Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortie mari
y
13 mai 2024 07:20
En islam l’homme en tant que tuteur a son mot à dire quant aux sorties de sa femme. À l’inverse l’homme n’a besoin de l’aval de personne.
Après ça se fait pas un mode « s’il te plaît je veux aller à cet endroit, m’y autorises tu? »
Tu lui dis où tu vas et s’il y voit un inconvénient ben t’es pas censé aller à l’encontre de sa décision.
D’où l’intérêt de prendre un mari bienveillant qui ne t’interdira pas de sortir juste parce qu’il veut que tu lui obeisses^^^mais parce qu’il pense que l’endroit n’est pas recommandable pour sa femme dans un but de la préserver.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si c'était une femme ça aurait été normal qu'elle demande ?
y
13 mai 2024 07:28
Les hommes mariés manifestez vous…
Vos avis nous interessent
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley dommage que les hommes marié, premier concernés n ont pas été cités pour donné leur Avis...cela aurait pu être très intéressant.
13 mai 2024 08:03
Aleykoum salam,

Si j'étais marié, je ne verrais aucun problème à ce que ma femme me demande où est ce que je sors, je considère qu'elle en aurait parfaitement le droit. Evidemment je considèrerais avoir le même droit quant à ses sorties.
Citation
yabou2024 a écrit:
Salem aylikoum,
Les femmes mariées est ce que vos maris vous dit ou est-ce qu’il va quand il sort et si vous leur poser la question est ce que ça les dérange ?
Vous dites t’ils quand t’il rentre et si vous lui demandez est ce que cela le dérange?

J’aimerai également l’avis des femmes divorcées , et des hommes célibataires, comment vous vous projetez dans votre futur mariage inchallah?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
13 mai 2024 08:06
C'est tout simplement un manque de courtoisie élémentaire..
Citation
yabou2024 a écrit:
Salem aylikoum,
Les femmes mariées est ce que vos maris vous dit ou est-ce qu’il va quand il sort et si vous leur poser la question est ce que ça les dérange ?
Vous dites t’ils quand t’il rentre et si vous lui demandez est ce que cela le dérange?

J’aimerai également l’avis des femmes divorcées , et des hommes célibataires, comment vous vous projetez dans votre futur mariage inchallah?
13 mai 2024 08:48
Assalam,

Bah mince alors, il n’est pas du tout rassurant ton époux et ça c’est dommage ! Il faut communiquer là, explique lui gentiment d’abord , que par mesure de principe et de sécurité c’est important que tu saches où il va et ce qu’il y fait

Et s’il ne capte pas, fais lui correctement comprendre que ça te dérange et que t’as des droits sur lui. Bien évidemment qu’on doit savoir où l’autre est, c’est clairement logique ! Femme comme homme ! C’est le respect et la sécurité et l’inverse est un manque de respect ..

Je trouve ça hautain de ne pas vouloir donner l’info de où on va à sa femme/mari , même à son père/mère.

C’est du bon sens ! Même plu je le calculerai, montre bien que ça te dérange et par la même occasion fais la même chose tu sors avec les enfants avant son réveil et s’il t’appelle te demandant où t’es tu souffles comme lui te fait tu montres que t’en as bien marre de ses questions, un homme ça s’éduque c’est comme un môme (ceux d’aujourd’hui du moins), et là il te donne clairement du fil à retordre …

Parfois c’est malheureux mais il faut savoir servir la même chose qu’on nous donne …… et tu verras ça va lui faire tout drôle, et s’il te reproche quoique ce soit tu lui dis bien « bah quoi? C’est pas comme ça qu’on fait? Apprends moi je me mélange peut-être encore les pinceaux, c’est tout nouveau pour moi tandis que t’es expert en la matière ».

Courage
Assalam a3leykoum
Citation
yabou2024 a écrit:
Le truc c’est que moi je ne pose pas la question pour le fliquer mais plus pr savoir si je peux compter sur lui pr les enfants ou si j’ai besoin d’acheter qque chose ou si je dois l’attendre ou pas pour faire quelque chose ou si je ne compte pas sur lui du tout aujourd’hui….

Je trouve ça assez bizarre de me dire je ne sais pas où est mon mari…

Pas parce que je ne lui fais pas confiance, en réalité je m’en fou un peu de où il va et ce qu’il fait mais plus parce que ça voudrait dire que je fais ma vie sans lui et lui sans moi.

