Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortie de "Dabba" "Créature"
Y
24 décembre 2004 15:11
Parmi les signes de l'approche du jugement dernier (l'arrivée de "sa3a" l'Heure)Le CORAN nous dit qu'une créature "Dabba" ni homme ni animal va apparaître et va parler pour dire au gens combien ils ne croyaient pas en Allah SWT.

Ne croyez vous pas que cette Dabba pour être la conséquencee d'un clonage raté ?

L'heure est grâve ...

t
24 décembre 2004 17:17
salam, bonsoir, smiling smiley

Quelques éléments d'information concernant al mahdiy



Les indications suivantes proviennent uniquement de Hadiths dont l'authenticité ou la validité a été établie par les oulémas:



- A la fin des temps, le monde sera plongé dans l'injustice et l'oppression. C'est alors qu'Allah suscitera un homme de la famille du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), qui fera partie des descendants de Fâtimah (radhia allâhou anha) et qui aura le titre de "al mahdi". (Abou Daoûd, Al Djâmious saghir, Al hâwi)



- Son prénom sera Mouhammad et celui de son père, Abdoullah, exactement comme le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam). (Abou Dâoûd et Tirmidhi)



- Allah changera sa condition en une nuit. (Mousnad Ahmad)

Selon les oulémas, cela signifie qu'Allah le préparera en une nuit pour sa mission, en changeant l'état dans lequel il se trouvait: Ainsi, Il lui pardonnera, le guidera et le rendra apte à assumer la fonction pour laquelle il a été envoyé. Moullâ Ali Qâri (rahimahoullâh) souligne en substance que c'est là une indication très claire que al mahdiy lui-même ne saura pas à l'avance, avant que les gens ne lui prêtent allégeance, qu'il est celui dont la venue avait été prédite par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): Il ne cherchera donc en aucune façon à obtenir le califat, ni ne se considèrera auparavant apte à assumer cette fonction. (mirqât oul mafâtîh – Volume 5 / Page 180)



- Son pouvoir s'étendra sur toute la péninsule arabique (Abou Daoûd).



- Au début, les gens prêteront allégeance sur ses mains alors qu'il se trouvera entre la Pierre Noire et le Maqâme Ibrâhim (à Makkah). (Abou Daoûd. Des critiques ont été émis quant à l'authenticité de ce Hadith)



- Durant son "Khilâfah" (califat), qui durera sept, huit ou neuf années (Tirmidhi , Mousnad Ahmad, Al bazzâr , Tabrâni), il fera régner la plus grande justice.



- Il distribuera les richesses en grand nombre, sans compter (Mouslim).



- Son époque sera marquée par toutes sortes de bénédictions et par l'afflux des biens matériels. (Al Hâkim et Ibn Mâdja)



- C'est aussi durant son règne que le Prophète Issa (alayhis salâm) reviendra sur terre, et "Al Mahdi" lui apportera son soutient afin de tuer "Dadjâl". (Al hâwi)



- Au départ, Issa (alayhis salâm) priera derrière lui. (Faydh oul qadîr)



Les oulémas affirment que les Hadiths concernant la venue de "Al Mahdi" atteignent le stade du "Tawâtour". Il faut savoir que, dans la science du Hadith, le terme "Tawâtour" est employé pour désigner un Hadith notoire, qui est rapporté par un si grand nombre de personnes à chaque maillon de la chaîne de transmission, qu'il ne soit pas possible de s'imaginer qu'ils mentent. Lorsqu'un Hadith atteint le stade du "Tawâtour", il n'est plus possible de douter de son contenu. C'est la raison pour laquelle il est obligatoire au croyant d'apporter foi en la venue future d' "Al Mahdi".



Wa Allâhou Al'am !


tawmat smiling smiley
c
28 mars 2010 19:45
SUBHANALAHHHH
z
8 avril 2010 00:31
Citation
Yughartan a écrit:
Parmi les signes de l'approche du jugement dernier (l'arrivée de "sa3a" l'Heure)Le CORAN nous dit qu'une créature "Dabba" ni homme ni animal va apparaître et va parler pour dire au gens combien ils ne croyaient pas en Allah SWT.

Ne croyez vous pas que cette Dabba pour être la conséquencee d'un clonage raté ?

L'heure est grâve ...

Salam,

Tu parle de Ya'jûj wa Ma'jûj" (gog et magog) ?
d
10 avril 2010 11:47
Salam
j'ai écris hier sur ce forum, "la fin du monde" j'ai vu l'article sur islam media
je vois que vous aussi vous avez déjà lu, desolé de répeter les choses lol
en tout cas je trouve que ça fait peur, quand c'est écrit que la bete va venir
et nous dire qu'on ne croit pas en Allah
et que beaucoup des choses encore, je crois que ce sera une épreuve immense
pour tous les musulmans, Allah veut voir si on est digne de l'islam
m
12 avril 2010 10:14
selemou 'aleikom
pour en revenir à la question de départ, cette bête ne sera pas le résultat d'une expérience ratée, mais ça sera simplement une bête envoyée par Allah (swt) qui sortira de la Terre, elle ressemble à la créature qui garde actuellement massih ad dajjal (je sais plus comment elle s'appelle).
Pour en revenir à "Dabba", elle aura la bague de Souleïmen (asw) (allias Salomon), et le bâton de Moussa (asw).
Celui qu'il touchera de la bague deviendront bleux, ces gens qui seront touchés par la bague seront en réalité des hypocrites, et ils deviendront bleux, c'est ainsi que l'on pourra les distinguer, et ils seront appelés "Munafiquin".
Ceux qui seront touchés par le bâton, c'est en réalité les VRAIS croyant, eux deviendront blanc, et c'est ainsi qu'on pourra les distinguer, et ils seront appelés: "Mu minin" (j'écris pas bient phonetique :p )
bref, j'espère avoir répondu à ta question grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
12 avril 2010 10:30
Salam,

Voilà ce que j'ai trouvé dans le Coran

Sourate 27 versets 82 à 85

82.Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

83.Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs.

84.Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira : "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc? "

85.Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

Mohammed04 t'a une source pour ce que tu cite quand tu dis que certains seront bleu et les autres blanc ? grinning smiley

J'ai trouvé cela

Abou Houraira-que Dieu l'agrée- rapporte que l'Envoyé de Dieu-qu'Allah le bénisse et le salue- a dit : "La bête de la terre sortira ayant le bâton de Moïse et la bague de salomon. Elle frappera (du bâton) l'incrédule sur le nez et purifiera le visage du croyant avec la bague. Les hommes se mettront ensemble à table d'où on pourra discerner l'incrédule du croyant" (rapporté par Abou Daoud)
c
12 avril 2010 19:33
Lisez aussi la sourate "La Caverne" AL-KAHF, qui parle justement des "tribues renégates" Gog et Magog qui ont été enfermés quelque part par Dul-Qarnayn (l'homme au casque à cornes), le jours où Allah 3aza wa Jal L'aura décidé, ils seront libérés.

http://www.dailymotion.com/video/x65ctt_sourate-18-al-kahf-sourate-la-caver_webcam
Ex-Ouarza
s
28 juillet 2014 23:25
nan sa n'a rien n'avoir avec Ya'jûj wa Ma'jûj"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook