Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce soir je craque
T
20 juin 2022 00:50
Ce soir je craque je n’en plus
Au fond de moi ce sont des personnes que j’aime beaucoup, je n’oublie pas le kheir que ces personnes m’ont faites quand j’étais petite
J’en peux plus du vice de certaines personnes de ma famille , on m’a beaucoup dit que je devrai fzire gaffe à croire que tout le monde n’a pas le même coeur que moi
Mais honnêtement j’en ai marre du profit de ces personnes
Et puis quelles arrêtent de faire les hypocrites sérieusement, à faire comme si elles me considéraient

Et puis avec leur réflexion «  pourquoi tu pars pas quelques jours avec tes copines » comme si je pouvais , comme si mes copines ne m’avaient pas trahi , comme si je n’avais pas eu de choc émotionnel ni de mal être il y a2 ans . Ah bah oui elles le savent pas vu qu’elles prennent pas de nouvelles de moi c’est balo

Je vous explique elles ne m’apprécient plus du tout comme avant , elles font juste semblant quand il y a d’autres membres de la famille

J’en ai marre je suis dans une famille dépressive il n’y a pas quelqu’un qui remonte le moral dans cette famille chacun est noyé dans sa dépression

Malgré le fait que j’ai des connaissances et des copines , je n’arrive plus à me confier à des copines pour que ça devienne des amies , j’ai un blocage a ce niveau là
J’ai l’impression d’être opressee , leur vice m’insupporte

Mais comment faire quand tu veux te réfugier auprès de ta famille ( de base j’étais très famille ) , quand tu n’as pas d’amies ??

( toute ma famille est dépressive )

Ce soir je suis à bout je ne trouve pas d’échappatoire, j’ai l’impression que mon mental ne se repose pas , que je suis entourée que de personnes négatives
h
20 juin 2022 01:35
Salam
Je peux pas trop t'aider car j'ai pas un super moral.

Mais si ça peut te réconforter je comprends ton mal etre tu te sens seule et mal et tu sais pas vers qui te tourner.
J'ai pas tous compris en gros tu as des amies qui t'ont tournées le dos et ta famille ne se rends pas compte de la situation.

Qu est ce que tu voudrais la maintenant ?
Au final ta famille est ce qu elle est tu peux pas la changer
Et tes nouvelles amies tu leurs fait pas assez confiance.

De ce que j'ai appris on peut pas eviter l'injustice la trahison et tu peux pas chercher a tout prix a eviter ces inévitables car ça fait partie de la vie.

Apres je vais t apprendre un truc on crée nous même notre malheurs en gros on crée nous même les situations qui nous font souffrir.

En faisant une fixation sur ce dont tu as peur tu seras amené inévitablement à le revivre.
T
20 juin 2022 01:39
Aleykoum Salam
Qu’Allah te facilite et t’accorde ce dont ton coeur a besoin , oui c’est ça mes amies m’ont tourné le dos.
Tous les membres de ma famille sont dépressif et pensent que j’ai des amies , ils se rendent pas compte de la situation et du choc émotionnel que j’ai eu et des mauvaises périodes qui se sont enchaînées
( Mes nouvelles amies je leur fais pas assez confiance )

Ils font semblant de me parler quand il y a du monde , mais en privé ils ne prennent jamais de mes nouvelles ( ils sont dépressif mais quand bien même ) , ils ne me proposent jamais de sortir, ils sont très souvent fatigués

C’est ça j’ai l’impression d’être seule , de vivre avec mon mal être pour toujours

Je vois ce que tu veux dire , à force de fzire une fixette sur ses problèmes ca les grossit
Merci à toi

Citation
hendiya a écrit:
Salam
Je peux pas trop t'aider car j'ai pas un super moral.

Mais si ça peut te réconforter je comprends ton mal etre tu te sens seule et mal et tu sais pas vers qui te tourner.
J'ai pas tous compris en gros tu as des amies qui t'ont tournées le dos et ta famille ne se rends pas compte de la situation.

Qu est ce que tu voudrais la maintenant ?
Au final ta famille est ce qu elle est tu peux pas la changer
Et tes nouvelles amies tu leurs fait pas assez confiance.

De ce que j'ai appris on peut pas eviter l'injustice la trahison et tu peux pas chercher a tout prix a eviter ces inévitables car ça fait partie de la vie.

Apres je vais t apprendre un truc on crée nous même notre malheurs en gros on crée nous même les situations qui nous font souffrir.

En faisant une fixation sur ce dont tu as peur tu seras amené inévitablement à le revivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 01:40 par uneroserifaine.
S
20 juin 2022 01:41
Tu es dépressive et donc tu n'absorbes que les ondes négatives de tous. Voilà le véritable problème.

Personne ne peut être à 100% négatif ou 100% positif. On est tous un peu des deux. Mais toi, tu ne captes que le négatif. A tel point que tu ne vois même plus ce qui est positif dans tout ça.

Ok, l'être humain a tendance à ne voir que le négatif de toutes manières. Ok, il a plutôt tendance à tirer ou à se faire tirer vers le bas, plutôt que vers le haut. Mais OH ! le Haut, le Positif existe.

Tu cherches des solutions chez les autres alors que le problème principal est en TOI.

Tourne ton cerveau sur +, plutôt que sur - et sans doute que tu iras mieux.

Comment on fait ? En travaillant sur ses propres pensées. On interdit à ses idées noires de s'exprimer et on force le cerveau à dire l'extrême inverse de ce qu'il pense.

Plutôt que de penser "je suis dépressive", dis à haute voix "je suis heureuse de vivre". ça sonne faux quand tu le dis. Bien sûr. Mais continue à pratiquer cet exercice et tu verras que tes idées noires finiront par diminuer. Mais faut le faire tout le temps, constamment, toute la journée.
J
20 juin 2022 02:12
Salam aleykum Rose


respiiire !!! Zen
Citation
uneroserifaine a écrit:
Ce soir je craque je n’en plus
Au fond de moi ce sont des personnes que j’aime beaucoup, je n’oublie pas le kheir que ces personnes m’ont faites quand j’étais petite
J’en peux plus du vice de certaines personnes de ma famille , on m’a beaucoup dit que je devrai fzire gaffe à croire que tout le monde n’a pas le même coeur que moi
Mais honnêtement j’en ai marre du profit de ces personnes
Et puis quelles arrêtent de faire les hypocrites sérieusement, à faire comme si elles me considéraient

Et puis avec leur réflexion «  pourquoi tu pars pas quelques jours avec tes copines » comme si je pouvais , comme si mes copines ne m’avaient pas trahi , comme si je n’avais pas eu de choc émotionnel ni de mal être il y a2 ans . Ah bah oui elles le savent pas vu qu’elles prennent pas de nouvelles de moi c’est balo

Je vous explique elles ne m’apprécient plus du tout comme avant , elles font juste semblant quand il y a d’autres membres de la famille

J’en ai marre je suis dans une famille dépressive il n’y a pas quelqu’un qui remonte le moral dans cette famille chacun est noyé dans sa dépression

Malgré le fait que j’ai des connaissances et des copines , je n’arrive plus à me confier à des copines pour que ça devienne des amies , j’ai un blocage a ce niveau là
J’ai l’impression d’être opressee , leur vice m’insupporte

Mais comment faire quand tu veux te réfugier auprès de ta famille ( de base j’étais très famille ) , quand tu n’as pas d’amies ??

( toute ma famille est dépressive )

Ce soir je suis à bout je ne trouve pas d’échappatoire, j’ai l’impression que mon mental ne se repose pas , que je suis entourée que de personnes négatives
h
20 juin 2022 09:17
Salam
Amine à toi aussi.
Alors si j'ai bien compris tu en veux à ta famille de pas être à la hauteur et tu leurs en veux d'aller mal car au final ils sont dans l'incapacité de te comprendre et de t'aider et tu te retrouves seule.
Je sais pas trop quoi te dire car je sais ce que c'est que de pas avoir un soutien de la part de la famille mais au final ils ne le font pas expres c'est ce que je retient et c'est pas contre toi ils ne peuvent pas te donner ce qu'ils n'ont pas eu et ce qu'ils n'ont pas.

Essaie de leurs parler apres je connais pas ta famille de ce que tu leurs reproche c'est leurs incapacités de te comprendre et d'etre a ton ecoute.
Si ils sont pas dans cette capacité personnellement j'ai essayé de trouver des psy et j'ecris dans un journal et je dessine.
Je fais des roquias apres
En général les choses changent uniquement quans nous même nous changeons ça prends du temps et c'est pas facile mais on arrive en général quand on trouve ce qui nous anime au fond de nous.
Qu'est ce que tu veux actuellement ?
Citation
uneroserifaine a écrit:
Aleykoum Salam
Qu’Allah te facilite et t’accorde ce dont ton coeur a besoin , oui c’est ça mes amies m’ont tourné le dos.
Tous les membres de ma famille sont dépressif et pensent que j’ai des amies , ils se rendent pas compte de la situation et du choc émotionnel que j’ai eu et des mauvaises périodes qui se sont enchaînées
( Mes nouvelles amies je leur fais pas assez confiance )

Ils font semblant de me parler quand il y a du monde , mais en privé ils ne prennent jamais de mes nouvelles ( ils sont dépressif mais quand bien même ) , ils ne me proposent jamais de sortir, ils sont très souvent fatigués

C’est ça j’ai l’impression d’être seule , de vivre avec mon mal être pour toujours

Je vois ce que tu veux dire , à force de fzire une fixette sur ses problèmes ca les grossit
Merci à toi
T
20 juin 2022 09:57
Je leur en veux de pas avoir été là il y a 2 ans j’étais mal , enfermée dans le noir et elles faisaient comme si elles ne voyait rien , comme si je m’ennuyais juste , elles ont meme pas demandé ce que j’avais
A l’heure actuelle les 2 sont dépressives ( l’une plus que l’autre ) mais elles s’offrent quand même des sorties ensemble , des petit voyage à côté ensemble
Ce qui me blesse c’est qu’elles ne m’incluent pas dedans , comme si elles ne me considéraient plus
Au delà des sorties elles ne prennent jamais de mes nouvelles , rien n’est comme avant
Alors qu’on a été très proches depuis que je suis petite
En fait il n’y a plus de communication

Ce que j’aurais voulu au fond de moi , c’est qu’on soit une famille qui communique , car à force de ne pas vouloir de problème, chacun garde dans son cœur , et c’est pire que des problèmes ensuite
Ce que j’aurais voulu c’est qu’on soit une famille heureuse , pas tous noyés dans la dépression , une famille qui relativise et qui continue à sortir ensemble , à se changer les idées ensemble, à traverser les épreuves ensemble quoi

Mais pour mon bien, je pense que je veux m’éloigner de ma famille , et qu’Allah mette sur mon chemin des copines sincères et pieuses
Pourquoi pas aller en voyage quelques jours histoire de se changer les idées..


Les psy j’ai déjà essayé mais en vain

Merci ??
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Amine à toi aussi.
Alors si j'ai bien compris tu en veux à ta famille de pas être à la hauteur et tu leurs en veux d'aller mal car au final ils sont dans l'incapacité de te comprendre et de t'aider et tu te retrouves seule.
Je sais pas trop quoi te dire car je sais ce que c'est que de pas avoir un soutien de la part de la famille mais au final ils ne le font pas expres c'est ce que je retient et c'est pas contre toi ils ne peuvent pas te donner ce qu'ils n'ont pas eu et ce qu'ils n'ont pas.

Essaie de leurs parler apres je connais pas ta famille de ce que tu leurs reproche c'est leurs incapacités de te comprendre et d'etre a ton ecoute.
Si ils sont pas dans cette capacité personnellement j'ai essayé de trouver des psy et j'ecris dans un journal et je dessine.
Je fais des roquias apres
En général les choses changent uniquement quans nous même nous changeons ça prends du temps et c'est pas facile mais on arrive en général quand on trouve ce qui nous anime au fond de nous.
Qu'est ce que tu veux actuellement ?
h
20 juin 2022 11:11
Tu attends une reconnaissance je sais a quel point ça fait mal j'ai attendu qu'on me considere et qu'on me fasse comprendre qu'on tient à moi.
Meme pour mon mariage ma famille n'etait pas presente rien n'a été fait j'ai eu des insultes pendant des mois avant mon mariage.
Pas de fête rien rien.. 2 semaines avant mon mariage j'ai failli en finir.

En fait moi ma famille est bercé par comme toi le malheur et moi en plus des ténèbres et de la haine et de la colere.
C'est destructeur d'attendre mais en même temps c'est legitime car c'est ta famille et tu les aimes et eux aussi ils t'aiment mais pas de la maniere que tu attends.

Peut etre trouver un moment pour communiquer, peut etre changer la tournure de phrase au lieu de dire vous avez pas été la dire " j'ai énormément souffert dans cette periode et je me suis sentie seule et abandonné"
Au lieu de dire : Vous faites que des trucs entre vous.
Dire " J'aimerai vraiment qu'on voyage ensemble qu'est ce que vous en pensez"
En gros sans se sentir accusé car on ne se rends pas compte mais la personne cherchera a tout prix a se defendre meme si tu souffres.

L'objectif c'est qu on te comprenne et qu'il y ait plus d'obstacle comme de l'orgueil de leurs part ou de la tienne je suis la première à avoir du mal a ce niveau.

Pour l'idée de voyager de trouver des alternatives ça existe des femmes qui font des voyages entre elles.
Comme ça tu te retrouverais pas seule.

Citation
uneroserifaine a écrit:
Je leur en veux de pas avoir été là il y a 2 ans j’étais mal , enfermée dans le noir et elles faisaient comme si elles ne voyait rien , comme si je m’ennuyais juste , elles ont meme pas demandé ce que j’avais
A l’heure actuelle les 2 sont dépressives ( l’une plus que l’autre ) mais elles s’offrent quand même des sorties ensemble , des petit voyage à côté ensemble
Ce qui me blesse c’est qu’elles ne m’incluent pas dedans , comme si elles ne me considéraient plus
Au delà des sorties elles ne prennent jamais de mes nouvelles , rien n’est comme avant
Alors qu’on a été très proches depuis que je suis petite
En fait il n’y a plus de communication

Ce que j’aurais voulu au fond de moi , c’est qu’on soit une famille qui communique , car à force de ne pas vouloir de problème, chacun garde dans son cœur , et c’est pire que des problèmes ensuite
Ce que j’aurais voulu c’est qu’on soit une famille heureuse , pas tous noyés dans la dépression , une famille qui relativise et qui continue à sortir ensemble , à se changer les idées ensemble, à traverser les épreuves ensemble quoi

Mais pour mon bien, je pense que je veux m’éloigner de ma famille , et qu’Allah mette sur mon chemin des copines sincères et pieuses
Pourquoi pas aller en voyage quelques jours histoire de se changer les idées..


Les psy j’ai déjà essayé mais en vain

Merci ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook