : « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104- Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105- Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. » Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106- C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom
Allah I sehel notre apprentissage... j'ai le même but que toi mais je galère car de base je ne parle pas arabe, du coup niveau prononciation je dois répéter énormément pour arriver au bon résultat...
Du coup la je connais les 10 premiers versets .
J'aimerais vraiment l'apprendre entièrement et après la suite inchallah mais c'est vrais qu'il y a du boulot ça va me prendre énormément de temps je pense.
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Selem alaikoum
Ce site il est pas mal et je pense assez complet pour aider à la lecture, à prononcer et écouter en même temps et pour comprendre la traduction des sourates
Tu pourras mémoriser plus facilement inch'Allah ^^
[www.le-coran.com]
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Wa fiki barakallah
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,
J’aimerais apprendre la sourate Al baqara mais elle est très très longue j’aimerais savoir combien de verset minimum je pourrais apprendre pour la réciter dans mes prières svp
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum,
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,
En effet, il est très pratique beaucoup de fonctionnalités.
Exemple sur une sourate : tu peux régler le débit de lecture, mettre la traduction en phonétique, arabe ou français, choisir ton recitateur et pleins d'autres petites choses très pratiques.
En ligne, je trouve que c'est le meilleur.
Qu'Allah récompense ce frère à l'initiative de ce site!