Citation
Leilah3 a écrit:
Bonsoir,
Les gens sincères existent-ils encore ?
Dans la rue, des passants qui vous bousculent. Des hommes qui ne laissent pas la place aux personnes agees dans le métro. Qui laisse des femmes debout pendant qu'ils les regardent assis.
Au travail, tous ceux prêts à tout tellement ils ont les dents qui rayent le parquet.
Sur Internet que des faux pour qui les femmes sont interchangeables. Des séducteurs immatures.
Même dans la famille, ceux qui ne cherchent que leurs intérêts.
Et ceux qu'on rencontre un jour, qui se montrent sous leur meilleur jour et qui finalement mentent, trahissent, manipulent.
Mais quelle éducation ont ils reçu pour se comporter ainsi ?
Une fois qu'on sait les repérer ... on s'aperçoit qu'ils sont partout. Mais quelle éducation tous ces gens ont reçu pour se comporter de cette manière.
Il y a une chance sur 1 million de tomber sur quelqu'un bien intentionné, gentil.
Où se cachent ils ?
Citation
SDreams a écrit:
Il est évident que si tu te focalises sur les gens mauvais, tu les verras partout.
Citation
Leilah3 a écrit:
Pourtant non . Il y a toujours une chose qui déçoit chez les autres. Pas une personne où on peut de dire " waaaa lui est différent. Il a des valeurs. C'est un vrai homme".
Citation
DB & PP a écrit:
Cela existe, pas beaucoup mais c'est un vrai plaisir de se croiser.
Ce sont des moments magiques quand je vois un bien qui est fait, un sourire, un geste, même quand les règles de politesse basiques sont respectés.
Je me dis qu'il y a de l'espoir. Cela m'illumine le chemin, la journée.
Aussi ceux qui sont meurtris dans leur coeur et ne se rendent pas compte de ce qu'ils font ou font subir aux autres, j'ai une immense pitié car sont d'abord des victimes.
Citation
Leilah3 a écrit:
Pourtant non . Il y a toujours une chose qui déçoit chez les autres. Pas une personne où on peut de dire " waaaa lui est différent. Il a des valeurs. C'est un vrai homme".
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,n'oublie pas de recharger les piles,si non tu risque de ne pas trouver ton chemin sans lumière (cela m'illumine le chemin la journée),,mes amitiés
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais...
La sincérité c'est différent de la gentillesse.
On peut être méchant et sincère tout comme on peut être gentil sans penser ce que l'on dit.
Ensuite tu compares la gentillesse "public" avec la gentillesse "privé".
Je vois souvent des personnes qui se moquent complètement des gens qui les entoure (transports, rue...) mais qui avec leurs amis/proches sont des vrais coeurs et inversement.
Bref pour répondre à ta question qui touche finalement plusieurs domaines : c'est le résultat d'un mélange d'éducation, d'environnement, du vécu et de la nature de la personne.
Et comme j'aime bien le répéter : ne pas se fier aux apparences (conseil valable pour moi le premier).
Je pense que tu fais une overdose de mauvaise fréquentation, car de mon point de vue je vois plus de "bons" que de "mauvais".
Quant aux hommes assis qui ne laissent pas leur place aux femmes, je ne vois pas le mal perso. Ces femmes sont toutes aussi capable de rester debout que les hommes (je parle de femmes en situation normale).
Et pour ma part je ne suis pas spécialement "galant", c'est un concept hypocrite à mes yeux : tu viens en aide à une personne non pas parce-que c'est une femme mais parce qu'elle en a besoin.
Voilà vous pouvez incendier le méchant homme que je suis
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais...
La sincérité c'est différent de la gentillesse.
On peut être méchant et sincère tout comme on peut être gentil sans penser ce que l'on dit.
Ensuite tu compares la gentillesse "public" avec la gentillesse "privé".
Je vois souvent des personnes qui se moquent complètement des gens qui les entoure (transports, rue...) mais qui avec leurs amis/proches sont des vrais coeurs et inversement.
Bref pour répondre à ta question qui touche finalement plusieurs domaines : c'est le résultat d'un mélange d'éducation, d'environnement, du vécu et de la nature de la personne.
Et comme j'aime bien le répéter : ne pas se fier aux apparences (conseil valable pour moi le premier).
Je pense que tu fais une overdose de mauvaise fréquentation, car de mon point de vue je vois plus de "bons" que de "mauvais".
Quant aux hommes assis qui ne laissent pas leur place aux femmes, je ne vois pas le mal perso. Ces femmes sont toutes aussi capable de rester debout que les hommes (je parle de femmes en situation normale).
Et pour ma part je ne suis pas spécialement "galant", c'est un concept hypocrite à mes yeux : tu viens en aide à une personne non pas parce-que c'est une femme mais parce qu'elle en a besoin.
Voilà vous pouvez incendier le méchant homme que je suis
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
moi jpense etre bienveillante et gentille (sans fausse modestie bien sur), le probleme c ke kan t sympa tu te fais bouffer , jaime pas mon caractere parfois...
en fait le coté altruiste tu la ou tu la pas
chacun est different et ca ne vient pas ke de l'education, c un caractere ki est encré en toi
Citation
DB & PP a écrit:
Habituellement suis bien, grâce à Dieu. Quand je vois les moyens de subsistance partout qui nous sont offerts, je me sens en sécurité et il y a rien qui puisse m'attrister. Je sens la présence divine par tous ces choses là. C'est une lumière différente, qui vient de son prochain.