Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soirées haram?
Q
8 mai 2024 13:49
Alors je suis d'accord avec tout sauf le "t'es une femme tu dois préserver ta chasteté ?" Mdr un homme non?
Citation
Yishaaa a écrit:
Wa ´alaykum assalam,

Tout dépend de ce que tu appelles une soirée. Si t’es conviée à une soirée mixte, où il y a des hommes et des femmes, t’es dans le haram. Si dans cette fête il y a de l’alcool, de la zina, t’es dans le haram. T’es une femme, tu dois préserver ta chasteté.

S’il s’agit d’une soirée entre femmes, où tu dors chez ta pote, il n y a pas de mal à condition que vous ne fassiez pas des choses haram.

Allah est le plus Savant.
D
8 mai 2024 13:52
Je commence à bien rigoler là...

Domania
8 mai 2024 14:06
Donc tu penses qu'Allah S'est contredit en donnant des exemples de prophètes qui se sont retrouvés avec des femmes ?

Les exemples de ces rencontres sont plutôt la clarification de cette injonction à ne pas s'approcher de la fornication.

La mixité n'a jamais été interdite. Il faudrait arrêter d'inventer l'Islam.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
﴾Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin !﴿ [s. Al-Isrâ’ (le Voyage Nocturne) : v. 32]

La fornication passe par la mixité. Une mixité entre des personnes qui ne sont pas Maharim est interdite.
Il est de notre devoirs d'éviter ces lieux d'égarements et de turpitudes.

« les moyens ont les mêmes juge­ments que les buts »

Autrement dit, les intentions.

Hessoul ne discute pas avec moi. Ça fait longtemps que j'ai perdu une quelconque considération dans tes écrits. Tu raisonnes pas.

Salem
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 mai 2024 14:17
Je ne comprends pas tes interrogations. Ton pseudo est "unevoilee". Tu devrais connaître les bases et surtout la question de l'éthique en Islam.

C'est comme ton dernier post au sujet des soirées étudiantes ou je ne sais quoi.

Je pense que tu connais déjà la réponse à tes questions.

Après tu poses tes questions qui peuvent laisser tout entendre. La nuit, les soirées ce n'est pas Haram. C'est ce que tu fais de pas bon qui l'est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 14:19 par StyleeOstylo▪.
u
8 mai 2024 14:20
Non, mais je ne compte pas y aller dans tous les cas, mais j'essaie de comprendre le point de vue des gens qui y vont.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Tu es un mouton où une lionne ?
u
8 mai 2024 14:22
Je connais les règles en question, mais j'essaie de comprendre le point de vue des autres sur le sujet.
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Je ne comprends pas tes interrogations. Ton pseudo est "unevoilee". Tu devrais connaître les bases et surtout la question de l'éthique en Islam.

C'est comme ton dernier post au sujet des soirées étudiantes ou je ne sais quoi.

Je pense que tu connais déjà la réponse à tes questions.

Après tu poses tes questions qui peuvent laisser tout entendre. La nuit, les soirées ce n'est pas Haram. C'est ce que tu fais de pas bon qui l'est.
8 mai 2024 14:27
Parce que les avis divergent ainsi que les interpretations.
Citation
unevoileee a écrit:
Pourquoi sont elles considérées en zone grises? Qu'est ce qui pourrait permettre de trancher?
8 mai 2024 15:28
Justement je me demandais quelles seraient les caractéristiques d'une soirée considérée comme haram ou pas, notamment en fonction du lieu, des activités et des personnes présentes.

Oh
Ton questionnement m’interpelle un peu je dois te l’avouer car normalement nos parents nous expliquent ce genre de chose quand ils font notre éducation.

On ne t’en a jamais parlé ?
Citation
unevoileee a écrit:
Justement je me demandais quelles seraient les caractéristiques d'une soirée considérée comme haram ou pas, notamment en fonction du lieu, des activités et des personnes présentes.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
8 mai 2024 16:18
Tu t'en fout des gens,applique toi a améliorer ton propre comportement au lieu de chercher a comprendre celui des autres.
Quand aux autres demandes a Allah la guidée.

Citation
unevoileee a écrit:
Non, mais je ne compte pas y aller dans tous les cas, mais j'essaie de comprendre le point de vue des gens qui y vont.
8 mai 2024 16:21
Salam aleikom

Ne suis pas les autres...

Tu sais les hommes fument ou consomment des boissons illicites alcool,... sous prétexte qu'ils ont des soucis, des problèmes... blabla sortez les mouchoirs.

La bonne blaque... !

Ces étudiants masculins ou féminins de culture musulmane... vont nous dire que c'est pour décompresser !

La bonne blaque !

Souvent dans ces soirées, il y a des comprimées de drogues, des abus ... et n'en parlons pas de la zik à fond avec des paroles immondes !

Il suffit de lire les témoignages accablants des étudiantes ou étudiants suite à ces soirées !

Toi, reste loin de ces magrebins "ouvert du Q" pour les soirées !

Rien de nouveau!
L
8 mai 2024 17:02
Tous les musulmans n'ont pas reçu une éducation musulmane malheureusement. Mais seulement deux trois trucs qui se rattachent à l'Islam (pas manger de porc, pas boire d'alcool)
Citation
sampica a écrit:
Justement je me demandais quelles seraient les caractéristiques d'une soirée considérée comme haram ou pas, notamment en fonction du lieu, des activités et des personnes présentes.

Oh
Ton questionnement m’interpelle un peu je dois te l’avouer car normalement nos parents nous expliquent ce genre de chose quand ils font notre éducation.

On ne t’en a jamais parlé ?
L
8 mai 2024 17:04
Sûrement des personnes qui ne connaissent pas trop l'islam en tant que mode de vie mais plutôt comme un héritage familial.
Citation
unevoileee a écrit:
Je posais la question car étant à la fac je vois pleins de musulmans aller en soirées étudiantes mixtes disant que c'est pas haram vu qu'ils y vont juste pour s'amuser et qu'ils ne font rien de mal d'après eux.
F
8 mai 2024 17:15
Allah (swt) mais les charlatans n'arrivent pas à comprendre.

La mixité était présente dans les marchés du temps du Prophète asws. Mais le respect était là.

Comparer un pas timide et respectueux d'une inconnue avec un pas timide d'une mère adoptive, tout en prenant exemple sur une reine décrite comme non-Musulmane, c'est ce qu'on appelle marcher sur la tête...

Question : Pourquoi tu ne donnes pas un nom à ta Religion en laissant l'Islam tranquille ?

C'est l'intention de l'individu qui se rend à tel ou tel lieu qui constitue le péché ou non. Si je suis plombier je peux très bien réparer la clim d'un bar, c'est mon métier. Mais comparer ça à un alcoolique qui s'y rend pour boire, c'est n'avoir rien compris en prenant Allah (swt) pour ce qu'Il n'est pas.


Citation
CHN-W a écrit:
Donc tu penses qu'Allah S'est contredit en donnant des exemples de prophètes qui se sont retrouvés avec des femmes ?

Les exemples de ces rencontres sont plutôt la clarification de cette injonction à ne pas s'approcher de la fornication.

La mixité n'a jamais été interdite. Il faudrait arrêter d'inventer l'Islam.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.
u
8 mai 2024 17:20
Si, ils m'ont juste dit que les soirées étaient haram, mais comme dit je me posais la question par rapport aux autres.
Citation
sampica a écrit:
Justement je me demandais quelles seraient les caractéristiques d'une soirée considérée comme haram ou pas, notamment en fonction du lieu, des activités et des personnes présentes.

Oh
Ton questionnement m’interpelle un peu je dois te l’avouer car normalement nos parents nous expliquent ce genre de chose quand ils font notre éducation.

On ne t’en a jamais parlé ?
8 mai 2024 17:39
Pourquoi tu cherches à savoir l'avis des autres sur des principes religieux ? T'es pas supposée écouter les autres ou te fier à ce qu'ils font mais à ce qu'impose ou interdit l'islam.




Citation
unevoileee a écrit:
Si, ils m'ont juste dit que les soirées étaient haram, mais comme dit je me posais la question par rapport aux autres.
u
8 mai 2024 18:05
C'est pour avoir leurs points de vue et voir quelles sont leurs sources, on peut vouloir avoir des avis extérieurs sans que cela affecte mon point de vue et ma pratique juste pour comprendre la logique des gens qui m'entourent....
Citation
Tumadiir a écrit:
Pourquoi tu cherches à savoir l'avis des autres sur des principes religieux ? T'es pas supposée écouter les autres ou te fier à ce qu'ils font mais à ce qu'impose ou interdit l'islam.
8 mai 2024 18:08
C'est pas une question de logique mais de foi et de piété. Plus les gens sont pieux plus ils vont s'éloigner de ce qui est haram et douteux sans rechigner.



Citation
unevoileee a écrit:
C'est pour avoir leurs points de vue et voir quelles sont leurs sources, on peut vouloir avoir des avis extérieurs sans que cela affecte mon point de vue et ma pratique juste pour comprendre la logique des gens qui m'entourent....
8 mai 2024 18:15
De quel respect tu parles ? Tu y étais ? Tu as des études historiques pour appuyer tes dires où tu inventes ce qui t'arrange ?
Du coup, tu interdis aux Musulmans contemporains d'aller au marché ?

Cette reine s'est convertie à l'Islam.
Les exemples d'Allah sont parfaits car la Parole d'Allah est parfaite. Tu oses critiquer la Parole d'Allah ?

Réponse : je n'ai pas à donner un nom à ma religion, la religion de tous les messagers qui appellent à Allah.

C'est les sheykholâtres sunnites qui devraient changer de nom. Vous salissez la religion d'Allah par vos inventions sanguinaires et misogynes. Il y en a même un qui a osé interdire aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.
Vous faites honte à l'Islam.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Allah (swt) mais les charlatans n'arrivent pas à comprendre.

La mixité était présente dans les marchés du temps du Prophète asws. Mais le respect était là.

Comparer un pas timide et respectueux d'une inconnue avec un pas timide d'une mère adoptive, tout en prenant exemple sur une reine décrite comme non-Musulmane, c'est ce qu'on appelle marcher sur la tête...

Question : Pourquoi tu ne donnes pas un nom à ta Religion en laissant l'Islam tranquille ?

C'est l'intention de l'individu qui se rend à tel ou tel lieu qui constitue le péché ou non. Si je suis plombier je peux très bien réparer la clim d'un bar, c'est mon métier. Mais comparer ça à un alcoolique qui s'y rend pour boire, c'est n'avoir rien compris en prenant Allah (swt) pour ce qu'Il n'est pas.
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 mai 2024 23:58
Sans mixité, ....(Chui pas d'accord)
Sans musique,....(Chui pas d'accord)
Sans produits illicites,.....(Chui d'accord)
Sans tenues légiférées,....(Chui d'accord)

Danse

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Sans mixité,
Sans musique,
Sans produits illicites,
Sans tenues légiférées,

Si tout cela est épargné, il n'y a aucun mal.

GOooo!
N
9 mai 2024 00:09
Sans mixité, ....(Chui pas d'accord) Et alors ?
Sans musique,....(Chui pas d'accord) Qui cala ?
Sans produits illicites,.....(Chui d'accord) Je m'en fiche.
Sans tenues légiférées,....(Chui d'accord) Et donc ?

Censored





Citation
_Idi_ a écrit:
Sans mixité, ....(Chui pas d'accord)
Sans musique,....(Chui pas d'accord)
Sans produits illicites,.....(Chui d'accord)
Sans tenues légiférées,....(Chui d'accord)

Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook