Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce ne sont pas vos amis.
2 mars 2022 00:36
Al-Imrane-118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

"Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas;
et vous avez foi dans le Livre tout entier.
Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons»;
et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts.
Dis: «mourez de votre rage».
En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs. "

(sourate la famille d'imran verset 119)
U
2 mars 2022 00:38
2 mars 2022 06:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter de généraliser des versets qui désignent des personnes en particulier. Le verset cité ne concerne que certaines personnes des gens du Livre qui étaient à l'époque de la révélation.

Ce ne sont pas nos amis mais Allah nous permets de nous marier avec, et de faire des enfants avec.
La grosse blague. Cette théorie ne tient pas la route 2 secondes. Détails ici.

Le discours des semeurs de haine n'a pas de place en Islam. La haine est un sentiment satanique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/22 06:44 par CHN-W.
2 mars 2022 10:41
Tu est la personne la plus controversée de ce forum

Tu ose parler d’interprétation alors que toi même tu interprète tout à tout va

Je n’ai pas interpréter le verset et oui ce verset concerne toute les époques

Ceux qui on la haine de l’islam on les vois que ce sois à la télé ou dehors

Leurs haine c’est manifester dans leurs bouches mais ce qu’ils cache dans leurs cœurs et énorme

Mais toi tu viens ramener ton venin comme d’habitude avec la secte que tu suis aveuglément

En mettant des liens de site remplis d’innovations


Pour votre information, Anas Ahmed Lala du site maison-islam, et Mouhammad Patel, du site la page de l'Islam sont tous les deux des élèves de l'école Dar Al-'Ouloum Falah-e-darain.

Cette école est tenu par les gens de la secte Déobandiyyah qui suivent la croyance des Matouridiyyahs, une croyance contraire à la croyance de Ahlous-Sounnah wal-Jamaa'ah.

De plus ils sont affiliés a plusieurs Tourouq Soufiyyah.

Parmi les groupes de la tendances Déobandiyyah on compte les Talibans en Afghanistan et le groupe de Jamaa't Tabligh.

A part du fait qu'ils interdisent le Mawlid Nabawi, ils n'ont rien de Ahlous-Sounnah wal-Jama'ah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter de généraliser des versets qui désignent des personnes en particulier. Le verset cité ne concerne que certaines personnes des gens du Livre qui étaient à l'époque de la révélation.

Ce ne sont pas nos amis mais Allah nous permets de nous marier avec, et de faire des enfants avec.
La grosse blague. Cette théorie ne tient pas la route 2 secondes. Détails ici.

Le discours des semeurs de haine n'a pas de place en Islam. La haine est un sentiment satanique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mars 2022 11:23
Du coup, est-ce que tu as des contre-arguments à proposer ?

On ne va pas loin. Sourate Al-Baqara. Sixième verset.


Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Selon toi, il est inutile de faire da'wa aux kafir parce qu'ils ne croiront jamais ? Et ceux qui se convertissent sont en fait des hypocrites qui ne croient pas vraiment ?

Pas nos amis. Mais nos épouses et notre belle-famille. Quel mensonge contre la Parole d'Allah.
2 mars 2022 12:13
Encore de la philosophie en islam nous avons des tasfir de savant comme ibn khatir qui explique l’es verset

On ne fait pas comme vous interpréter dès verset selon votre raison mais l’es verset sont directement expliquer selon la compréhension des pieux prédécesseurs à commencer par le prophète ‎ﷺ et ses compagnons qui on la croyance originel

Les sectes sont venu bien après la mort du prophète voulant interpréter la croyance à leurs sauces c’est ce que tu fait

Chaque fois que tu poste dans ce forum c’est pour poster ta croyance et dévier les gens de bonne intention du droit chemin

Mais tu n’arrivera pas à toucher les personnes qu’Allah protège

Celui qu’Allah guide personnes ne peut l’égarer et celui qu’Allah égare qui d’autre qu’Allah pourras le guider ?

Et Allah n’égare pas cela que les pervers




Citation
CHN-W a écrit:
Du coup, est-ce que tu as des contre-arguments à proposer ?

On ne va pas loin. Sourate Al-Baqara. Sixième verset.


Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Selon toi, il est inutile de faire da'wa aux kafir parce qu'ils ne croiront jamais ? Et ceux qui se convertissent sont en fait des hypocrites qui ne croient pas vraiment ?

Pas nos amis. Mais nos épouses et notre belle-famille. Quel mensonge contre la Parole d'Allah.
X
2 mars 2022 13:17
de qui parlent ces versets ? qui sont les "ils" ?
Citation
صبر a écrit:
Al-Imrane-118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

"Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas;
et vous avez foi dans le Livre tout entier.
Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons»;
et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts.
Dis: «mourez de votre rage».
En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs. "

(sourate la famille d'imran verset 119)
2 mars 2022 13:29
Les non musulman on prend en allié que les musulmans

[ddata.over-blog.com]

Page 518,519,520
Citation
Xavier33* a écrit:
de qui parlent ces versets ? qui sont les "ils" ?
L
2 mars 2022 13:33
Arrête donc cette aversion envers les non musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes, athées, agnostiques et que sais-je encore?

Comment peut-on se plaindre de ne pas être appréciés en tant que musulmans quand des gens comme toi ne cessent de cibler négativement tout ce qui n'appartient pas au monde musulman.
Citation
صبر a écrit:
Les non musulman on prend en allié que les musulmans

[ddata.over-blog.com]

Page 518,519,520
2 mars 2022 13:56
Renier un verset du coran est de la mecreance pour commencer et ta cas regarder tes amis de BFM TV leurs haine ce manifeste de leurs bouche ils nous veules pas

Y’a juste à voir aussi sur le conflit russe Ukrainien l’hypocrisie de l’occident

Qui sont choquer pour ce pays

Mais quand ça touche le monde musulman c’est des ( terroriste )

Et le jeune Benjamin qui a twerker dans une église bizarrement il y’a eu un scandale

Si ça aurais une synagogue ce jeune aurais étais enfermer directement


Par contre si c’était une mosquée ni les chrétiens ni les juif aurais défendu l’islam au contraire ils aurais étais même les partisans de la sois disant liberté d’expression que quand ça les arrange


Donc oui cette aversion envers eux est justifier moi je ne me plaint pas d’être apprécier par eux hein je m’en fou d’eux je veut plaire que à Allah

Et Allah nous a prévenu de leurs mal seul les sourd aveugles ne comprennes pas
Citation
Lunedorée- a écrit:
Arrête donc cette aversion envers les non musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes, athées, agnostiques et que sais-je encore?

Comment peut-on se plaindre de ne pas être appréciés en tant que musulmans quand des gens comme toi ne cessent de cibler négativement tout ce qui n'appartient pas au monde musulman.
s
2 mars 2022 14:04
"croyance originel" ??

le sunnisme est une secte aussi alors ?
Citation
صبر a écrit:
Encore de la philosophie en islam nous avons des tasfir de savant comme ibn khatir qui explique l’es verset

On ne fait pas comme vous interpréter dès verset selon votre raison mais l’es verset sont directement expliquer selon la compréhension des pieux prédécesseurs à commencer par le prophète ‎ﷺ et ses compagnons qui on la croyance originel

Les sectes sont venu bien après la mort du prophète voulant interpréter la croyance à leurs sauces c’est ce que tu fait

Chaque fois que tu poste dans ce forum c’est pour poster ta croyance et dévier les gens de bonne intention du droit chemin

Mais tu n’arrivera pas à toucher les personnes qu’Allah protège

Celui qu’Allah guide personnes ne peut l’égarer et celui qu’Allah égare qui d’autre qu’Allah pourras le guider ?

Et Allah n’égare pas cela que les pervers
L
2 mars 2022 14:20
Tu mélanges tout mais ce grand n'importe quoi qui n'a aucun sens tu veux t'en servir à mauvais escient.

Je crains que tu n'évolues dans un état d'esprit négatif
qui t'oriente vers une déformation des faits. Ce n'est certainement pas la voie vers laquelle on doit se diriger.

Je ne crois pas qu'Allah ait incité les musulmans à éprouver cette haine.
Citation
صبر a écrit:
Renier un verset du coran est de la mecreance pour commencer et ta cas regarder tes amis de BFM TV leurs haine ce manifeste de leurs bouche ils nous veules pas

Y’a juste à voir aussi sur le conflit russe Ukrainien l’hypocrisie de l’occident

Qui sont choquer pour ce pays

Mais quand ça touche le monde musulman c’est des ( terroriste )

Et le jeune Benjamin qui a twerker dans une église bizarrement il y’a eu un scandale

Si ça aurais une synagogue ce jeune aurais étais enfermer directement


Par contre si c’était une mosquée ni les chrétiens ni les juif aurais défendu l’islam au contraire ils aurais étais même les partisans de la sois disant liberté d’expression que quand ça les arrange


Donc oui cette aversion envers eux est justifier moi je ne me plaint pas d’être apprécier par eux hein je m’en fou d’eux je veut plaire que à Allah

Et Allah nous a prévenu de leurs mal seul les sourd aveugles ne comprennes pas
2 mars 2022 14:32
Je ne mélange rien du tout

Ce que je dit est véridique et je n’éprouve pas de haine

On touche à ma liberté de penser depuis que je suis enfant

On touche à ma liberté en diabolisant ma religion

Allah ne nous a pas dit de nous laisser faire

De plus je n’ai pas une idéologie de (terroriste)

Car eux pense cas tuer

T’en dit que nous gens de la sunna utilisons tout les outils à notre dispositions sans pour au temp tuer

De plus moi qui vie dans une pays non musulman le seul choix que j’ai à faire c’est partir et je me prépare déjà à partir

T’es confrères ne nous aimes pas là on parle de crime de guerre et de guerre injustifiée

De stratagème contre les musulman

La France est l’un des pays le plus islamophobe

Ils contrôles les médias l’éducation national pour faire du lavage de cerveau et ça va même plus loins
L’industrie de la music aussi y joue

Les rappeurs,youtubeur etc

Et ça va Même plus loins des sectes (musulmane) en liens avec l’états qui vont cueillir des jeunes de cité livrais à eux même

En usant de la sorcellerie pour les faire rentré dans leurs secte et leurs dire en premier lieux d’appeler à Allah mais quand ils sont bien manipuler l’es appel à tuer les mécréants

Ces personnes qui vont chercher les jeune on des yeux vide ! Dés diables et certains on même une carte qui montre au gendarme ou policier pour qu’ils les laisses tranquille !

Eh oui ça les médias n’en parle pas mais c’est la réalité je suis pas quel qu’un de bête qui écoute les on dit je vais directement chercher à la source

Et n’essaye pas non plus de faire le psy avec moi tu ne comprend pas dans quel monde on vie

Allah nous a donner tout les outils pour nous en protéger.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu mélanges tout mais ce grand n'importe quoi qui n'a aucun sens tu veux t'en servir à mauvais escient.

Je crains que tu n'évolues dans un état d'esprit négatif
qui t'oriente vers une déformation des faits. Ce n'est certainement pas la voie vers laquelle on doit se diriger.

Je ne crois pas qu'Allah ait incité les musulmans à éprouver cette haine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook