Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me convertir mais je suis en couple avec un non musulman
M
31 mai 2023 23:57
Bonjour à tous , je souhaite me convertir seulement l'homme avec qui je partage ma vie n'est pas musulman . Je ne sais pas quoi faire car je sais qu'une femme musulmane ne peux être qu'avec un musulman.
1 juin 2023 00:06
Bonsoir,

Tu n'as qu'à choisir entre Allah (ton créateur) et ton copain qui est aussi la créature d'Allah.

Tu me rappelles un peu l'histoire de la fille du prophète alayhi salat wa salam.

Histoire dans ce Lien
1 juin 2023 00:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.
On est serviteur d'Allah dès l'instant où on accepte de servir nulle valeur en dehors de celle d'Allah.

Pour le reste, l'Islam est un chemin, sur lequel on progresse petit à petit, jour après jour.
Tu peux te convertir puis ré-evaluer ta relation plus tard, ou même beaucoup plus tard. Détails ici.
On fait ce qu'on peut, au jour le jour. Rome ne s'est pas construite en un seul jour. Personne ne demande de devenir parfait du jour au lendemain. Personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/23 00:25 par CHN-W.
1 juin 2023 00:37
Bonsoir, salam,

Crois-moi ta situation est très simple, il te suffit de ne pas laisser satan se jouer de toi pour retarder ta soumission à Dieu car la mort ne préviens pas, et chaque instant de perdu est de trop.

Je te conseilles de prononcer ta profession de foi (la shahada qui fait de toi une musulmane au yeux de Dieu) dès maintenant et sans attendre.
De la sorte tu seras musulmane et même si tu es encore avec ton époux, tout au plus ça sera un péché, or Allah dit ceci dans le Coran : "Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé. En dehors de cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah un associé, se rend coupable d’un immense péché" [s4v48]
C'est-à-dire que tu as tout intérêt à arriver après ta mort chez Allah en étant musulmane épouse d'un mécréant que mécréante épouse d'un mécréant en plus..

Franchement ne perd plus une seconde, prends le temps de faire la shahada dès maintenant si tu en est convaincue, l'islam n'est pas une club, un parti ou une association où il faudrait se préparer, faire de la paperasse, des formalités, signer etc.
L'islam n'est rien de plus que l'attestation de sa soumission à Dieu l'Unique.

J'ai vu plusieurs savant se prononcer sur ton cas (une femme qui se convertie, que devrait-elle faire sachant qu'elle est mariée à un mécréant), et voilà ce qu'il revient de leurs dires :
- il est préférable de se séparer de cet homme s'il ne souhaite pas la rejoindre dans sa croyance
- il est d'autant préférable si celui-ci l'empêche de vivre sa religion
- par contre, il est indiscutable qu'il vaut des milliards de fois qu'elle se convertisse et qu'elle reste avec lui que l'inverse
- si elle a des enfants avec lui, ça peut être pertinent même de rester avec lui de sorte à ne pas affecter brusquement toute sa famille
- elle doit essayer de l'appeler à l'islam avec douceur, peut-être la rejoindra-t-il

Si tu as besoin de quelconque informations complémentaire, ou plus précise, n'hésite surtout pas smiling smiley

Que Dieu te facilite ton cheminement.
1 juin 2023 01:04
Salam,

L'Islam interdit le polythéisme, les associations envers le Divin Unique Absolu.

Et faut dire que la religion chrétienne a été corrompue... par le faux apôtre Paul, de son vrai nom juif Saul.
Et depuis c'est devenue une mythologie chrétienne !

Après l'achèvement de l'Islam et du Noble Qur'an, le musulman et la musulmane n'ont pas le droit d'épouser des non-musulmans! Point.

Hélas, il y a un consensus qui autorise les musulmans à épouser des femmes gens du livre, des croyantes.

Et à dire que la musulmane n'a pas le droit d'épouser les gens du livre, les croyants.

Or, on peut pas accepter les croyants chrétiens ou juifs seulement du sexe féminin... comme si les gens du livre, n'ont que des croyantes et pas de croyants du sexe masculin ! ?

Bref, tu peux rester avec ton cruch dans une relation licite, mariage.

Ton futur époux peut éventuellement être tolérant et accepter ta nouvelle religion universelle et qui sait ... peut être que lui ... aussi pourrait retrouver le Divin Unique Absolu !
1 juin 2023 03:03
Bonsoir,

Ma question est la suivante :
es-tu mariée avec ton homme ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook