Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souhaiter sa mort
i
19 septembre 2006 19:10
Salam alaykoum

La Règle concernant le fait de souhaiter la mort en raison d'un mal qui est venu



Question: J'ai fait face à beaucoup de difficultés dans ma vie ce qui m'a fait détester cette vie. Je m'en remet tout le temps à Allah, je l'ai invoqué pour qu'Il prenne ma vie le plus tôt possible. C'est mon souhait jusqu'à maintenant comme je n'ai vu aucune solutions à mes problèmes excepté la mort; c'est la seule chose qui peut me sauver de la punition. Ce comportement est-il interdit pour moi?

Réponse: Lorsqu'une personne souhaite la mort parce que quelque chose la affligé, elle fait quelque chose que le Prophète (alayhi salat wa salam) a interdit. Le Prophète (alayhi samat wa salam) a dit:

"Personne d'entre vous ne devrait souhaiter la mort parce que quelque mal lui est venu. S'il l'a souhaité, il devrait dire, Ô Allah, donne moi la vie si Tu sait que la vie est meilleure pour moi. Et donne moi la mort si Tu sait que la mort est meilleure pour moi."

Par conséquent, il n'est pas permis à quelqu'un de souhaiter la mort pour un mal, une épreuve ou une difficulté qui lui est venu. En fait, il devrait patienter et s'attendre à une récompense venant d'Allah pour ce qu'il a enduré. Il devrait aussi attendre le retour du soulagement, comme le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit:

"Sache que la victoire vient avec la patience, le soulagement avec la détresse et la facilité avec la difficulté".

Celui qui est affligé par quelques afflictions devrait savoir que ces afflictions expient certains péchés qu'il a commis. Aucun croyant n'est affligé de quelques sortes de soucis, douleur ou mal sans qu'Allah ne lui enlève des péchés en raison de cela, même la piqûre d'une épine. Lorsque la personne patiente et s'attend à des récompenses venant d'Allah, il atteint l'étape pour être parmi les patients. Cette étape est une étape très élevée. Allah a parlé de ses habitants:

{Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.}, [Sourah al-Baqarah, Aayahs 155-156].

La femme dans la question sent qu'il n'y a aucune solutions à ses problèmes excepté la mort. Je crois que ceci est une erreur de point de vue. La mort ne résoud pas les problèmes. En fait, la situation adverse peut être pire. Combien d'hommes sont morts en étant affligé par un mal ou des problèmes mais ils se sont trompés eux-mêmes et n'ont pas donné leur péchés et ne se sont pas repentis à Allah. Ensuite sa mort arrive plus rapidement pour sa punition. S'il serait resté en vie, peu être qu'Allah l'aurait guidé vers le repentir, cherchant le pardon, la patience, faisant face au problème et attendant le soulagement. Tout cela aurait été bon pour lui. Par conséquent, toi, le questionneur, tu doit être patient / endurant et attendre le soulagement venant d'Allah. Allah dit dans Son Livre:

{A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté est, certes, une facilité!}, [Sourah ash-Sharh, Aayahs 5-6].

Et le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit, dans un hadith authentique:

"Sache que la victoire vient avec la patience, le soulagement avec la détresse et la facilité avec la difficulté".

Allah est le Plus Savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook