Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les soupes
6 mai 2019 12:23
salam smiling smiley je répertorie pour vous toutes les recettes de soupes pour celle qui ont auras besoin inchallah smiling smiley

je commence par la number one

La HARIRA ❤️
 

ingrédients pour 4 personnes: 

250 g de viande d'agneau ou de beauf 
100 g de lentilles 
100 g de pois chiches 
30 g de riz 
une petite poignet de vermicelle 
500 g de tomates 
1 cuillère à soupe de concentré de tomate 
3 oignons 
75 g de farine + ou moins cela dépend de la farine 
50 g de beurre ou d'huile d'olive ou de smen ! 
1 bouquet de cèleri ( personnellement moi je n'en met pas ! ) 
1 bouquet de persil plat 
1 bouquet de coriandre 1 pincée de safran 
une cuillerée a soupe de curcuma 
une cuillerée a café de gingembre 
sel, poivre 

La veille faire tromper les poids chiches. 
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée e dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive 
Mouiller de 3 litres d'eau. Salez, poivrez. Laisser cuire environ 40 minutes 
Ajoutez les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, les Feuilles de Céleri coupé finement, le persil, la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout ! c’est plus régulier et cela garde l’arôme) 
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter le vermicelle laissez cuire 4 minutes et ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laissez cuire encore 5 minutes en remuant bien mettez un peu de coriandre a la fin 
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mai 2019 12:24
Harira de fruit de mer  ❤️

moi je met 250 g de filet de poisson blanc coupé en des mais tu peut ne pas en mettre 
100 gr de crevettes décortiquées et nettoyées 
100 de calamar coupée en des 
100 gramme de moule décortiqué 
200 g de pois chiches 
200 gr de carottes 
deux branches de céleri 
1 cuillère a soupe d'ail hache 
1 oignon 
persil 
4 cuillères à soupe d'huile 
4 tomates frappées 
1 cuillerée à café de sel 
1/2 cuillerée à café de poivre 
cumin et curcuma 
100 gr de pâtes au choix lsan el teir ou vermicelle 


fait mariner le poisson et les fruit de mer en les faisant tremper une ou deux heures dans un mélange fait de coriandre, ail, cumin, curcuma sel et poivre, 
Dans une marmite, met un peu d'huile a chauffer, ajoute l'oignon haché, puis faire revenir un peu. ajoute les carottes et le céleri coupées en petits dés, faire bien suer le tout, ajoute les pois chiche tremper la veille, deux litres eau, porte à ébullition laisse cuire 40 min ou jusqu'à ce que les légumes soient presque cuit. 
Ajoute la tomate laisse bouillir 10 min, ajoute le poisson et les fruits de mer avec leur marinade vérifie le goût resale ou poivre si besoin. 
Laisse a peine bouillir quelque minutes, jusqu'à ce que les poissons sont cuit! 
Dix minutes avant de servir, ajoute les pâtes de ton choix ainsi qu’une bonne botte de coriandre haché diluer et une cuillère de maïzena diluer dans un peu d’eau froide, laisse encore bouillir 5 minutes 
et sert aussitôt avec un peu de jus de citron.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mai 2019 12:26
chorba ❤️

250 gr de viande au choix mais l’idéal c’est l’agneau coupée en des
1 poignées de pois chiches trempés la veille
2 carottes on peu aussi mettre des courgettes et des navets coupes en cubes
1 oignon
3 tomates
1 bouquet de coriandre
Céleri
2 branches de céleri
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café de sel
Cumin, paprika, gingembre safran
1/2 cuillères à café de poivre noir
1 verre de vermicelle ou de langues d'oiseaux


Dans une cocotte met ta viande, l'oignon hachés, l'huile, le sel et le poivre noir.
Fait légèrement revenir le tous, et ajoute les carottes coupées en des, les tomates, la coriandre le céleri si tu aime et les épices.
Recouvre de deux litres d'eau, ajoute les pois chiches,couvre et laisse mijoter.
Au bout d’une demi heure + ou - quant la viande et tes pois chiches seront tendre ajoute les autres légumes coupées en petits dés, couvre et laisse cuire à feu moyen pendant 15 mn quant tes légumes seront presque cuit, jette le vermicelle ou les langues d'oiseau en pluie.
Couvre aux 3/4 et laisse cuire quelques minutes et parsème de coriandre hachée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mai 2019 12:28
et enfin la basique et que je préfère pendant le ramadan car elle me donne des forces smiling smiley

la soupe française bien vitaminée ❤️
poireaux,
carottes,
navets,
pommes de terres ,
cèleri, etc etc ont peut ajouter les légumes de son choix.
ont peut la faire a la light sans matière grasse en mélangeant tout les légumes, lavée et coupé menu, dans une bonne quantité d'eau salée, sel poivre et ajouter les aromates de son choix
exemple ; ail, persil, piments etc etc
ont peut aussi la faire plus calorique en faisant d’abord suer les poireaux dans une matière grasse'huiles beurre ,margarine ) avant de rajouter l'eau et les autres légumes,
ont peut aussi la faire avec de la viande hachées bref une fois que tes légumes sont bien cuits ont passe le tout au blinder ou au mixer plongeant thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mai 2019 12:39
une fois de temps faire cette soupe detox

2 courgettes
3 blancs de poireau
3 branches de céleri
1/2 tête de fenouil
1 gousse d'ail
1 poignée de feuilles de persil plat
1 cuil. à café de cumin
Sel, poivre
1 cuil. à soupe d'huile d'olive

bien laver et couper vos légumes
Faites suer les légumes dans une grande marmite avec l'huile d'olive jusqu’à ce que les poireaux deviennent translucides
Couvrez avec de l'eau jusqu'à recouvrir les légumes
Faites cuire 20 minutes à feu moyen en couvrant
Ajoutez le cumin et mixez votre soupe pleine de vitamines et minéraux
Servez avec quelques graines de cumin (facultatif )
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mai 2019 12:45
tchicha frik a la viande

250 gr de viande de mouton de boeuf ou de veau coupé en dés
500 gr de tomates fraîches
1 poignée de pois chiches trempés la veille
1 oignon sec
2 cuillères à soupe d’huile d'olive
1 pincée de poivre noir
1 verre de blé vert concassé frik
1 bouquet de coriandre
1 petite branche de céleri 1 cuillère à café de fliou séchée
cumin Sel


Mettez dans une cocotte, l'huile, la viande, l’oignon râpé, la coriandre hachée, le sel, le poivre noir, le cumin, faire revenir un peu le mélange a feu doux, Mouillez avec 1/2 verre d’eau et laisser mijoter pendant 5 minutes environ Ajoutez les tomates réduites en purées et laisser revenir encore quelques minutes. Mouillez avec 1 litre d’eau, et plongez-y les pois chiches et le céleri et le fliou, puis fermez la cocotte et laissez cuire 30 minutes et versez le blé vert concassé lavé et égoutté, dans le bouillon et laissez terminer la cuisson 15 minute environ, Saupoudrez de coriandre hachée et servez chaud.


ou sans viande

1 oignon
1 pincées de safran
1 pincée de poudre de piment doux
150 g de blé concassé
2 cuil á soupe d'huile d'olive
2 cuile á café de coriandre hachée
Sel, poivre
2 litre d'eau

Dans une marmite assez grande porter á ébullition 2 litre et demi d'eau.
Y ajouter le safran préalablement dilué dans un petit verre d'eau chaude durant 10 minutes, le piment doux et l'oignon finement coupé, l'huile d'olive te le blé concassé, le sel et le poivre.
Laisser mijoter encore á petit feu durant une heure.
Un quart d'heure avant de servir ajouter la coriandre hachée.
Servir á chaud.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
6 mai 2019 12:54
Wa 3aleikvsakem,

Allah y 3tek saha.

Tiptop tes recettes merci beaucoup.
a
6 mai 2019 13:01
Oula rediblis et jade ils vont pas tarder à arriver ptdr pour le débat à propos des soupe cette fois ptdr
6 mai 2019 13:09
et harira de tlemcen qui me tente bien smiling smiley et que je vais essayer cette semaine inchallah ❤️


[youtu.be]

1. délayer un peu de farine avec de l’eau et du citron ou du vinaigre , laisser reposer.
2. dans une marmite , mettez poulet et la viande coupés de dés avec l’huile l’ oignon l’ail
3. ajoutez la purée de tomates un bouquet de coriandre et le céleri ,
4. salé et poivré et ajouter le carvi raselhanout et le safran ou le curcuma
5. couvrir le tout avec de l’eau et laissez cuire a feu moyen
6. ajouter un peu d’eau si cela est nécessaire
7. une fois que la viande est cuit retirer la ainsi que la coriandre et passer le tout a la moulinette ou au mixeur
8. remettre la viande ou le poulet émietter dans la soupe ajouter les pois chiches prés cuit  dans la marmite
9. remettre sur le feu  versez le levain en remuant sans arrêt et pour éviter les grumeaux laisser cuire a petit , jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse , retirer du feu
10.  parsemer de coriandre fraîche une gousse d’ail et un peu de carvi cette soupe doit etre onctueuse et velouté et non épaisse
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mai 2019 13:13
Du riz dans la hrira ??! moody smiley
6 mai 2019 13:15
salam oui madame !
Citation
Msemenomiel a écrit:
Du riz dans la hrira ??! moody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
6 mai 2019 14:41
Il existe autant de version de harira qu'il existe de ville au maroc tongue sticking out smiley

Il y en a ils mettent un oeuf dedans.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Du riz dans la hrira ??! moody smiley
S
6 mai 2019 14:42
Merci. Tu m'as donné envie avec celle de tchicha
Citation
Msemenomiel a écrit:
Du riz dans la hrira ??! moody smiley
a
6 mai 2019 15:08
Moi je connais une bonne recette de soupe aux epinard Chef

Pour une personne
1/2 oignons haché un oignon petit normal pas trop gros
1ou2 càc de graine de cumin (genre ils sont un peu plus gros que les petite graines)
Un peu de lait de coco jusqu'à avoir une couleur verte-blanche(un peu plus verte que blanche)
Du sel
1 à 2 càs d'huile d'olive.
De l'eau
Des epinard 1à2 bote
Des herbe facultatif (j'en ai jamais mis)

Dans une casserole tu met l'huile d'olive les oignon un peu de sel et les graines de cumi. tu remue 2 minutes ou plus.
Tu rajoute de l'eau equivalent d'un bol de nouille un peu moins
Tu rajoute des epinard du marché (pas les surgelé de carrefour) c normal si on dirait qu'il y'a un peu trop d'épinards tu mélange jusqu'à que les epinard se ramolisse.
Lait de coco (facultatif mais je préfère avec)
Tu rajoute du sel si y'en à pas assez.
Tu laisse mijoté une bonne 10aine de minutes ou moins.
??????????
Pour compléter ton repas une bonne omelette avec des champignons+poivrons +oignons +tomate et du sel ! (et des lentilles (cuit et/ou cuisiner à part)
*
6 mai 2019 15:48
Une soupe d'épinards pour le ramadan ...perplexe .. tu veux te faire lyncher c'est ça ?

PS: moi j'adore, je vais essayer smiling smiley je vais juste éviter les 2 c à c de cumin grinning smiley c'est too much
Citation
abcdefg...n a écrit:
Moi je connais une bonne recette de soupe aux epinard Chef

Pour une personne
1/2 oignons haché un oignon petit normal pas trop gros
1ou2 càc de graine de cumin (genre ils sont un peu plus gros que les petite graines)
Un peu de lait de coco jusqu'à avoir une couleur verte-blanche(un peu plus verte que blanche)
Du sel
1 à 2 càs d'huile d'olive.
De l'eau
Des epinard 1à2 bote
Des herbe facultatif (j'en ai jamais mis)

Dans une casserole tu met l'huile d'olive les oignon un peu de sel et les graines de cumi. tu remue 2 minutes ou plus.
Tu rajoute de l'eau equivalent d'un bol de nouille un peu moins
Tu rajoute des epinard du marché (pas les surgelé de carrefour) c normal si on dirait qu'il y'a un peu trop d'épinards tu mélange jusqu'à que les epinard se ramolisse.
Lait de coco (facultatif mais je préfère avec)
Tu rajoute du sel si y'en à pas assez.
Tu laisse mijoté une bonne 10aine de minutes ou moins.
??????????
Pour compléter ton repas une bonne omelette avec des champignons+poivrons +oignons +tomate et du sel ! (et des lentilles (cuit et/ou cuisiner à part)
*
6 mai 2019 15:53
ça donne vraiment pas envie mdr

et la viande elle est ou ptdr
Citation
abcdefg...n a écrit:
Moi je connais une bonne recette de soupe aux epinard Chef

Pour une personne
1/2 oignons haché un oignon petit normal pas trop gros
1ou2 càc de graine de cumin (genre ils sont un peu plus gros que les petite graines)
Un peu de lait de coco jusqu'à avoir une couleur verte-blanche(un peu plus verte que blanche)
Du sel
1 à 2 càs d'huile d'olive.
De l'eau
Des epinard 1à2 bote
Des herbe facultatif (j'en ai jamais mis)

Dans une casserole tu met l'huile d'olive les oignon un peu de sel et les graines de cumi. tu remue 2 minutes ou plus.
Tu rajoute de l'eau equivalent d'un bol de nouille un peu moins
Tu rajoute des epinard du marché (pas les surgelé de carrefour) c normal si on dirait qu'il y'a un peu trop d'épinards tu mélange jusqu'à que les epinard se ramolisse.
Lait de coco (facultatif mais je préfère avec)
Tu rajoute du sel si y'en à pas assez.
Tu laisse mijoté une bonne 10aine de minutes ou moins.
??????????
Pour compléter ton repas une bonne omelette avec des champignons+poivrons +oignons +tomate et du sel ! (et des lentilles (cuit et/ou cuisiner à part)
a
6 mai 2019 16:36
Au moins un peu de graine de cumin sinon je pense qu'il ya pas de goût.
a
6 mai 2019 16:37
Bah à la place de l'omelette ou des lentilles tu peut remplacer par de la viande spinning smiley sticking its tongue out
*
6 mai 2019 16:39
mdr je préfère harira mais sans riz dedans hein posteuse ptdr
a
6 mai 2019 16:42
Moi j'aurais du harira gratos de chez mes voisins spinning smiley sticking its tongue out Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook