Citation
KANTER a écrit:
Salam
Je connais pas la reponse.
Mais une fois j ai rencontré un homm barbu en khamis dans un hall d immeuble et moi voilee. Il passee le salam ca m a gené. Car premierement j ai pas l.habitude et de 2 je savais pas quoi faire.
Voila
Citation
KANTER a écrit:
Salam
D un jeune homme.en khamis et barbu c est tout. Une géne .s.est installé en moi. Pourquoi je sais pas
Citation
fwine a écrit:
En gros, est-ce qu'il est permis de se saluer entre homme et femme si on ne se connaît pas ? Je pense que si Allah vous lisait, il aurait honte de vous, franchement.
. Asalam aleikoum Fwine... Plus haut une sœur a donné la réponse avec Dalile sahih ... Le revoici [3ilm.char3i.over-blog.com] ... Fwine les musulman ne contredise jamais au grand jamais la parole de Dieu. Que Dieu te guide ainsi qu'à nous tous... Mais encore faut il se laisser guider.Citation
fwine a écrit:
En gros, est-ce qu'il est permis de se saluer entre homme et femme si on ne se connaît pas ? Je pense que si Allah vous lisait, il aurait honte de vous, franchement.
Citation
fwine a écrit:
Je vais reformuler.
Donc vous pensez sincèrement que Dieu interdit, dans certaines circonstances, que deux êtres humains puissent se saluer et se souhaiter la paix, et qu'il vous punira si vous désobéissez...
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Asalam aleikoum mes frères et sœurs. Souvent des frères croisant des sœurs dans la rue ou dans n'importe quelle lieux... Comme dans un hall d'immeuble par exemple( l'un rentre l'autre en sort )... Le frère est tenté a passé le salam , sans regarder la sœur fin j'espère pour nous les frères ... D'abord est ce qu'il y a un Dalile sur le sujet... Et si il n'y est pas forcément précisé j'aimerai avoir l'avis des sœurs ou même bien évidement des frères ... Si il vaut mieux ou pas passer le salam a une femme si on est un homme et a un homme si on est une femme. Voilaaaaa que Dieu nous guide dans ce qui est le plus correct mes frères et sœurs.
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,
Salam kay jbed lkalam. A partir de ça le sujet est clos
Citation
Djemila75 a écrit:Citation
fwine a écrit:
Je vais reformuler.
Donc vous pensez sincèrement que Dieu interdit, dans certaines circonstances, que deux êtres humains puissent se saluer et se souhaiter la paix, et qu'il vous punira si vous désobéissez...
Tu sais lire ?
Maintenant donne ton avis clairement et laisse chacun en décider selon sa conscience. Ce n'est pas à toi de juger, merci.
Citation
shariff a écrit:Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,
Salam kay jbed lkalam. A partir de ça le sujet est clos
La politesse..."espèce" en voie de disparition.