Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sois tendre avec tes parents.
4 décembre 2023 21:24
Salam aleykoum

[youtube.com]

Avec cela

Tu a un pied au paradis

17 : 23 - Ton Seigneur a décrété : n'adorez que Lui seul, et soyez bons envers vos parents. Si l'un d'eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis pas : "Fi !", ne les repousse pas, et adresse-leur des paroles généreuses.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
4 décembre 2023 22:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faudrait pas non plus élever les parents au rang d'intermédiaire entre Allah et les Musulmans, la définition du shirk.

Seul Allah détient les clés du Paradis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »
5 décembre 2023 00:18
Salam aleikom

Ca dépendra si ce parent a été bon ou mauvais avec ses enfants !

La tolérance et la patience à ses limites.
5 décembre 2023 07:48
Aleykoum salam

La patience oukhty

La patience !

Même si sont mauvais

Ne répond pas

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Ca dépendra si ce parent a été bon ou mauvais avec ses enfants !

La tolérance et la patience à ses limites.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/23 07:48 par قلب*.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
6 décembre 2023 12:22
Salam

En règle générale c'est cela le bon comportement, mais il faut aussi prendre en considération qu'il y a des situations où les parents ne méritent pas cette bienveillance.

Citation
قلب* a écrit:
Salam aleykoum

[youtube.com]

Avec cela

Tu a un pied au paradis

17 : 23 - Ton Seigneur a décrété : n'adorez que Lui seul, et soyez bons envers vos parents. Si l'un d'eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis pas : "Fi !", ne les repousse pas, et adresse-leur des paroles généreuses.
6 décembre 2023 12:25
La théorie est facile mais dans la pratique il y a des parents qui mériteraient la corde au cou.

Citation
قلب* a écrit:
Aleykoum salam

La patience oukhty

La patience !

Même si sont mauvais

Ne répond pas

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook