Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum
Barak'Allah o fik pour le rappel.
j'était en train de lire le même texte sur mon téléphone, je me demande comment il peuvent tolérer les instrument de musique alors que la religion l'interdit et que les preuves sont clairs, malheureusement il y a beaucoup de frères et sœurs qui refusent d'entendre les arguments.
Citation
Princesse Maboule a écrit:
Pour la danse soufi:
atwa au sujet de la « Danse » des Soufis
Par Shaykh Ahmad ibn Muhammad ibn Ajibah al-Hasani [1]
La danse en elle-même est divisée en trois catégories:
1. La danse interdite
2. La danse permise
3. La danse recommandée
Ce fut mentionné par shaykh Sanusi dans son musrat al faqir. Ibn Layun at-Tujibi a dit : « Quant à la danse dans une mosquée, il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète salallahu ‘alaihi wa salam m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda s’amuser (zafaf). » »
Étudie le soufisme qui est le coeur de l'islam :
::
Citation
Princesse Maboule a écrit:
3. La catégorie de la danse qui est recommandée est celle des Soufis, les gens du goût et de l’état spirituel, qu’ils soient en état d’extase ou qu’ils la cherchent par cela, qu’ils l’accomplissent pendant le dhikr ou pendant le sama’. Il n’y a pas de doutes que la guérison des cœurs de l’insouciance et la rencontre avec Allah doit être recherchée par quelque moyen que ce soit, tant qu’ils ne sont pas interdits avec une déclaration claire et explicite de leur interdiction. Nous connaissons la parole d’al-Junayd quand on l’interrogea sur le sama’.
Citation
Beldi10 a écrit:
"Les modèrès ne critiquent pas les savants"?????? Quelle vision illimunée du savoir ...
Citation
Beldi10 a écrit:
"Les modèrès ne critiquent pas les savants"?????? Quelle vision illimunée du savoir ...