J'attends une petite fille pour début avril inchallah. On voulait l'appeler Sofia mais hier, un cousin nous a dit que c'est pas musulman mais chrétien? Heu..? Je sais plus trop quoi penser du coup. Ça nous a fait douter. Pourtant il est bien dans la liste du consulat du maroc.
le joli prénom Sofia est dérivé du prénom grec Sophia, qui signifie: sagesse. l'amie en arabe. mais nombreuses sont les musulmanes a avoir ce prénom comme la chanteuse et musicienne d'origine marocaine Sofia Essaïdi.
c'est pas mal d'avoir un prénom international, les gens sont mobiles maintenant et bougent dans le monde entier, font des études et travaillent à l'étranger ...etc, avec Sofia, prononçable partout, ta fille ne se retrouvera pas avec un prénom massacré .
Salam, Le choix d'un prénom est une lourde responsabilité en Islam. Aussi je serai toi je me renseignerai plus auprès de personnes de sciences sur la religion, ici chacun ne te donnera que son avis à lui. Après moi de mon expérience, on m'a dit que non ce n'est pas musulman Allah o Alhem. C'est Safia le prénom musulman, et non Sofia qui comme l'a dit ton cousin est chrétien apparement. Après encore une fois, ce n'est qu'un avis basé sur mon expérience (une de mes cousines avait donné ce prénom à sa fille sans doute, et c'est bien après qu'elle a eu la confirmation que ce n'est pas musulman. pareil un de mes beaux-frères qui est imam disait que cette question lui ai souvent posé, et qu'il dit que non, et demandes ensuite aux gens pk appeler Sofia alors que Safia est musulman). Voilà je te fais part que de mon expérience, après chacun fait ce qu'il veut et a son propre avis. Mabrouk pour ta grossesse au fait :-).
Salem aleykoum, c'est un tres jolie prenom , je le sur kiffe si j'ai une fille je l'appelai a coup sur SOFIA mon mari et moi on est accro a ce prenom,vraiment c'est un tres beau choix,
Sofia sans hesiter , des lina il y'en a trop, sofia c'est jolie, inchallah si j'ai une fille se sera sofia je trouve ce prenom tres beau , fais le bon choix lol
Salam Lol Maiissa merci pour ta réponse. Moi dans mon entourage je connais aucune Lina, je sais que c'est très à la mode mais autour de moi y en a pas. Du coup là on hésite. Je sens que mon mari est plus pour Lina moi j'avais deja enregistrer Sofia. Tous les avis sont les bienvenus ;-) Help me please!
j'ai des amie et 1 collègue de travail qui s'apellait Sofia,
je m' appel moi même Sonia c'est la même base que Sofia/sophia et mes parents sont musulman, il faut que le prénom ait une bonne signification et tu a dit que le prenom etait accepté par le consultât donc de ce coté ne tkt pas
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée par la modération.