Citation
samirou69 a écrit:
24 ans
Pas de travail , je suis étudiant .
Vie chez mes parents
Pas d'amis , vraiment 0 , aucuns .
Pas de moyens de rencontrer une femme pour se marier
Parfois je me sens tellement seul que je parle tout seul
Je n'ai souvent le cœur à rien , je me sens mourrir à petit feu
Le coeur rempli de tristesse ...
Je n'ai pas envie de fréquenter n'importe qui , que de bons musulmans mais j'ai du mal à me sociabiliser .
Le seul moment où je me sens bien c'est quand je dors parce que je ne ressens plus de tristesse, donc je dors toute la journée...
(
Citation
samirou69 a écrit:
24 ans
Vie chez mes parents
Je n'ai pas envie de fréquenter n'importe qui , que de bons musulmans mais j'ai du mal à me sociabiliser .
Le seul moment où je me sens bien c'est quand je dors parce que je ne ressens plus de tristesse, donc je dors toute la journée...
(
Citation
samirou69 a écrit:
24 ans
Vie chez mes parents
(
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Salam
Tu dis que ton coeur est empli de tristesse,il l'est car justement car Allah a été chassé de ton coeur
Il en va de même pour la solitude et tristesse que tu ressens.
Tous ont un dénominateur commun : un coeur où le grand Miséricordieux est absent..
Lève toi et ressaisis toi maintenant que je t'ai ai donné l'antidote.
Citation
Nabilouvux a écrit:
C plus de la solitude à ce niveau... mais de la dépression. Tes jeune.. entame des projets.. et ne te morfond plus... tu peux largement rempoir ta vie.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu es étudiant et tu dors toute la journée?
Tu peux développer ?
Je ne comprends pas très bien non plus "pas de travail, je suis étudiant".
A part des petits jobs pour renflouer son porte-monnaie c'est normal de ne pas avoir de travail sérieux quand on est étudiant non?
Citation
samirou69 a écrit:
Oui c'est ce que je me suis dis plusieurs fois , c'est pas simplement le fait d'être triste à cause de la solitude , c'est de la dépression à ce niveau là .
J'ai l'impression de faire ma vie seul , personne avec qui partagé , alors à quoi bon faire des projets ?
J'ai personne avec qui partagé , exploits et défaites . A part moi même quand je me parle tout seul en boucle comme un demeuré
Citation
Nabilouvux a écrit:
Jsuis aussi solitaire.. et sincèrement ça tevite bcp de galère. Mais toi jpense que tu napprecie pas ta propre compagnie puisque tu ne remplie pas ta journée... et tu tourne en rond.
Tu as une famille non? Tes parents, tu ne leur parle pas?. Tu vois pas leur présence comme importante?.
Apprend à marcher seul... avant de marcher avec quelqu'un. Et tes pas seul... ya Allah.
Essaye de trouver une ou deux personnes de confiances avec qui partager des choses...
Et surtout ce qui pèse plutôt je pense... c ta situation : pas de taff.. pas detudes.. pas de femme. Et tu mets ça sur la solitude... c normal si tu cloître chez toi.. tu nauras aucun echange avec le monde exterieur.
Pense déjà a te stabiliser sur tous les plans... les rencontres se feront naturellement. Par exemple si tu reprend les études.. tu seras amené à rencontrer des jeunes de ton âge. Au taff idem... et au sport aussi...
Agis pour changer les choses. Prend toi en main... tes jeune.. et surtout aie confiance en toi.?
Citation
Thorkelll a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu ?, SoubhanaAllah je sjis exactement dans le même cas... Je sais a quel point c'est dur...
Peut-être que comme moi tu souhaites te marier afin d'apaiser ton âme et ton esprit, mais à cause de cette dounia c'est si dur, déjà ne connaître personne et ensuite l'aspect financier car c'est tout ce qui compte aujourd'hui et rien d'autre, tellement d'histoire de fornication A3udibillah mais on fait rien pour faciliter les jeunes à se marier...
Je comprends ton dégoût, ta dépression je la comprends tellement, t'aimerai te sortir de cette situation, peut-être que t'es études te convienne plus et que t'en a marre...
Je te comprends tellement mon frère !! Revenons encore plus vers Allah, délaissons les péchés et implorons le fermement, c'est un passage bi idni Allah..., qu'Allah te préserve et te facilite mon frère, si tu le souhaites passe pv
Citation
samirou69 a écrit:
Oui je suis étudiant et d'ailleurs je galère dans les cours car comme je n'ai pas envie de travailler , je fais toujours le strict minimum et je procrastine .
Quand je dis que je n'ai pas de travail , c'est qu'en fait , je préfèrerais travailler que d'être étudiant . Mais bon sans diplôme tu te tapes des boulots super nuls.
Je travail parfois en effet pour faire de l'argent de poche par ici par là en intérim.
Mais c'est des boulots manutentions qui fracasse et avec des chefs totalement imbuvables ...
Cependant le travail me permet de bouger , parler avec mes collègues et de ne plus me sentir seul mais le problème c'est que c'est pas des amis , c'est des collègues , et bien souvent , des cas sociaux ou alors pas du tout des gens islamiquement fréquentables.
Citation
samirou69 a écrit:
"Mais toi jpense que tu napprecie pas ta propre compagnie puisque tu ne remplie pas ta journée... et tu tourne en rond."
-Oui c'est vrai , je tourne en bourrique , mes journées ressemble à des boucles , je ne vois pas passer les semaines , ça s'enchaine , les jours se ressemblent tous.
"Tu as une famille non? Tes parents, tu ne leur parle pas?. Tu vois pas leur présence comme importante?.
Apprend à marcher seul... avant de marcher avec quelqu'un. Et tes pas seul... ya Allah."
-Depuis ma naissance je n'ai jamais aimé parler avec mes parents , je suis un taiseux .
Je marche seul depuis maintenant plus de 2 ans et demie , et qu'est-ce que j'en ai marre ... La vie n'a plus de saveur , parfois je vois des choses intéressante et j'aimerais bien les partagé , mais encore une fois personne .
"Et surtout ce qui pèse plutôt je pense... c ta situation : pas de taff.. pas detudes.. pas de femme."
-Si je suis étudiant en informatique mais bon ça me passionne pas . Pas de femme ça ça me tue , je n'ai jamais connue de femmes , je n'ai jamais embrassé une femmes , rien . Attention je ne dis pas que je suis triste de ne pas avoir été dans l'illicite aux femmes , al Hamdoulilah qu'Allah m'en a préserver , mais je veux du licite dans le din et je trouve pas
"Par exemple si tu reprend les études.. tu seras amené à rencontrer des jeunes de ton âge. Au taff idem... et au sport aussi..."
-Justement à la fac , c'est vraiment pas l'endroit pour faire ami-ami tu vois , chacun vient fais son taff puis se tire , et puis la plupart sont des kuffars et je ne veux pas d'ami kuffars . Y a des muslimouns mais des biens qui pratiquent avec assiduités les piliers très peu ...
Après je ne berce pas d'illusion , la bonne fréquentation ça se mérite aussi .