Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sofia c'est bien musulman, non?
15 mars 2015 17:53
Salam,

J'attends une petite fille pour début avril inchallah. On voulait l'appeler Sofia mais hier, un cousin nous a dit que c'est pas musulman mais chrétien? Heu..?
Je sais plus trop quoi penser du coup. Ça nous a fait douter. Pourtant il est bien dans la liste du consulat du maroc.

Quelqu'un a appelé sa fille Sofia?
15 mars 2015 19:07
Salam

Appelle ta fille Sofia en toute sérénité !
C bel et bien de chez nous !!!
F
15 mars 2015 19:15
Salam ma soeur,

le joli prénom Sofia est dérivé du prénom grec Sophia, qui signifie: sagesse. l'amie en arabe.
mais nombreuses sont les musulmanes a avoir ce prénom comme la chanteuse et musicienne d'origine marocaine Sofia Essaïdi.

c'est pas mal d'avoir un prénom international, les gens sont mobiles maintenant et bougent dans le monde entier, font des études et travaillent à l'étranger ...etc, avec Sofia, prononçable partout, ta fille ne se retrouvera pas avec un prénom massacré .
m
16 mars 2015 09:05
Selem,

C'est mon prénom et mashaAllah on me dit tout le temps que j'ai un très beau prénom (merci à mon papou au passage) ..

Donc appelle là ainsi tu ne le regretteras pas smiling smiley
c
16 mars 2015 14:20
En fait c est plus Safia que Sofia mais beaucoup utilise Sofia
16 mars 2015 14:26
Salam,

On a failli appeler notre fille sofia, finalement on en a choisit un autre!! C'est un beau prenom!! Alors n'hesites pas! Et mabrouk pour ta grossesse!
G
16 mars 2015 17:55
Salam,
Le choix d'un prénom est une lourde responsabilité en Islam.
Aussi je serai toi je me renseignerai plus auprès de personnes de sciences sur la religion, ici chacun ne te donnera que son avis à lui.
Après moi de mon expérience, on m'a dit que non ce n'est pas musulman Allah o Alhem. C'est Safia le prénom musulman, et non Sofia qui comme l'a dit ton cousin est chrétien apparement.
Après encore une fois, ce n'est qu'un avis basé sur mon expérience (une de mes cousines avait donné ce prénom à sa fille sans doute, et c'est bien après qu'elle a eu la confirmation que ce n'est pas musulman. pareil un de mes beaux-frères qui est imam disait que cette question lui ai souvent posé, et qu'il dit que non, et demandes ensuite aux gens pk appeler Sofia alors que Safia est musulman).
Voilà je te fais part que de mon expérience, après chacun fait ce qu'il veut et a son propre avis.
Mabrouk pour ta grossesse au fait :-).
M
16 mars 2015 18:01
Salem aleykoum, c'est un tres jolie prenom ,
je le sur kiffe si j'ai une fille je l'appelai a coup sur SOFIA mon mari et moi on est accro a ce prenom,vraiment c'est un tres beau choix,

bonne grossesse smiling smiley
16 mars 2015 19:14
Tu peux appeler ta fille comme tu veux du moment quil a une bonne signification et quil ne lui porte pas prejudice...

Prenon musulman ca veut dire quoi ?? Lol
m
16 mars 2015 19:26
Salut,

Mais c'est quoi un prénom musulman ? Tant qu'il est pas interdit et qu'il a une belle signification tu peux l'appeler comme ça.
18 mars 2015 23:47
Barakallah oufikoum pour vos réponses.

J'ai encore besoin de vos avis inchallah.
Voilà, en deuxième position après Sofia on avait pensé à Lina.
Qu'en pensez vous?

Vous préférez Sofia ou Lina?
M
19 mars 2015 01:16
Salem ma soeur

Sofia sans hesiter , des lina il y'en a trop, sofia c'est jolie, inchallah si j'ai une fille se sera sofia je trouve ce prenom tres beau , fais le bon choix lol
19 mars 2015 22:35
Salam
Lol Maiissa merci pour ta réponse.
Moi dans mon entourage je connais aucune Lina, je sais que c'est très à la mode mais autour de moi y en a pas.
Du coup là on hésite. Je sens que mon mari est plus pour Lina moi j'avais deja enregistrer Sofia.
Tous les avis sont les bienvenus ;-)
Help me please!
20 mars 2015 08:37
Salam

Je prefere aussi Sofia smiling smiley

Comme dit Maiisa des Lina y en a trop...
Jboss ds une ecole et C loverdose lol
20 mars 2015 18:01
Salam,
Merci Soltanatanger pour ta réponse.
C'est bizarre par chez moi j'en ai pas pourtant j'habites pas dans un coin perdu.

Et des Sofia chez les muslims vous en avez déjà croisé?
M
20 mars 2015 19:52
Oui il y'en a ,

j'ai des amie et 1 collègue de travail qui s'apellait Sofia,

je m' appel moi même Sonia c'est la même base que Sofia/sophia et mes parents sont musulman, il faut que le prénom ait une bonne signification et tu a dit que le prenom etait accepté par le consultât donc de ce coté ne tkt pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook