Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie/ mariage
M
15 juillet 2023 10:55
Salam Aleykoum.
J’ai besoin d’aide car je ne sais vraiment pas quoi faire. j’ai appris que ma mère m’a fait de la sorcellerie pour que je me mari..

En 2020 m’a mere commencer déjà à me mettre la pression pour que je me mari, mais c’était pas du tout dans mes projets actuelle je sortais à peine du lycée et je commencer tout juste a travailler. Je n’avais même pas de petit amie ou d’homme qui était susceptible de m’intéresser ( elle essayer de m’en présenter pour faire leur connaissance car ils voulais me marier ) mais je ne leur répondais pas car je n’étais vraiment pas intéressé. Vien l’été elle est partie en vacances au bled quand elle est revenu en septembre j’ai eu une envie soudaine de me marier avec un homme qui voulais demander ma main, j’ai accepté directement sans réfléchir et dit à mes prends que je suis sûr de moi, ma mère était au anges ! Alors ils ont accepté et j’ai fait mon hlel 2 mois après. Mais quand j’étais dans se mariage j’avais comme une impression de ne pas être à ma place comme si c’était pas le moment pour moi que sa ne m’étais pas destiné, mais j’avais bien trop honte de le dire à qui que ce soit..car ont m’a demander si j’étais sur plus d’une fois et a se moment là j’étais plus que sur. Alors j’ai garder cela pour moi jusqu’à aujourd’hui ou j’en est parler à ma soeur, car s’a me peser trop, elle me regarder avec beaucoup de pitié et m’avoue ce que ma mère a fait ( elles sont très proche ma mère lui raconte tout ) j’en croyais pas mes oreilles alors elle me montre leur message qui datais de l’été 2020 ou ma mère lui a clairement dit quel était partie voir un marabout pour que je me marie car " j’avais besoin d’aide pour le mariage" je me sens tellement trahis et dégoûter et je regrette d’avoir pris autant de temps avant d’en parler peut-être que je l’aurais su encore plus tôt ce que ma mère a fait si j’en avais parler. Sa fait 3 ans que je suis marier et je n’aime pas mon mari j’y arrive pas j’ai tout essayer pour l’aimer, des duas à chaque fin de prière, m’investir dans la relation à fond, faire des soirées en amoureux etc.. mais rien n’y fait.. je l’apprécie beaucoup mais je ne l’aime pas. Le pire dans tout sa c’est que j’ai une fille avec lui. S’il vous plaît aider moi je ne sais vraiment pas quoi faire ..
Dois-je quitter mon mari ? Dire à ma mère que je suis au courant ?
a
15 juillet 2023 11:34
Salam,

Tu as dit toi même qu on t'a demandé plusieurs fois si tu était sûr de ton choix et tu as répondu oui. Je ne pense pas que ce soit de la sorcellerie, tu as donné ton consentement. Tu l'as regretté 2 mois après là encore tu aurais pu stopper mais tu ne l'as pas fait.
Tu t'es marié direct sans connaître ton mari, sans apprendre à le connaître et à l'apprécier, c'est quitte ou double ce genre de comportement.
Maintenant tu dis regretter ce mariage et ne pas aimer ton mari mais pourtant cela ne t'a pas empêché d'avoir un enfant avec lui, d'être marié depuis 3 ans...
Je pense que l'histoire de sorcellerie c'est un peu ton prétexte pour sortir de cette relation parce que tu n'arrives pas à aimer ton mari.
(
15 juillet 2023 12:41
Aleykoum Salam,

Je pense que si sorcellerie il y avait eu, tu nagerais toujours dans le bonheur.
Je pense que tu t'es marié trop vite et qu'entre le moment où tu as dit oui et la nuit de ton mariage, tu as vu des choses qui ne t'ont pas plu chez ton mari.
Le plus triste c'est que tu as quand même fait un enfant dans cette situation, il va subir la suite de l'histoire.
Je te conseille d'en parler avec ton mari, il mérite de savoir ce qui se passe dans son foyer, surtout si c'est quelqu'un de bien.

Quant à toi, évite de tomber dans le piège de tous les charlatans qui viendront t'écrire en message privé pour te proposer leurs services pour enlever la "sorcellerie".

Bon courage à toi.
M
15 juillet 2023 13:18
J'avais lu à l'époque pas mal de témoignages de gens sur qui le conjoint avais faut de la sorcellerie pour qu'il reste avec eux


Et les symptômes été que quand tu et à la maison avec la personne tu n'est pas bien tu as envie de fuir

Et quand tu es loin d'elle tu as trop envie d'être avec elle


De rentrer la personne te manque

C'était la sorcellerie européenne sur ce que j'avais lu
M
15 juillet 2023 17:05
Dieu ne laisse arriver que ce qui devait arriver...
Citation
Miryam9 a écrit:
Salam Aleykoum.
J’ai besoin d’aide car je ne sais vraiment pas quoi faire. j’ai appris que ma mère m’a fait de la sorcellerie pour que je me mari..

En 2020 m’a mere commencer déjà à me mettre la pression pour que je me mari, mais c’était pas du tout dans mes projets actuelle je sortais à peine du lycée et je commencer tout juste a travailler. Je n’avais même pas de petit amie ou d’homme qui était susceptible de m’intéresser ( elle essayer de m’en présenter pour faire leur connaissance car ils voulais me marier ) mais je ne leur répondais pas car je n’étais vraiment pas intéressé. Vien l’été elle est partie en vacances au bled quand elle est revenu en septembre j’ai eu une envie soudaine de me marier avec un homme qui voulais demander ma main, j’ai accepté directement sans réfléchir et dit à mes prends que je suis sûr de moi, ma mère était au anges ! Alors ils ont accepté et j’ai fait mon hlel 2 mois après. Mais quand j’étais dans se mariage j’avais comme une impression de ne pas être à ma place comme si c’était pas le moment pour moi que sa ne m’étais pas destiné, mais j’avais bien trop honte de le dire à qui que ce soit..car ont m’a demander si j’étais sur plus d’une fois et a se moment là j’étais plus que sur. Alors j’ai garder cela pour moi jusqu’à aujourd’hui ou j’en est parler à ma soeur, car s’a me peser trop, elle me regarder avec beaucoup de pitié et m’avoue ce que ma mère a fait ( elles sont très proche ma mère lui raconte tout ) j’en croyais pas mes oreilles alors elle me montre leur message qui datais de l’été 2020 ou ma mère lui a clairement dit quel était partie voir un marabout pour que je me marie car " j’avais besoin d’aide pour le mariage" je me sens tellement trahis et dégoûter et je regrette d’avoir pris autant de temps avant d’en parler peut-être que je l’aurais su encore plus tôt ce que ma mère a fait si j’en avais parler. Sa fait 3 ans que je suis marier et je n’aime pas mon mari j’y arrive pas j’ai tout essayer pour l’aimer, des duas à chaque fin de prière, m’investir dans la relation à fond, faire des soirées en amoureux etc.. mais rien n’y fait.. je l’apprécie beaucoup mais je ne l’aime pas. Le pire dans tout sa c’est que j’ai une fille avec lui. S’il vous plaît aider moi je ne sais vraiment pas quoi faire ..
Dois-je quitter mon mari ? Dire à ma mère que je suis au courant ?
m
15 juillet 2023 21:12
Les grigris de ta mère n'ont rien avoir dans cette histoire

Comme tu es jeune et naïve, tu as voulu faire plaisir à ta mère en te mariant avec le premier venu
Et aussi sûrement ds le but qu'on te foute la paix

Il faut que tu te poses les bonnes questions : qu'est ce qui te rend malheureuse dans ton couple ?
Est ce que vous vous entendez bien ? Qu'est ce qui te repousse chez lui ?
Peut-être que c'est dû à ton obsession des talismans qui te poussent à ficher en l'air ton foyer ?

Si tout se passe bien entre vous, laissez vous le temps de mieux vous connaître
Laisse toi le temps de grandir et d'être plus stable afin que tu puisses être sûre des choix que tu prendras
Là tu es en train de réagir sur un coup de tête et je ne pense pas que soit la meilleure solution

Citation
Miryam9 a écrit:
Salam Aleykoum.
J’ai besoin d’aide car je ne sais vraiment pas quoi faire. j’ai appris que ma mère m’a fait de la sorcellerie pour que je me mari..

En 2020 m’a mere commencer déjà à me mettre la pression pour que je me mari, mais c’était pas du tout dans mes projets actuelle je sortais à peine du lycée et je commencer tout juste a travailler. Je n’avais même pas de petit amie ou d’homme qui était susceptible de m’intéresser ( elle essayer de m’en présenter pour faire leur connaissance car ils voulais me marier ) mais je ne leur répondais pas car je n’étais vraiment pas intéressé. Vien l’été elle est partie en vacances au bled quand elle est revenu en septembre j’ai eu une envie soudaine de me marier avec un homme qui voulais demander ma main, j’ai accepté directement sans réfléchir et dit à mes prends que je suis sûr de moi, ma mère était au anges ! Alors ils ont accepté et j’ai fait mon hlel 2 mois après. Mais quand j’étais dans se mariage j’avais comme une impression de ne pas être à ma place comme si c’était pas le moment pour moi que sa ne m’étais pas destiné, mais j’avais bien trop honte de le dire à qui que ce soit..car ont m’a demander si j’étais sur plus d’une fois et a se moment là j’étais plus que sur. Alors j’ai garder cela pour moi jusqu’à aujourd’hui ou j’en est parler à ma soeur, car s’a me peser trop, elle me regarder avec beaucoup de pitié et m’avoue ce que ma mère a fait ( elles sont très proche ma mère lui raconte tout ) j’en croyais pas mes oreilles alors elle me montre leur message qui datais de l’été 2020 ou ma mère lui a clairement dit quel était partie voir un marabout pour que je me marie car " j’avais besoin d’aide pour le mariage" je me sens tellement trahis et dégoûter et je regrette d’avoir pris autant de temps avant d’en parler peut-être que je l’aurais su encore plus tôt ce que ma mère a fait si j’en avais parler. Sa fait 3 ans que je suis marier et je n’aime pas mon mari j’y arrive pas j’ai tout essayer pour l’aimer, des duas à chaque fin de prière, m’investir dans la relation à fond, faire des soirées en amoureux etc.. mais rien n’y fait.. je l’apprécie beaucoup mais je ne l’aime pas. Le pire dans tout sa c’est que j’ai une fille avec lui. S’il vous plaît aider moi je ne sais vraiment pas quoi faire ..
Dois-je quitter mon mari ? Dire à ma mère que je suis au courant ?
16 juillet 2023 06:35
wa alikoum asalam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Quel âge as-tu?
Car dépendamment de ton âge, le divorce aura diverses conséquences pour toi. Mais je ne te le conseille pas.
Ton mari ne me semble pas quelqu'un de mauvais, et je pense que le fait que tu te sentes trahie joue sur ta position dans ce mariage, parles-en donc à ta mère et lorsque tu auras fait la paix avec elle sur ce sujet, ton mariage te sera inshaAllah, moins pénible et peut-être plus agréable.

Et rappelle toi, qu'on ne se marie pas que pour soi, on se marie avant tout pour plaire à Allah, soi donc douce avec ton mari dans l'espoir de plaire à Allah.
et qu'Allah vous facilite, amine
M
16 juillet 2023 07:36
Salem

Ta sœur n'a pas pu te dire où se trouvait le talisman'. Car il faudrait l'annuler en 1er lieu.
Vu qu'elle est proche de ta mère, il faut qu'elle lui demande pour que tu puisse l'annuler.

Kheir inchallah
Citation
Miryam9 a écrit:
Salam Aleykoum.
J’ai besoin d’aide car je ne sais vraiment pas quoi faire. j’ai appris que ma mère m’a fait de la sorcellerie pour que je me mari..

En 2020 m’a mere commencer déjà à me mettre la pression pour que je me mari, mais c’était pas du tout dans mes projets actuelle je sortais à peine du lycée et je commencer tout juste a travailler. Je n’avais même pas de petit amie ou d’homme qui était susceptible de m’intéresser ( elle essayer de m’en présenter pour faire leur connaissance car ils voulais me marier ) mais je ne leur répondais pas car je n’étais vraiment pas intéressé. Vien l’été elle est partie en vacances au bled quand elle est revenu en septembre j’ai eu une envie soudaine de me marier avec un homme qui voulais demander ma main, j’ai accepté directement sans réfléchir et dit à mes prends que je suis sûr de moi, ma mère était au anges ! Alors ils ont accepté et j’ai fait mon hlel 2 mois après. Mais quand j’étais dans se mariage j’avais comme une impression de ne pas être à ma place comme si c’était pas le moment pour moi que sa ne m’étais pas destiné, mais j’avais bien trop honte de le dire à qui que ce soit..car ont m’a demander si j’étais sur plus d’une fois et a se moment là j’étais plus que sur. Alors j’ai garder cela pour moi jusqu’à aujourd’hui ou j’en est parler à ma soeur, car s’a me peser trop, elle me regarder avec beaucoup de pitié et m’avoue ce que ma mère a fait ( elles sont très proche ma mère lui raconte tout ) j’en croyais pas mes oreilles alors elle me montre leur message qui datais de l’été 2020 ou ma mère lui a clairement dit quel était partie voir un marabout pour que je me marie car " j’avais besoin d’aide pour le mariage" je me sens tellement trahis et dégoûter et je regrette d’avoir pris autant de temps avant d’en parler peut-être que je l’aurais su encore plus tôt ce que ma mère a fait si j’en avais parler. Sa fait 3 ans que je suis marier et je n’aime pas mon mari j’y arrive pas j’ai tout essayer pour l’aimer, des duas à chaque fin de prière, m’investir dans la relation à fond, faire des soirées en amoureux etc.. mais rien n’y fait.. je l’apprécie beaucoup mais je ne l’aime pas. Le pire dans tout sa c’est que j’ai une fille avec lui. S’il vous plaît aider moi je ne sais vraiment pas quoi faire ..
Dois-je quitter mon mari ? Dire à ma mère que je suis au courant ?
M
16 juillet 2023 22:08
Salem,
Non ma soeur ne sais pas où elle l’a mis mais étant donner qu’elle l’a fait au bled je pense pas qu’on puisse le retrouver un jour..
M
16 juillet 2023 22:12
Salem, j’ai 23 ans et oui mon mari est très gentil avec moi rien à dire il est très compréhensif si ce sujet car il le sais que je n’éprouve pas les mêmes sentiments que Lui éprouve pour moi, je vais prendre mon mal en patience et voir ce qu’il en est
17 juillet 2023 06:54
A défaut d'amour tu éprouves de l'affection respectueuse..c'est mieux que rien.
Citation
Miryam9 a écrit:
Salem, j’ai 23 ans et oui mon mari est très gentil avec moi rien à dire il est très compréhensif si ce sujet car il le sais que je n’éprouve pas les mêmes sentiments que Lui éprouve pour moi, je vais prendre mon mal en patience et voir ce qu’il en est
s
20 juillet 2023 12:11
ta soeur ta juste mis du waswas dans la tete est ce vrai déja? Tu accuse ta mère selon les dires de ta soeur sur quelque chose de très grave qui est la sorcelerie.

Apres ton mari est une bonne personne, vous etes marié depuis 3 ans et vous avez un enfant, pourquoi tout foutre en l'air. remettre ton mariage en question alors que tout va bien entre vous c'est grave. Ne fait pas quelque chose que tu risque de regretter, les hommes bien ca ne coure pas les rues, refléchie et oublie ces waswas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook