Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La soie en islam
9 janvier 2023 10:26
Salam aleykoum, j’ai vu une vidéo de Éric younous et il parlé de 4péché en islam que les gent rendez halal et un moment il parler de la soie et à dit que là soie et haram et j’ai vu un hadith qui disais: Le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) prit de la soie dans sa main droite et de l’or dans sa main gauche, puis il déclara : « Ces deux choses-là sont interdites aux hommes de ma communauté »
Comment reconnaître en vêtement en soie ?
J’irai discuter aussi à l’imam dans la mosquée près de chez moi pour avoir plus de renseignements
Mais j’aimerai avoir votre avis à vous.
Merci d’avance
Toute âme goûtera à la mort
9 janvier 2023 10:34
Il n'y a pas d'avis à avoir sur la question.
Il est interdit pour les hommes de porter des vetements en soie et des bijoux en or.

Pour verifier la composition d'un vetement, regarde l'étiquette.
Mais ne te casse pas la tête, c'est rare que la soie soit utilisée pour des vêtements masculins, et ça sera plutôt pour des articles de luxe ou chics.
Il me semble qu'il y a des cravates en soie par exemple.
T
9 janvier 2023 10:42
Aleykoum salam wa rahmatullah

Un autre hadith où la soie est mentionnée

Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
J
9 janvier 2023 12:40
Slm, bah tu regarde l'étiquette mec sinon guette juste le prix ca va suffir ^^
Citation
Foued5 a écrit:
Salam aleykoum, j’ai vu une vidéo de Éric younous et il parlé de 4péché en islam que les gent rendez halal et un moment il parler de la soie et à dit que là soie et haram et j’ai vu un hadith qui disais: Le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) prit de la soie dans sa main droite et de l’or dans sa main gauche, puis il déclara : « Ces deux choses-là sont interdites aux hommes de ma communauté »
Comment reconnaître en vêtement en soie ?
J’irai discuter aussi à l’imam dans la mosquée près de chez moi pour avoir plus de renseignements
Mais j’aimerai avoir votre avis à vous.
Merci d’avance
Si t'a pas de ♡ t'a walou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook