Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortie mari
12 mai 2024 23:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour se coordonner, il fait communiquer. Personne n'est encore télépathe, ni extralucide.

Quand on est une équipe, c'est travail d'équipe. On ne joue pas perso.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
12 mai 2024 23:47
Enfaite tu veux qu'il te dise ce qu'il fait dehors 😉😅😅

S'il le fait de lui même tant mieux, sinon tu n'arrivera à rien et au contraire il le cachera de plus en plus tant que tu lui posera ces questions à la Colombo 😂

Ma solution est la même, ne lui pose pas c'est question, et tu as une chance que de lui même il te les dises naturellement.

Si tu le questionne, tu le juge ou autres, alors il cachera sa journée hors maison
Citation
yabou2024 a écrit:
Aylikoum Salem,

donc toi aussi tu n’aimerai pas (ou tu n’aimes pas) que ta femme te demandes ce que tu fais ? Tu le vois comme un interrogatoire fbi ? À partir du moment où l’homme prévient qu’il sort et quand il rentre, le moment entre les 2 ne doit pas être partagé avec sa femme ?

Oui je pense qu’il se sent surveillé alors qu’en vrai pas du tout il fait vrt ce qu’il veut… je sais qu’il est raisonnable en plus et qu’il n’est pas délire bizarre, c’est un père de famille rangé. Le problème n’est vrmt pas dans « ce qu’il fait » mais plus dans le fait que j’ai l’impression qu’il ne souhaite pas partager son quotidien avec moi. Tu me diras qu’on force pas les gens…


Oui il trouve ça « lourd »
y
12 mai 2024 23:47
Aylikoum Salem.

Traduction: tu penses comme moi?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour se coordonner, il fait communiquer. Personne n'est encore télépathe, ni extralucide.

Quand on est une équipe, c'est travail d'équipe. On ne joue pas perso.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 mai 2024 23:53
Oui, tu penses comme moi. grinning smiley
Citation
yabou2024 a écrit:
Aylikoum Salem.

Traduction: tu penses comme moi?
Primum non nocere. - La vie est une école.
y
12 mai 2024 23:55
😅

Ben en fait ça a commencé comme ça: il me dit qu’il sort, je lui demande où il va et ce qu’il va faire. Il me répond.
Puis le temps passe et il s’agace que je lui demande et du coup quand on en discute il me dit jss pas ton chien pour te rendre des comptes. Je lui explique que ça n’a rien à voir avec ça et que c’est juste de l’échange de couple sinon on est colocataire. Et qu’en plus pour l’organisation familiale j’ai besoin de savoir quand il rentre et en fonction de où il va si je peux me fier à son horaire de retour ou pas.

Ma question est plus dans pourquoi ça vous dérange de dire à votre femme ce que vous faites ? Ça donne l’impression qu’on veut ns tenir à distance, mettre un petit fossé dans le couple.

Citation
Little Man a écrit:
Enfaite tu veux qu'il te dise ce qu'il fait dehors 😉😅😅

S'il le fait de lui même tant mieux, sinon tu n'arrivera à rien et au contraire il le cachera de plus en plus tant que tu lui posera ces questions à la Colombo 😂

Ma solution est la même, ne lui pose pas c'est question, et tu as une chance que de lui même il te les dises naturellement.

Si tu le questionne, tu le juge ou autres, alors il cachera sa journée hors maison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 23:57 par yabou2024.
A
12 mai 2024 23:56
Salam ,

En tant que femme mariée je préviens toujours où je vais et quand est-ce que je rentre et pareil mon mari me prévient toujours en toute bienveillance.

Je trouve cela hallucinant le nombre de personnes qui pensent qu’un homme ne doit pas prévenir . Même un coloc’ (je parle par expérience) par politesse prévient de son heure de retour pour ne pas que l’autre coloc l’attende pour manger par exemple .

Alors un mari c’est encore plus valable . Donc pour certain , ne pas savoir où sont leur mari ça leur semble normal ? Moi je trouve cela plutôt inquiétant de ne pas avoir cette information. Imagine s’il lui arrive quelque chose (on vit dans un monde de fou ) tu vas dire quoi aux flics qui le chercheront ? « Il est sorti je ne sais où et je ne sais pas quand il comptait rentrer ».

Et ceux qui se sentent en prison à cause de cette petite information, mais mettez vous à la place de la femme qui ne peut même pas s’organiser pour faire le repas ou même si elle a une urgence elle ne sait même pas s’il est loin ou pas .
Citation
yabou2024 a écrit:
Aylikoum Salem,

donc toi aussi tu n’aimerai pas (ou tu n’aimes pas) que ta femme te demandes ce que tu fais ? Tu le vois comme un interrogatoire fbi ? À partir du moment où l’homme prévient qu’il sort et quand il rentre, le moment entre les 2 ne doit pas être partagé avec sa femme ?

Oui je pense qu’il se sent surveillé alors qu’en vrai pas du tout il fait vrt ce qu’il veut… je sais qu’il est raisonnable en plus et qu’il n’est pas délire bizarre, c’est un père de famille rangé. Le problème n’est vrmt pas dans « ce qu’il fait » mais plus dans le fait que j’ai l’impression qu’il ne souhaite pas partager son quotidien avec moi. Tu me diras qu’on force pas les gens…


Oui il trouve ça « lourd »
y
12 mai 2024 23:57
On pense comme nous 🙃
Citation
CHN-W a écrit:
Oui, tu penses comme moi. grinning smiley
y
13 mai 2024 00:00
J’aurai pas mieux dis
Citation
Amandedouce a écrit:
Salam ,

En tant que femme mariée je préviens toujours où je vais et quand est-ce que je rentre et pareil mon mari me prévient toujours en toute bienveillance.

Je trouve cela hallucinant le nombre de personnes qui pensent qu’un homme ne doit pas prévenir . Même un coloc’ (je parle par expérience) par politesse prévient de son heure de retour pour ne pas que l’autre coloc l’attende pour manger par exemple .

Alors un mari c’est encore plus valable . Donc pour certain , ne pas savoir où sont leur mari ça leur semble normal ? Moi je trouve cela plutôt inquiétant de ne pas avoir cette information. Imagine s’il lui arrive quelque chose (on vit dans un monde de fou ) tu vas dire quoi aux flics qui le chercheront ? « Il est sorti je ne sais où et je ne sais pas quand il comptait rentrer ».

Et ceux qui se sentent en prison à cause de cette petite information, mais mettez vous à la place de la femme qui ne peut même pas s’organiser pour faire le repas ou même si elle a une urgence elle ne sait même pas s’il est loin ou pas .
13 mai 2024 00:02
Appel ça comme tu veux
Citation
Tumadiir a écrit:
Ca s'appelle respect et savoir-vivre.
L
13 mai 2024 00:02
Ah oui ta déjà la cocote minute qui siffle enfaite, tu la déjà bien chauffé enfaite 😑😑😅
Qu'Allah apaise cette situation entre vous.
Fait l'effort de faire ce que je t'ai dit si ça te convient, InshAllah avec le temps il s'apaisera et te dira de lui même.

Je ne sais pas pourquoi on est comme ça. Al hamdulillah tu as confiance en lui, ça suffit pour apaiser ton coeur.

Il était une fois.. L'homme 😂 qu'Allah vous facilite et protège votre couple du mal
Citation
yabou2024 a écrit:
😅

Ben en fait ça a commencé comme ça: il me dit qu’il sort, je lui demande où il va et ce qu’il va faire. Il me répond.
Puis le temps passe et il s’agace que je lui demande et du coup quand on en discute il me dit jss pas ton chien pour te rendre des comptes. Je lui explique que ça n’a rien à voir avec ça et que c’est juste de l’échange de couple sinon on est colocataire. Et qu’en plus pour l’organisation familiale j’ai besoin de savoir quand il rentre et en fonction de où il va si je peux me fier à son horaire de retour ou pas.

Ma question est plus dans pourquoi ça vous dérange de dire à votre femme ce que vous faites ? Ça donne l’impression qu’on veut ns tenir à distance, mettre un petit fossé dans le couple.
13 mai 2024 00:10
Prends-en donc de la graine.


Citation
_Idi_ a écrit:
Appel ça comme tu veux
G
13 mai 2024 00:11
ptdr

Je comprends pourquoi tu t'es pas marié à un maghrébin, msekine les blancs convertis.
Citation
FaireDodo a écrit:
Bien évidemment qu'une femme doit savoir où va son mari, il ne sort pas comme ça sans prévenir ! Si l'ami de mon mari lui propose de jouer au foot , il demande d'abord mon autorisation, et ensuite il y va si j'accepte .
G
13 mai 2024 00:19
Prévenir son/sa mari/femme quand on sort c'est normal ou être informé.

Par contre demander en mode interrogatoire ou des stupidités qu'on lit ici comme demander l'autorisation (pour l'homme), no comment c'est mieux lol.
13 mai 2024 00:24
C'est toi qui doit en prendre d'la graine Mademoiselle... ti veux un peu d'mon buzz c'est ça ?
Citation
Tumadiir a écrit:
Prends-en donc de la graine.
13 mai 2024 00:30
"Il demande ton autorisation"???
Ah ouais carrément, genre c'est ton fils quoi!Are you crazy
Citation
FaireDodo a écrit:
Bien évidemment qu'une femme doit savoir où va son mari, il ne sort pas comme ça sans prévenir ! Si l'ami de mon mari lui propose de jouer au foot , il demande d'abord mon autorisation, et ensuite il y va si j'accepte .
F
13 mai 2024 01:28
Et moi je demande son autorisation. Nous sommes un couple , on ne sort pas quand on veut et on fait ce qu'on veut.
Citation
papagaté a écrit:
"Il demande ton autorisation"???
Ah ouais carrément, genre c'est ton fils quoi!Are you crazy
s
13 mai 2024 01:30
s'il lui arrive quelque chose agression ou accident, la police ne saura pas où chercher
13 mai 2024 02:14
Si c'était une femme ça aurait été normal qu'elle demande ?
Citation
papagaté a écrit:
"Il demande ton autorisation"???
Ah ouais carrément, genre c'est ton fils quoi!Are you crazy
. Pas de mp d'hommes merci
13 mai 2024 03:33
Oui.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si c'était une femme ça aurait été normal qu'elle demande ?
13 mai 2024 07:20
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley dommage que les hommes marié, premier concernés n ont pas été cités pour donné leur Avis...cela aurait pu être très intéressant.
Citation
yabou2024 a écrit:
Salem aylikoum,
Les femmes mariées est ce que vos maris vous dit ou est-ce qu’il va quand il sort et si vous leur poser la question est ce que ça les dérange ?
Vous dites t’ils quand t’il rentre et si vous lui demandez est ce que cela le dérange?

J’aimerai également l’avis des femmes divorcées , et des hommes célibataires, comment vous vous projetez dans votre futur mariage inchallah?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook