Je souhaite vider mon coeur et trouver réconforts et conseils auprés de vous.
Cela fait 3 ans que je suis avec mon futur mari (mariage prévu en juillet), il vi au Maroc et moi en France. Il travail comme d'hab, mais au début on se voyait tout le temps sur le net (le soir, à midi), il m'appellé sans cesse, je me suis bcp attaché à lui. On a souvent passé du temps ensemble au pays , ce qui m'a permis d'avoir des sentiments réciproques fort.
Au début, je ne souhaitait pas me lancer avec lui car il était toujours marié mais séparé (son ex est à l'étranger). Mais j'ai demandé conseil à mon cousin (un ami d'enfance à lui), il m'a dit qu'il était très bien, son ex n'est plus revenu au pays car elle l'a refait s vie. Bref j'ai appris à le connaitre tout en étant discréte afin d'éviter de faire une réputation si jamais il n'ya rien d'officiel.
Il est venu me demander la main il y a 1 an, me parents ont accepté el hamdoulillah.
Plus approche le mariage, et plus il prend de la distance. On se prend la tête car il ne veux pas attendre que l'on fasse les démarches à Fes. Il veut que l'on fasse l'acte et le mariage pour vivre ens. Mais moi, je souhaite que l'on fasse les démarches afin qu'il soit rapidement à mes côtés en France.
Alors que c'est lui qui m'appellais tout le temps, voulais me voir tt le temps, aujourd'hui c'est moi qui doit l'appellé, le réclamer. Quand je l'appelle et lui demande pouquoi il ne prend pas de nouvelles. Il me dit qu'il n'arrive plus à me voir sur le net ou à entendre ma voix, il en soufre encore plus. Quand je parle à sa mère, elle me dit que le soir dès qu'il rentre il demande si j'ai appellé ou non. Alors pkoi il ne prend plus la peine de m'appeller alors qu'il en a grave envie.
Je me dit que c'est peut-être par fierté, il veux savoir si je tiens vraiment à lui alors qu'au départ il avait mis sa fierté de côté (je que j'avais vraiment apprécié). Il me demande sans cesse de venir le voir (ça fait depuis 1 an la khotoba, que je n'ai pas été).
Est ce que ce serais du chantage?
Je ne comprend plus rien.
J'en souffre grave, car j'ai besoin de parler avec lui. Aidez moi svp
La relation avance, prends son cours, se transforme pas à pas. Au début, vous aviez des petits rituels. Des petits rituels, auquelles tu t'es habituée.
Le fait, que ceux ci, ne sont plus la, te fait douter, te mets dans un état depressif. Au début, toi et lui, vous ne faisiez qu'un, vous étiez en osmose, une sorte de relation fusionelle.
Sauf que lui, maintenant, a besoin de délimiter son territoire. Il s'eloigne, pour mieux entrevoir le role qu'il a dans sa realtion, mais aussi, s'occuper de lui meme. Ne pas consacrer toute son energie à la relation.
L'equation a changé. Au début, pour vous deux, 1+1 était égale à 1. Maintenant, de son coté, 1+1, font 2. 2 personnes bien distinctes, qui ont chacun leurs besoins, chacun leurs désirs, et qui font en sorte de les combler, de différentes manieres.
Sois patiente, et prends toi en main. Penser que c'est l'autre, la clé de son propre bonheur, est un leurre...!!
Oui en effet, les débuts c'est les moments où on se cherche... apprend à se connaitre... Au début, c'était moi qui prenait de la distance pour ne pas trop m'attaché alors il me faisait des réfléxions afin que je le rassure sur mes sentiments et maintenant tout s'est inversé
Je suis toujours la première à donner des conseils à mes amis et proches en ce qui concerne les difficultés de couple. Et maintenant qu'il s'agit de mon cas, je ne suis pas foutu de me reprendre en main. Maintenant quand je l'appelle, c'est pour lui faire la réflexion mais cela devient vraiment prenant et ne facilite pas notre relation.
Les conseils, sont plus facile à donner, du fait, qu'il y a de la distance, une certaine lucidité, vis à vis du probleme. Une fois, qu'on est dans une relation, qu'on est à "fond dedans", l'aveuglement nous envahit, ne sachant plus quoi faire.
Un conseil d'homme : Plus, tu vas lui demander des comptes, lui demander des preuves d'amour,lui demander de te rassurer, et plus, il se braquera. Laisse pour le moment,les choses se dequanter.
Tu lui laisses un peu de temps, pour qu'il se retrouve avec lui meme. Un peu de temps, mais pas trop non plus.
Toi de ton coté, essaie d'occuper ton esprit, tes moments de vide. Si tu penses à lui, toutes les fois, ou tu te sents seule, les moments ou tu as besoin qu'on te rassure sur ta valeur, tu vas tout droit à une dépendance NOCIVE.
Je n'attends vraiment pas qu'il me rassure sur ses sentiments. Non, vraiment on a passé ce stade, on sait très bien que l'on s'aime. Mais ce qui m'inquiète, c'est comment il peux passais des jours sans avoir de mes nouvelles. Est-ce que à votre avis il souffre tout comme moi? Car quand je l'appelle, eh bein il ne veux pas raccrocher.
// au fait de prendre de la distance avant le mariage, je suis tout à fait d'accord mais pas au moment où on devrais commencer à le préparer. C'est le moment procipice où on a besoin d'échanger et de s'organiser. Une fois que le plus impportant sera fait (réservation salle, prestataiires) alors même moi je prenderais aumotaiquement de la distance pour plus profiter de ma famille et plus particulièrement mes parents.
Mais là c'est un moment important, j'ai besoin de lui
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 23:59 par selma94.
franchmen si mon mec prené des distances avan l mariag , j me feré des idées noirs limite j pouré flippé..j te compren . tt les posteurs ki disent ke c bien d prendr des distances avan l mariage: C DU GRAN NIMPORTE KOI!!!!! soit vou étes pa encor marié ni mém vou néte pa dans la période mé si un jour çà vou arriv, vou fliperé. imaginé un peu: que le jour du mariage et bien l marié met du temps , n me dite pa que vou allé trouvé des excuses en s disan :"il est bloké o embouteillage"(c'est pe étr le cas) com c'est aussi kil c rendu compte kil été pa prét.
les hommes en général ont peur du mariage parce ke pour eux çà représente bocou de sacrifice: genre fini la féte , fini la dragu, fini les potes (pa totalement), fini.........
mé bon si tu trouves k c pa normal de sa part ce silence, j te conseil dallé le voir, de lui parlé calmemen afin d savoir c ki s trame dan sa téte et aussi rassure le si il a peur de franchir le cap
Salam, Explique lui que tu as besoin de parler avec lui pour les préparatifs du mariage, que vous devez vous mettre d'accord et qu'ensuite tu lui laisseras du temps libre pour profiter de ces derniers instant de célibataire. A priori, il devrait comprendre qu'un mariage ne s'improvise pas. Il suffit de se parler.
je te comprends trés bien du fait que j'ai vécu présque la même chose que t'es entrain de vivre, mais avec des rôles opposés: moi au maroc et mon mari en bélgique.
lui aussi été marié et il n'a même pas bcp vécu avec son ex.
Pourtant, mnt quand on se disputte, il se réfère à elle en disant des choses comme : mon ex étémieux que toi dans cette chose ou l'autre (quand il se calme il me dit que c'est pas vraix et qu'il le disait pour me faire mal) et je te rassure ca fait trop mal. la conclusion, pour se marrier à un homme dévorcé c'est pas facile, il faut être sur qu'il va jamais mentioner son ex.
Concernant le fait qu'il mnt loin, je suis sur que c normal ca ne veux pas dire qu'il ne t aime plus, mais le plus les choses prennent un long parcours,le plus elles deviennent moins excitantes. ALORS, mon trés important conseil c'est (c est t'es à 100% sure de lui et de toi) FAIT AVANCER LES CHOSESSSSSSSSSSSSSSS.
Je te parle de ma propre expèrience, car moi je voulais obtenir ma licence avant le marriage (3 ans d'attente pour mon marie). je te dis pas: la dérnière année on était présque à tous laisser tomber)
Alors, avance et construit ta famille avant que ca soit trop tard.
Je l'ai appellé au tel, je suis tombé sur son frère, je demande après mon fiancé. Il me dit qu'il est en clientèle. Donc je lui dit que je rappellerais plutard, j'entends mon fiancé qui demande c'est qui? Son frère lui dit que c'est moi. Il prend le tél et me dit si je peux attendre le tps qu'il finisse ou si je peux rappellais dans 5 min. Je lui que je rappelle. Chose faite, il me dit que je lui manque bcp, que la paperasse de divorse l'on fatigué terriblement et qu'il est pressé de me voir. Il me dit tu sais ce n'est pas parce'que je ne t'appelle pas que ça veut dire que je ne pense pas à toi, bien au contraire je ne cesse de te voir, de pensais à toi et à nos débuts.
Je lui dit pkoi autant de distance, il me dit qu'il passais les journées au tribunal, avocat,... et quand il parlais avec moi je lui parlé des papiers pour le consulat. Il me dit qu'il en assez des papiers. Il n'a pas besoin de se rendre à fes maintenant, il préfére que je vienne passer l'acte et que l'on vive ensemble.
Pour répondre à un com, je ne pense pas que ce soit le fait de se marier qu'il l'inquiète. Bien au contraire, il s'est déjà marié et lui veux accélérer la vie en couple avec moi. Je lui avait dit que ce serais bien que l'on laisse du temps entre son divorse et notre mariage. Il a refusé. Il m'a dit que c'est ce qu'il aurait fait s il vivait avec son ex mais ils étaient séparés depuis un peu plus de deux ans donc pas besoin de prendre du temps libre.
Je ne sais pas, je vais surement donc descendre ces vacances de février inch'allah, et on mettera les choses au clair en face à face et non par tél ou internet comme c'est le cas aujourd'hui.
Il m'a rappellé en fin de journée et il m'a demandé si je descendais au bled ces vacances, je lui ai répondu que j'allais voir avec ma mère pour les dates. Devinez, il m'a rappellé et a demandé à se connecter avec moi. je viens de me déconnecté tout juste.
J'ai réservé le billet en même temps, il est tout heureux et existé de me voir.
Je trouve qu'aujourd'hui il a été très proches. Aurait'il peur que je lui fasse l'enfer une fois devant lui Ah les hommes.... Il a bien raison c'est ce que je compte faire un peu
ahhh c'est chouette quand les choses d'arrangent ...ça fait plaisir...sinon quand tu seras devant lui inchallah croche pate balayette...non...tu le prends dans tes bras tu respires et après tu lui crache (un peu) de venin et tu lui demandes des explications sans aller trop loin dans les broutilles, parlez des preparatifs du mariage (si vous voulez l'avancer c'est là qu'il faudra en parler) et puis surtout PROFITE!!!et arrête de trop reflechir sinon tu vas gacher tes vacances!
Beaucoup de bonheur et un mariage très vite inchallah!
Je compte faire un grand pas dans l'organisation du mariage, il n'aura pas le choix car je serais à ses côtés (plus d'escuses).
Je vais vraiment me laisser faire chouchouter au max: je suis pro à ce niveau là mais seulement quand il est à côté( non, je plaisante mais la distance m'a vraiment fais mal. Donc il va voir
Surtout que l'on va être que nous deux donc je vais lui faire un petit chuiwa de chantage en le faisant fondre à petite dose.
Non, mais franchement j'éspére que je vais retrouver l'homme qui m'a fais tant voyager.
Par contre, je m'en vais à la fin de la semaine prochaine, et je n'ai rien du tout préparer. Donc je vais improviser: ppas de cadeau cette fois-ci
Merci encore à vous tous. L'amour toute une technique
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/09 23:43 par selma94.