Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam
Dans ton cas, le pire qu'il puisse t'arriver c'est un NON dur et ferme sur le COURT terme. Le LONG terme, là c'est autre chose. Le mariage c'est pas la passion tout le temps. Fait attention aux loosers.
Tu n'as peur de rien, tu 18 ans, c'est beau la jeunesse. C'est tellement loin pour moi, c'était déjà il y a 4 ans, je donnerais tout pour y retourner.
PS : tu crois que c'est le SEUL et UNIQUE mais ..
Citation
Itspure a écrit:
On dirait que tu 40ans mdr. 22ans c'est tout aussi jeune
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
. Assalamu alaykoum ,
Voilà je vais bientôt avoir 18 ans , mon futur mari (incha allah ) à 25ans et il veut demander ma main afin que nous soyons réuni dans le hlel , il veut faire la khotba puis l acte , il habite à 800km de chez moi et nous restons en contact que par les réseaux sociaux où bien par téléphone , ce qui reste bien pour nous , sachant que nous sommes pas mariés . Je suis en terminale et je passe mon bac à la fin de l'année , il m'a dit d'en parler avec ma mère qui se chargera de transmettre la parole à mon père , afin de les prévenir de sa venue (en janvier 2016 inchaallah) , mais j'ai très peur d'en parler , pour eux je suis encore assez jeune et peut être qu'ils penseront que je serai incapable d'accomplir plusieurs choses à cet âge là. C'est le seul homme que j'ai connue , c'est le premier , je ressens un truc au fond de moi , une sorte de certitude , je sais que c'est avec lui que je veux être, j'aimerai que nous vivions dans le hlel mais malheureusement je reviens à la réalité en pensant à mes parents , mon père est assez stricte et je respecte totalement car je suis très reconnaissante de l'éducation qu'il nous a donné , je suis l'aînée et la seule fille de la famille ( j'ai 3 petits frères ). Mon père est très pieux , mon futur mari inchaallah l'est aussi mais rien n'empêche que j'ai peur très peur , que mon père n'accepte pas et qu'après toute ma famille me regarde d'un mauvais œil alors que je demande seulement le hlel je préfère qu'il vienne parler à mon père que de le voir en cachette. On a beaucoup de projet emsemble j'aimerai finir mon année et obtenir mon bac inchaallah et vivre avec lui tout en continuant mes études . Je viens vous en parler car je suis très incomprise par les autres qui me découragent vraiment . Merci d'avance.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Oui, c'était de l'humour !
J'pense que la posteuse ne doit pas oublier son âge ( même si je sais que ça veut dire sur sa maturité et sa préparation sur l'institution qu'est le mariage ).
Citation
Itspure a écrit:
Oui c'est vrai que 18ans c'est vraiment jeune. En fait elle n'a même pas encore la majorité. Elle est encore en terminale.
Quand j'étais en terminale, j'étais très loin d'être mature et d'envisager un mariage. Bon après c'est mon cas.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Oui mais TOI c'est pas pareil
Moi à 16 ans j'étais mariée.
Citation
Itspure a écrit:
Et quelle âge as tu ?
Mabrouk si tu t'es mariée à 16ans. Elle demande notre avis, et je pense qu'il faut avoir une maturité pour assumer un mariage.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Mais non je suis pas mariée.
J'ai 22 ans, célibataire, libre comme l'air.
Citation
Itspure a écrit:
Passe une annonce alors
Citation
fatimatoumata a écrit:
Non t'inquiète pas pour moi !!
J'ai ce qu'il faut autour de moi
Citation
Itspure a écrit:
Oh que c'est mignon ...
C'est pour quand la khtoba ? Le hlel ?
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Je comprend , merci pour vos conseils je sais qu'en ayant 18 ans je peut paraître assez jeune et inconsciente parce que c'est le premier, je n'ai jamais accepté aucune demande mais avec lui c'est vraiment une histoire de dingue qu il faudrait connaître depuis le début pour pouvoir comprendre réellement , c'est peut être fou que je sois si sur de moi à cet âge là mais je vous assure que je veux que ma relation soit propre et sous la bénédiction d'Allah azzawajel et de mes parents je ne veux pas me cacher encore plus , je sais qu en abordant le sujet avec ma mère , elle va sûrement me répondre " t'es jeune " j ai essayé de lui parler y a à peine 1h elle m'a répondu vers tes 22 ans, c'est l âge idéal je ne peux pas vous dire à quel point c'est dur pour moi