Pour moi il n’y a aucun mal à demander où il va…
Mais j’ai remarqué qu’il n’aimait pas….

Des fois il sort de la maison comme ça sans rien dire.
Alors très souvent c’est juste pr acheter un truc , faire une course, dépanner un ami, acheter du pain…. Mais j’ai du mal à ma dire que mon mari sort et je en sais aps quand il va rentrer….
H
13 mai 2024 09:35
Salamou alikoum

Moi j'avertis mon épouse et lui indique ou je vais et si je suis en retard. C'est plus pour ne pas inquiéter ta moitié. Mais bon je suis un homme qui ne sort paas trop.
Citation
yabou2024 a écrit:
Salem aylikoum,
Les femmes mariées est ce que vos maris vous dit ou est-ce qu’il va quand il sort et si vous leur poser la question est ce que ça les dérange ?
Vous dites t’ils quand t’il rentre et si vous lui demandez est ce que cela le dérange?

J’aimerai également l’avis des femmes divorcées , et des hommes célibataires, comment vous vous projetez dans votre futur mariage inchallah?
13 mai 2024 10:03
Je comprends maintenant ptdr
Citation
Ghass a écrit:
ptdr

Je comprends pourquoi tu t'es pas marié à un maghrébin, msekine les blancs convertis.
13 mai 2024 10:11
un homme ça s’éduque c’est comme un môme (ceux d’aujourd’hui du moins), -> high kick retour à l'envoyeur




Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Assalam,

Bah mince alors, il n’est pas du tout rassurant ton époux et ça c’est dommage ! Il faut communiquer là, explique lui gentiment d’abord , que par mesure de principe et de sécurité c’est important que tu saches où il va et ce qu’il y fait

Et s’il ne capte pas, fais lui correctement comprendre que ça te dérange et que t’as des droits sur lui. Bien évidemment qu’on doit savoir où l’autre est, c’est clairement logique ! Femme comme homme ! C’est le respect et la sécurité et l’inverse est un manque de respect ..

Je trouve ça hautain de ne pas vouloir donner l’info de où on va à sa femme/mari , même à son père/mère.

C’est du bon sens ! Même plu je le calculerai, montre bien que ça te dérange et par la même occasion fais la même chose tu sors avec les enfants avant son réveil et s’il t’appelle te demandant où t’es tu souffles comme lui te fait tu montres que t’en as bien marre de ses questions, un homme ça s’éduque c’est comme un môme (ceux d’aujourd’hui du moins), et là il te donne clairement du fil à retordre …

Parfois c’est malheureux mais il faut savoir servir la même chose qu’on nous donne …… et tu verras ça va lui faire tout drôle, et s’il te reproche quoique ce soit tu lui dis bien « bah quoi? C’est pas comme ça qu’on fait? Apprends moi je me mélange peut-être encore les pinceaux, c’est tout nouveau pour moi tandis que t’es expert en la matière ».

Courage
Assalam a3leykoum
13 mai 2024 13:19
Salam aleikom

C'est du bon sens !

Mes parents, le font
Mes frères aussi !
Mes oncles aussi !

Nos femmes, soeurs, aussi !

Si jai un souci, j'appelle le voisin ? Parceque mon époux je ne sais pas où il est ? La bonne blague.

Le chef de famille ne sort pas quand il en a envie mais pour le travail, les courses ... si loisir, qu'il le fasse d'abord AVEC sa famille !

Que croit il ?
L'épouse est dans une prison, lui ne l'est pas ! N'inversons pas les faits !

Quand on sort, on ne pense pas qu'à ses fesses ! ... l'épouse peut lui demander d'aller chercher du pain, eau, fruits sur la route du retour ou d'aller récupérer son enfant après les cours ou les activités extrascolaires puisqu'il sort alors ce pere, epoux doit ETRE pour sa famille !

Déjà les célibataires qui vivent en famille, ils le font !
On dit où on va aux parents et/ ou fratrie. A tout moment, si problème... ils peuvent intervenir ou nous demander un service !

Les soirées sont interdites !
Puisque seules les pétasses vont en soirée... n'est-ce pas ?

KHALED ben Walid et OMAR me manquent, paix à leurs âmes !
Il y a du boulot ... à remettre les pendules à l'heure chez beaucoup beaucoup d'hommes !

Des dayouth, hein !
13 mai 2024 15:02
Merci pour cette belle illustration d’homme-enfant c’est typiquement ça ahahah
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
un homme ça s’éduque c’est comme un môme (ceux d’aujourd’hui du moins), -> high kick retour à l'envoyeur
13 mai 2024 15:09
Merci pour cette belle illustration de femme autoritaire
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Merci pour cette belle illustration d’homme-enfant c’est typiquement ça ahahah
13 mai 2024 15:17
Quel ordre t’ai-je donné ? De quelle autorité parles-tu ? Je vois pas le rapport dans ta remarque
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Merci pour cette belle illustration de femme autoritaire
Y
13 mai 2024 16:27
Perso j'ai horreur qu'on me demande où je vais et ce que je compte y faire Ill
C'est peut-être pour ça que je ne suis toujours pas marié grinning smiley
13 mai 2024 17:27
"Les soirées sont interdites puisque seules les p*****ses vont en soirée" , encore une fois merci pour la rigolade 🤦🤣🤣!

Après un chef de famille qui sort en soirée ou à la chicha oui ça craint, ça craint beaucoup même 😒!
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

C'est du bon sens !

Mes parents, le font
Mes frères aussi !
Mes oncles aussi !

Nos femmes, soeurs, aussi !

Si jai un souci, j'appelle le voisin ? Parceque mon époux je ne sais pas où il est ? La bonne blague.

Le chef de famille ne sort pas quand il en a envie mais pour le travail, les courses ... si loisir, qu'il le fasse d'abord AVEC sa famille !

Que croit il ?
L'épouse est dans une prison, lui ne l'est pas ! N'inversons pas les faits !

Quand on sort, on ne pense pas qu'à ses fesses ! ... l'épouse peut lui demander d'aller chercher du pain, eau, fruits sur la route du retour ou d'aller récupérer son enfant après les cours ou les activités extrascolaires puisqu'il sort alors ce pere, epoux doit ETRE pour sa famille !

Déjà les célibataires qui vivent en famille, ils le font !
On dit où on va aux parents et/ ou fratrie. A tout moment, si problème... ils peuvent intervenir ou nous demander un service !

Les soirées sont interdites !
Puisque seules les pétasses vont en soirée... n'est-ce pas ?

KHALED ben Walid et OMAR me manquent, paix à leurs âmes !
Il y a du boulot ... à remettre les pendules à l'heure chez beaucoup beaucoup d'hommes !

Des dayouth, hein !
13 mai 2024 19:05
C’est pas un homme respectueux , c’est qqn sans éducation , sans sens des responsabilités, et qui souhaite qu’on lui court après apparemment … la grosse blague

Les gens là il ne faut pas les calculer et fermer la porte à clef à son retour ahahah , merci au revoir.

Même pas capable de respecter les règles au sein d’un foyer. Bah retourne chez ta mère et au moins la bas tu pourras rentrer à l’heure que tu veux tu auras Mômaaaan pour laver tes slips, te courir après , et à qui tu devras 0 comptes en + , car moman t’a toujours laissé tout faire apparemment, bonjour l’éducation xD

Mesdames, inutile de chercher à éduquer de grands bambins à moman, c’est pas de votre ressort. Fuyez et vous verrez que vous aurez 1000 x moins de charge mentale sans ce gamin ambulant..

C’est pas le club Med ici , allez oust

SoubhanAllah toujours vérifier l’éducation et la relation mère-fils avant d’épouser qqn !!

Qu’Allah Facilite
Citation
Little Man a écrit:
Ah oui ta déjà la cocote minute qui siffle enfaite, tu la déjà bien chauffé enfaite 😑😑😅
Qu'Allah apaise cette situation entre vous.
Fait l'effort de faire ce que je t'ai dit si ça te convient, InshAllah avec le temps il s'apaisera et te dira de lui même.

Je ne sais pas pourquoi on est comme ça. Al hamdulillah tu as confiance en lui, ça suffit pour apaiser ton coeur.

Il était une fois.. L'homme 😂 qu'Allah vous facilite et protège votre couple du mal
y
13 mai 2024 20:21
Ne te permets pas de manquer de respect comme ça à mon mari jeune fille. Il est ma famille, le père de mes enfants et mon soutien au quotidien. Je ne peux pas laisser une étrangère lui manquer de respect comme ça. Dans la vraie vie c’est lui qui est la et toi t’es rien.

Tu ne mets aucune demi mesure dans tes paroles. T’affirmes des choses que tu ne maitrises pas. T’as bcp de culot pour répondre à ce post en finissant mon mari comme ça. Tu pensais que j’allais le finir avec une barani?
Un simple oui jss d’accord ou non je trouve son comportemrnt irrespectueux aurait suffit…

Tu affirmes des choses basés sur du néant tu ne le connais même pas.
Je ne cherche absolument pas à éduquer mon mari. Il a eu une bonne éducation…. Même s’il y’a des hauts et des bas je suis satisfaite de lui El hamdoulileh.

Mon intervention était juste pour sonder si j’étais la seule à rencontrer ce pb et si d’autres personnes partageaient l’avis de mon mari et pk. Mon but n’était absolument pas de crier au divorce…
Tu pousses au divorce une femme avec des enfants. Ton din est à revoir je pense…
Un conseil bienveillant travailles ton din et éduques ton âmes avant de te marier si ce n’est pas fait. T’es loin d’être prête…: si tu t’exprimes de cette façon…et que tu as des avis aussi tranchés… ça en dis long sur ta personnalité.

allah y 3dina


Merci à tout ceux qui ont répondu ( sauf toi pr le coup).


barakallahoufik

Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
C’est pas un homme respectueux , c’est qqn sans éducation , sans sens des responsabilités, et qui souhaite qu’on lui court après apparemment … la grosse blague

Les gens là il ne faut pas les calculer et fermer la porte à clef à son retour ahahah , merci au revoir.

Même pas capable de respecter les règles au sein d’un foyer. Bah retourne chez ta mère et au moins la bas tu pourras rentrer à l’heure que tu veux tu auras Mômaaaan pour laver tes slips, te courir après , et à qui tu devras 0 comptes en + , car moman t’a toujours laissé tout faire apparemment, bonjour l’éducation xD

Mesdames, inutile de chercher à éduquer de grands bambins à moman, c’est pas de votre ressort. Fuyez et vous verrez que vous aurez 1000 x moins de charge mentale sans ce gamin ambulant..

C’est pas le club Med ici , allez oust

SoubhanAllah toujours vérifier l’éducation et la relation mère-fils avant d’épouser qqn !!

Qu’Allah Facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/24 20:34 par yabou2024.
M
13 mai 2024 20:54
Wa3likom Salam

Mon ex me disait rien , fallait lui tirer les vers du nez et encore parfois il mentait.
Mon mari me raconte de lui même où il était et ce qu'il a fait et avec qui.
Citation
yabou2024 a écrit:
Salem aylikoum,
Les femmes mariées est ce que vos maris vous dit ou est-ce qu’il va quand il sort et si vous leur poser la question est ce que ça les dérange ?
Vous dites t’ils quand t’il rentre et si vous lui demandez est ce que cela le dérange?

J’aimerai également l’avis des femmes divorcées , et des hommes célibataires, comment vous vous projetez dans votre futur mariage inchallah?
t
13 mai 2024 21:21
Salamalaykoum

Je vais te conseiller .

Regarde d'abord sil est réceptif ou pas

Si il s'implique facilement dans sa vie de couple tu pourras compter souvent sur son aide

Si tu vois qu'il est peu réceptif et évasif demande lui alors si il est occupé si il te répond que oui alors ne laccable pas avec des remontrance et remarque toute faite les hommes n'aiment pas ca a la longue sauf ceux ouvert a la discussion et au dialogue


Si il est occupé mais te dit j'arrive ou attend moi et qu'il tient promesse alors remercie le

Il saura être plus encore disponible


Agis de la sorte mais ne le met jamais au pied du mur ca peut devenir une situation très embarrassante pour lui


Après ya des hommes attention ils font tout mais ceux qui font déjà le maximum pour entretenir leur familles sont souvent fatigués et pas tjrs la quand il faut cest la que la femme doit prendre le relais tout en impliquant le mari dune manière sage et au bon moment .

Question de bons sens .
13 mai 2024 23:34
Va jouer sleeping
Citation
_Idi_ a écrit:
C'est toi qui doit en prendre d'la graine Mademoiselle... ti veux un peu d'mon buzz c'est ça ?
14 mai 2024 00:22
Chui pas un gosse donc arrête de me dire d'aller jouer

Ca me casser les tagada tout ça, j'en ai ras les clafoutis....

de toute façon après ce commentaire, je te donnerai plus l'heure......C'est graver dans le marbre mainont

You and me ..Never again No no
Citation
Tumadiir a écrit:
Va jouer sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook