Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sortir de la souffrance et la dépression sévère
R
14 octobre 2022 12:21
Bonjour,

j'aimerai bien donner mon témoignage pour d'autre. smiling smiley

Beaucoup souffrent intérieurement et/ou dépression.

Donc moi à la base j'avais une dépression sévère + une maladie mentale + une souffrance intérieur.

Donc , j'ai refusé la psychologie et la psychiatrique parce que j'avais des préjugés les soins servent à rien, je pensais que la maladie c'est que physique... Au début j'ai cru que c'était mon âme le soucis.

Puis je me suis plongée dans ma dépression profonde avec un isolement social très profond pendant des années.

Je ne sortais JAMAIS douche de temps à autre... Ni netflix ni jeux vidéos ni dessiner...

Ce qui m'a fait sortir de là c'est l'amour et le pardon (une expérience que je ne raconte pas dépasse l'entendement). Cet amour m'a poussé accepter les soins et le travail sur soi.

Maintenant j'ai choisi l'amour partout pour vibrer et vivre en harmonie.
(enfin je viens d'accepter)

Je me sens en paix

Je ne raconte pas tout.

Voilà on peut sortir d'une très mauvaise période dans la vie. yawning smiley
T
14 octobre 2022 12:28
Bonjour

Al Hamdoulillah

Savoir aussi se préserver, en mettant toujours une distance, et en ne faisait jamais confiance à aucune créature.

Conseil d'ancien.

S'aimer soi même, aimer les personnes qui le méritent.

Et surtout Adorer notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala avant toute chose.

Kheïr Incha'Allah
R
14 octobre 2022 12:36
Merci bon je suis en reconstruction. Je dessine programme cuisine.. D'ailleurs je vous laisse je dois faire quelques exercices algo. Mon mentor attend. Bye
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour

Al Hamdoulillah

Savoir aussi se préserver, en mettant toujours une distance, et en ne faisait jamais confiance à aucune créature.

Conseil d'ancien.

Kheïr Incha'Allah
L
14 octobre 2022 12:59
Salam

C'est triste de ne faire confiance à personne, bien que je suis d'accord sur le fond, puisque l'homme est faillible par nature.

Mais est-ce qu'on ne peut pas accorder notre confiance en une personne à travers la confiance en Allah ?

(à travers c'est pas le mot juste, je sais pas comment l'exprimer)
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour

Al Hamdoulillah

Conseil d'ancien.

Kheïr Incha'Allah
R
14 octobre 2022 13:35
tout à fait.

Faire confiance à soi et autre autres ainsi qu'aime le soi et les autres fait partie de la beauté intérieure.

L’écoute ;
L’empathie ;
La générosité ;
La compréhension ;
La confiance en soi et envers les autres ;
La solidarité ;
L’amour de soi et l’amour pour les autres ;
La bienveillance.
“L’enfant n’est pas vicieux à la base. L’éducation et certains événements douloureux de la vie peuvent malheureusement nous ôter cette capacité à nous aimer et à aimer les autres”,

Citation
La Louve * a écrit:
Salam

C'est triste de ne faire confiance à personne, bien que je suis d'accord sur le fond, puisque l'homme est faillible par nature.

Mais est-ce qu'on ne peut pas accorder notre confiance en une personne à travers la confiance en Allah ?

(à travers c'est pas le mot juste, je sais pas comment l'exprimer)
14 octobre 2022 13:56
Rose, moi j’ai une astuce pour ne pas être confronté à la souffrance, c’est de éviter d’y entrer, juste c’est juste Angel
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour,

j'aimerai bien donner mon témoignage pour d'autre. smiling smiley

Beaucoup souffrent intérieurement et/ou dépression.

Donc moi à la base j'avais une dépression sévère + une maladie mentale + une souffrance intérieur.

Donc , j'ai refusé la psychologie et la psychiatrique parce que j'avais des préjugés les soins servent à rien, je pensais que la maladie c'est que physique... Au début j'ai cru que c'était mon âme le soucis.

Puis je me suis plongée dans ma dépression profonde avec un isolement social très profond pendant des années.

Je ne sortais JAMAIS douche de temps à autre... Ni netflix ni jeux vidéos ni dessiner...

Ce qui m'a fait sortir de là c'est l'amour et le pardon (une expérience que je ne raconte pas dépasse l'entendement). Cet amour m'a poussé accepter les soins et le travail sur soi.

Maintenant j'ai choisi l'amour partout pour vibrer et vivre en harmonie.
(enfin je viens d'accepter)

Je me sens en paix

Je ne raconte pas tout.

Voilà on peut sortir d'une très mauvaise période dans la vie. yawning smiley
R
14 octobre 2022 13:59
t'as tout compris toi ptdr c'est une lecon à l'avenir je fais attention meme dans l'instant présent;

Citation
JusteCjuste a écrit:
Rose, moi j’ai une astuce pour ne pas être confronté à la souffrance, c’est de éviter d’y entrer, juste c’est juste Angel
14 octobre 2022 15:01
Ne plus essayer de prendre contact avec des pédophilie par exemple ?

Faire attention à qui tu parles ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
t'as tout compris toi ptdr c'est une lecon à l'avenir je fais attention meme dans l'instant présent;
. Pas de mp d'hommes merci
R
14 octobre 2022 15:42
petit info: je ne suis pas une femme matérialiste et carriériste. ptdr Je ne cherche pas à tout prix une voie pro. Je cherche plutôt une vocation (attention la vocation il en existe pas mal comme enseigner ou soigner...) et des missions de vie (par ex m'occuper de ma mère de mon bien être...)

mais je suis totalement anti capitaliste et anti mondialisation.

je recherche plutôt le bonheur qui ne dépend pas d'un mari ou des enfants.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ne plus essayer de prendre contact avec des pédophilie par exemple ?

Faire attention à qui tu parles ?
14 octobre 2022 18:55
Tu veux plus faire information ? Tu veux aller en médecine ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
petit info: je ne suis pas une femme matérialiste et carriériste. ptdr Je ne cherche pas à tout prix une voie pro. Je cherche plutôt une vocation (attention la vocation il en existe pas mal comme enseigner ou soigner...) et des missions de vie (par ex m'occuper de ma mère de mon bien être...)

mais je suis totalement anti capitaliste et anti mondialisation.

je recherche plutôt le bonheur qui ne dépend pas d'un mari ou des enfants.
. Pas de mp d'hommes merci
R
15 octobre 2022 10:07
Non jamais médecine jamais infirmière.

C'est que la "mission de vie" ne peut se résumer à une "place", un métier ou un emploi, même si, souvent, c'est dans le travail que l'on peut vivre sa mission.smiling smiley

La mission est la mélodie de notre vie, le travail et le métier en sont les instruments

Notre mission personnelle ne découle pas non plus uniquement de nos habiletés et de nos talents.

En réalité, les talents sont à mettre au service de notre mission, et non l'inverse.

C'est la mission qui nous choisit whistling smiley

Donc ma vocation/mission: mettre mon imagination au service des autres. (je l'ai découvert lors d'une expérience mystique mais seul dominique talib peut comprendre et citronnette ! )

Comme tout le forum l'a deviné j'ai une imagination débordante.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu veux plus faire information ? Tu veux aller en médecine ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook