Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soubhane allah !
e
14 juillet 2004 11:43
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu mes freres et mes soeurs en islam

je tenais simplement a vous faire part de quelque chose.

je suis une soeur convertie et je vois malheureusement bcp d'arabe sortir de l'islam. je suis vraiment peinée de voir ca.

quand je pense a ma mere , a ma famille , quand je vois des gens dans la rue, ces gens la savent pas, que l'islam est la vérité, ces gens là , si allah soubhanou veut pas, ces gens la ne le sauront jamais et allahou alam mais un terrible chatiment les attends.

pourquoi certains arabes homme ou femmes ne prient pas, boivent de l'alcool , n'ont ils pas conscience de la chance qu'allah soubhanou leur a donné, celle de SAVOIR, savoir que le coran el karim est le livre de la vérité, al haq, al haq !!!!!!!! soubhane allah pourquoi???? j'en suis malade vous savez, pourquoi il renie leur seigneur, Allah soubhanou, celui qui les a créer, celui qui leur a donné la vue, le touché, ils ne sont pas malades , ils ont une grande chance soubhane allah. alors pourquoi????

je suis convertie et je peux vous dire que je sais tres bien la chance que jai qu'allah soubhanou m'ai guidé.

message a tous les "musulmans" qui ont abandonné allah soubhanou wa taala.

le prophete mohamed salallahou alayi wa salam a dit " entre la foi et la mécréance, il y a le RENONCEMENT à la priere"

revenez a allah, revenez a la priere, revenez musulman et soyez fier de l'etre ! Allah est tres miséricordieux.

qu'allah soubhanou nous guide ds le droit chemin, le chemin du Coran el karim et de la Sunnah de Mohamed notre prophete bien aimé salallahou alayi wa salam.

salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

votre soeur en allah soubhanou.

ps a lire le machaAllah texte du frere sur ce meme forum concernant les 15 supplice de ceux qui ont cessé la salat.

x
14 juillet 2004 13:51
Bonjour,
Parfois, la vie n'est pas aussi simple! Il y a l'amertume qui s'installe, les questions sur la futilité de la vie, sur les atrocités qu'on voit chaque jour...
Pourquoi sommes-nous sur terre? Pour souffrir?
La méchanceté humaine me dépasse!!!!

Parfois cette amertume m'empêche de faire ma prière...
Cela dit, je n'ai jamais vu un musulman quitter la religion! Nous -les musulmans-, nous très conscients de la chance qu'on a , le Coran ne cesse de fasciner...

Que Dieu me pardonne tous mes péchés et ma guide vers le bon chemin...
Je n'ai jamais eu un autre souhait dans ma vie...

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
e
14 juillet 2004 14:30
xara a écrit:

> Bonjour,
> Parfois, la vie n'est pas aussi simple! Il y a l'amertume qui
> s'installe, les questions sur la futilité de la vie, sur les
> atrocités qu'on voit chaque jour...
> Pourquoi sommes-nous sur terre? Pour souffrir?
> La méchanceté humaine me dépasse!!!!
>
> Parfois cette amertume m'empêche de faire ma prière...
> Cela dit, je n'ai jamais vu un musulman quitter la religion!
> Nous -les musulmans-, nous très conscients de la chance qu'on a
> , le Coran ne cesse de fasciner...
>
> Que Dieu me pardonne tous mes péchés et ma guide vers le bon
> chemin...
> Je n'ai jamais eu un autre souhait dans ma vie...
>
>


salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu cher frere.

la vie , la vie n'est pas aussi simple, je te l'accorde, mais avec la foi en Allah soubhanou tu peux la rendre meilleure. Allah soubhanou nous a t'il pas prevenu que nous allions avoir des épreuves??? et bien oui ...

Sourate 29, 2 - 5

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.


les gens sont méchant , et ca c vrai , mais soubhane allah si les gens avaient la foi sincere et écouterais leur seigneur, la vie serait belle, penses qu'il ne faut pas les suivre, ils sont méchant et alors?????? c pas eux qui vont te sauver le jour du jujement, c pas eu qui vont te donner le paradis, ne les laisse pas te perturber. Allah soubhanou est grand et si tu fais un pas vers allah taala alors allah soubhanou courera vers toi.

Allah soubhanou a dit :"

sourat yasin verset 61 :

"et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.."

sourat Al-Bayyinah verset 5 :

"Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.. "


lorque tu dis musulman tu dois savoir qu'un musulman est une personne qui est soumise a Allah soubhanou, la soumission veut dire au sens propre du terme obéir, écouter...... hors, allah soubhanou a ordonner 5 piliers dans lislam, la foi , la priere, la zakat , le ramadan et le hajj si possibilité.

celui qui ne se tiens pas a obéir a son seigneur est il soumis? non , absolument pas soumis, il n'écoutes pas la demande, il ne lui obéit plus, il croit peut etre en lui, mais n'écoutes pas sa parole. sa demande.

peut on dire alors musulman??? peut on dire je suis musulman non pratiquant, je suis soumis mais je ne me soumets pas?

inchaAllah reflechissons a ce terme.

Allah soubhanou wa taala dit dans le coran el karim :

Sourate 6, 161 - 163 :

Dis : "Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Dieu et qui n’était point parmi les associateurs.
Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’Univers.
A Lui nul associé ! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."


les mots sont bien ordonné, et soumettre.

concernant la vie ici bas, cette dounia jaimerais rappeler trois versets inchaAllah :


Sourate 9, 38

Ô vous qui croyez ! Qu’avez-vous ? Lorsque l’on vous a dit : "Elancez-vous dans le sentier de Dieu" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà ? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà !



Sourate 29, 64

Cette vie d’ici-bas n’est pas qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au- delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient !


Sourate 30, 6 - 9

C’est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu’ils sont inattentifs à l’au-delà.
N’ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Dieu n’a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu’à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.
N’ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu’ils ne l’ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n’est pas Dieu qui leur fît du tort ; mais ils se firent du tort à eux- mêmes.


pour finir je citerais ce verset qui evoque tout du bon musulman inchaAllah.

sourat Al-Baqarah verset 177 :

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !



Qu'allah soubhanou nous montre le droit chemin
aminn

votre soeur en allah

salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu.

e
14 juillet 2004 14:31
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

exc moi je pense que xara c t plustot une soeur, desolé ourti .

salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

m
14 juillet 2004 17:26
Alikoum Salam wa rahmatoullahl wa barakatou!

Tout d'abord je dirai "MachaALLAh" pour ta conversion!

Tu as dis oukhti " je suis une soeur convertie et je vois malheureusement bcp d'arabe sortir de l'islam. je suis vraiment peinée de voir ca."

Et tu as tout à fait raison de le souligner!

Car malheureusement c'est le cas!

La preuve en est et que "soi disant les musulmans de souche" ne suivent pas leur religion alors ALLAH swt fait entrer dans l'Islam d'autres personnes ( qu'on appelle les convertis) !

Et ceci est un avertissement pour nous!

ALLAH swt dit: je ferai entrer (à propos des convertis) des gens qui m'aiment et que j'aime!

Et puis il faut se remettre à l'évidence si tout va mal dans le monde musulman c'est qu'il y aune raison : les "musulmans se sont éloignés du message d'ALLAH swt et de son prophète (psl)!

Qu'ALLAH swt nous guide sur le droit chemin!Amine

ps:n'oubliez pas la petite Lydia!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
e
14 juillet 2004 17:56
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

amin pour tes do'as

je pense tout le temps a lydia ourti, sois en certaine, je ne loublie pas ds mes douas .

qu'allah soubhanou wa taala guerisse notre chere lydia et lui accorde une vie pieuse avec pleins d'enfant et un tres bon mari, ensuite le paradis !

aminnnnnnn

h
15 juillet 2004 15:02
Amiiiiin ya oukhti


al hamdoulillah pour nous d'être musulman

qu'Allah ouvre le coeur de nos frères et soeurs à l'amour de la pratique de notre noble religion

et surtout qu'Allah nous fasse mourir en parfaite soumission à lui

et NE nous egare jamais après nous avoir guidé

Allahyhefdek ya oukhti

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
H
15 juillet 2004 15:17
Amine à tes dou'as!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook