Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sourate
l
6 novembre 2006 19:46
Salam alikoum;
Que penser vous de quelqu'un qui oublie quand il fait la prière c.-à-d. la première rak'a il lit une sourate et pour la deuxième rak'a il oublie ce qu'il a lit pour la première imaginons que cette personne relie la même sourate.
la question:
Est-ce que c'est possible de faire la prière avec une seule rak'a volontairement ou involontairement?
f
8 novembre 2006 23:05
salemaleykom,
perplexeg pas trops compris le sens de ta ?
I
8 novembre 2006 23:41
Moi non plus g pas compris.

Quand tu fais la prière, la première Rakat tu :
- Dit la Fatiha et tu rajoute une sourate après (c pas obligatoire c sunnah)
- Tu fais l'inclinaison et la proternation
- Tu te relève et tu recommence avec la fatiha (et l'autre sourate sunnah)
- Tu refais l'inclinaison et la proternation
- Tu reste a genoux et tu fais tashahoud

J'espère ke g répondu a ta kestion ? meme sans le vouloir puiske je ne l'ai pas comprise Cool

Assalam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
I
8 novembre 2006 23:42
Citation
a écrit:
Quand tu fais la prière, la première Rakat tu :
- Dit la Fatiha et tu rajoute une sourate après (c pas obligatoire c sunnah)
- Tu fais l'inclinaison et la proternation
- Tu te relève et tu recommence avec la fatiha (et l'autre sourate sunnah)
- Tu refais l'inclinaison et la proternation
- Tu reste a genoux et tu fais tashahoud

Excuse moi je rectifie :

1ERE RAKAT
- Dit la Fatiha et tu rajoute une sourate après (c pas obligatoire c sunnah)
- Tu fais l'inclinaison et la proternation

2EME RAKAT
- Tu te relève et tu recommence avec la fatiha (et l'autre sourate sunnah)
- Tu refais l'inclinaison et la proternation
- Tu reste a genoux et tu fais tashahoud
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
H
9 novembre 2006 11:30
Salam’alaykoum,

Non je dirait que cette personne était distraite pendant la première rak’a de sa prière, et qu’elle doit refaire cette rek’a, si elle n’est plus sure de ce qu’elle à fait, parce qu’il faut penser qu’on se trouve devant Allah au moment de la prière, et qu’on lui demandé se que l’on désir.


Lorsqu’on parle à une personne on ne dit pas n’importe quoi, on la regarde et on réfléchi à se qu’on dit, et on n’oublie pas se qu’on lui à dit, surtout si on lui demande une de l’aide.


Et bien pendant la prière l’entretien se fait avec Allah, notre créateur qui n’a rien avoir avec une personne, donc notre concentration doit être grande c’est pourquoi la prière doit être bien faite.
f
9 novembre 2006 13:38
salem;il parle de relire la meme sourate aux deux ra'at.
H
9 novembre 2006 16:07
Salam’alaykoum,

Et bien,s’il connaît que cette sourate,y a pas de problème il peut la récité pour toute les rak’ats qui comprend la fatiha suivie d’une sourate,mais s’il à oublié se qu’il à fait pendant la rak’a,et bien il vaut mieux qu’il la refasse,mais s’il est sure qu’il à bien fait sa rak’a ,fatiha suivie d’une sourate mais qu’il a oublié la sourate qu’il à récité,et bien je pense qu’ il peut recommencer avec la même sourate, wa laho ahlem
l
13 novembre 2006 19:38
salam;
je vous remercie tous pour vos réponses qui sont trés constructif
merci thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook