Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes Soeurs préservez vos Langues !
i
22 juillet 2011 06:29
Salam

Abou Wâ-il 'Abd Allah est monté sur le mont Saffa, puis il dit en prenant sa langue: "Ô ma langue, dis du bien, tu réussiras; garde le silence tu seras sauvée, avant de le regretter." Il dit ensuite: J’ai entendu le messager d’Allah dire: "Les plus grosses erreurs du fils d’Adam proviennent de sa langue."[Rapporté par At-tabarani est authentifié par Al-Albâni]

Soufyàn Ibn "Abdillah rapporte qu'il a dit :« O Messager de Dieu ! Parle-moi d'une chose me mettant à l'abri de l'erreur». Il me dit: «Dis: «Mon Seigneur est Allah», et prends le chemin droit». Je dis: «O Messager de Dieu! Quelle est la chose que tu crains le plus pour moi?» Il saisit sa propre langue et me dit : «Celle-ci».[Rapporté par Attirmdihi et authentifié par Al Albani]

Anas rapporte que le Messager d’Allah a dit: «Au cours de mon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai: «Qui sont ces gens là? 0 Jibril!» Il dit: «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». [Rapporté par Abou Dawùd et authentifié par Sheikh Al Albani]

[www.dailymotion.com]
j
22 juillet 2011 17:26
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Très important! BarakAllah loyfik!
A
25 juillet 2011 11:46
Salam,

Pourquoi est ce que tu t'adresses aux soeurs uniquement ? Les hommes aussi ont une langue...
Sourate 82
i
25 juillet 2011 17:01
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce que tu t'adresses aux soeurs uniquement ? Les hommes aussi ont une langue...

je m attendais a cet remarque smiling smiley
parceque deja c est le titre de la video et il a expliquait pourquoi il s adresser plus au soeur

il y a des choses que les hommes font plus en general et des choses que les femmes font plus en general
les femmes eux meme reconaissent que beaucoup de femmes ce qu il va leur perdre c est sa langue

c est un rappel pas du rabaisement je sais pas pourquoi des que sa parle de hijab d obeisance au mari ou de la langue des que on fait un rappel a la femme y a toujour de la rebelion soubhanalah c est un rappel et tu sais tres bien que en general ce sont plus les femmes qui ont ce probleme de la langue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 19:34 par islam_rappel.
A
25 juillet 2011 19:47
Salam,

Pourquoi est ce que tu parles de rebellion ? C'est une remarque ni plus ni moins...

Les dangers de la langue sont les mêmes pour les hommes et les femmes, la langue peut conduire en enfer et les hommes n'en sont pas immunisés, loin de là...
Sourate 82
i
25 juillet 2011 19:53
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce que tu parles de rebellion ? C'est une remarque ni plus ni moins...

Les dangers de la langue sont les mêmes pour les hommes et les femmes, la langue peut conduire en enfer et les hommes n'en sont pas immunisés, loin de là...

je parle de rebelion parceque c est un rappel le titre viser les femmes par rapport a la video
et je n ai jamais dit que les hommes en etait iminuser si ta bien regarder j ai mis des hadith qui parle dans le sens general et pas que de la femmes

et c est pas une critique mais qui passe son temps au telephone a raconter des choses entre copines?
plus souvent les femmes des femmes eux meme reconnaise que leur truka a eux ou il doive faire attention c est la langue alors le prend pas mal stp

a chaque fois que je vais mettre des rappel qui vise la femme je vais toujour avoir le droit a ce genre de refelxion
quand j ai mis un haith sur le comportement de l homme avec sa femme aucun na contester

quand j ai mis sur le hijab des femmes ont contester
quand j ai mis sur l obeissance au mari pareil
quand je met sur la langue encore pareil

c est un rappel faut pas le prendre mal je sais pas ce que vous aver les filles avec cet rebellion
A
25 juillet 2011 19:57
Salam,

Ok ça ne sert à rien de s'ennerver, je crois que tu n'as pas compris mon message ou peut être l'inverse, laisse tomber c'est pas grave.

ps : un petit salam ne mange pas de pain smiling smiley
Sourate 82
i
25 juillet 2011 20:02
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Ok ça ne sert à rien de s'ennerver, je crois que tu n'as pas compris mon message ou peut être l'inverse, laisse tomber c'est pas grave.

ps : un petit salam ne mange pas de pain smiling smiley

ok salam smiling smiley
N
28 juillet 2011 14:49
Salam Alikoum

Je pense qu'Islam Rappel n'a pas tout à fait tord mes sœurs en majorité qui sont les personnes qui sont adeptes des commérages & co ceux sont les femmes, ne nous mentons pas mes sœurs.
Bien sûr les hommes aussi ne sont pas à l’abri mais il ne faut pas non plus se "braquer" lorsque l'on fait une remarque sur les devoirs de la femme que se soit au niveau vestimentaire, au niveau de sa relation avec son mari ou comme ici au niveau de son comportement

Mais ce rappel de s'applique aux femmes mais également aux hommes et notre frère l'a bien souligné par le choix de ces Hadiths

Salam Alikoum
i
28 juillet 2011 16:45
Citation
Nessiaa a écrit:
Salam Alikoum

Je pense qu'Islam Rappel n'a pas tout à fait tord mes sœurs en majorité qui sont les personnes qui sont adeptes des commérages & co ceux sont les femmes, ne nous mentons pas mes sœurs.
Bien sûr les hommes aussi ne sont pas à l’abri mais il ne faut pas non plus se "braquer" lorsque l'on fait une remarque sur les devoirs de la femme que se soit au niveau vestimentaire, au niveau de sa relation avec son mari ou comme ici au niveau de son comportement

Mais ce rappel de s'applique aux femmes mais également aux hommes et notre frère l'a bien souligné par le choix de ces Hadiths

Salam Alikoum

merci d avoir compris ce que je voulait dire smiling smiley j ai mis sa par rapport a titre de la video et si tu regarde bien quand j ai mis les hadith sa s adreser au 2 et l homme aussi doit faire attention a sa langue bien sur

et ce que je dis par rapport au fait que elle parle plus meme aux telephone c est meme une etudes qui a ete prouver

"Salam tirer du livre "J'aime mon épouse 51 procédés pour raffermir l'amour Adil Fathi Abd-Allah"

Par nature, la femme aime parler plus que I'homme. Bien plus, nous remarquons que la petite fille apprend a parler et a converser avant les garcons de son age. Les etudes menees parmi les ecoliers montrent globalement la suprematie des filles sur les garcons quant a l'apprentissage du langage. Leur bagage linguistique surpasse celui des garcons du meme age.

Une autre etude entreprise montre que les femmes passent largement plus de temps que les hommes au telephone. Ces demiers ne depassent pas plus de six minutes en moyenne alors que les femmes y consacrent beaucoup plus de temps.
Evanne Christine dans son livre« Comment peut-on comprendre l'autre?» a cite en reference les propos du linguiste Robin Lakov: «Souvent la femme pose des questions dans Ie but de poursuivre la conversation en cours, tandis que les hommes y percoivent une sorte d'interrogatoire. »

La femme se delecte a parler et a converser meme a travers les questions qui importunent Ie conjoint, lequel ne comprend pas toujours la nature de la femme. Si ce dernier manifeste de l'agacement, il indispose sa femme et la frustre, refoulant ainsi un plaisir essentiel chez eux. Avec qui va-t-elle donc parler? Le mari doit etre perseverant et accepter les paroles de sa femme a creur ouvert, et l'ecouter. II doit respecter sa nature."
l
31 août 2011 17:54
salam

je déteste la parlote inutile.
c est simple, les gens qui viennent me parler en mal sur qqun je les zappe: ils font pareil quand je suis pas là.
je connais une femme qui me souleeeeeeeeeeeeee, me souleeeeeeeeeeeee à me parler de gens (que j ai jamais vus ni connus) et me parle du mal qu'ils lui font; bref, ça fatigue la langue et ça ne fait pas avancer le chmilblik ni mes maux de tête.
et dans mon quartier les commérages ça y va, hommes femmes(lui fait quoi ds la vie? il travaille? et elle pourquoi elle est pas mariée??, elle a trouvé un cdi??), moi je pense que la nature humaine est au fond mauvaise (pas tt le monde)mais bon, certains aiment voir les autres galérer et ça les fait blablater

bref, -mieux vaut être seul qu'en mauvaise compagnie
- le silence est d'or.
-si t'as rien d'intelligent à dire, ferme-la.
v
31 août 2011 21:51
islam rappel

moi je m'en souviens un jour on était chez un frère entre frère, et les femems (leurs femmes) entre femmes

elles parlaient, jazaient, tellement fort qu'on entendait un peu, elles rigolaient fort etc

puis d'un coup, silence elles se taisent

un frère a dit

lorsqu'un groupe de femme se réunit de la sorte, sheytan il fait dou3a pour qu'elles se taise^^

ptdrrrrrrrrrrrr
m
31 août 2011 22:23
Merci islam_rappel
i
31 août 2011 23:35
Je comprend ce que vous dites nous a la mosquée ou je vais au joumoua les hommes ne font pas de bruit mais toujours dans les baffes plus haut on entend des femmes parlait.

C est pas une critique contre la femme il y a quelque cas d homme qui sont des vraie piplette mais c est de facon general des etudes ont montrer que les femmes aimer parler plus que l homme et parler au telephone plus que l homme.

C' est pour sa que ce rappel est plus pour les soeur mais bine sur les freres aussi sont concerner par la medisance,la calomnie ...
L
1 septembre 2011 01:14
Non c'est pas faux du tout les femmes ont la tchatche plus développé c'est un fait après y a des exceptions mais comme t'a dit nabil dans les mosquees chez les femmes ça arrête pas rien que pendant salate al 3id j'ai pas pu ecouter la khotba tellement ça parlait... la khotba ya 3ibad allah la khotba!!
Ps: mdrrrr cheytane qui fait des douaas
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
1 septembre 2011 01:24
mon frére, preserve ton clavier
v
1 septembre 2011 03:41
Citation
tcha9liba a écrit:
Non c'est pas faux du tout les femmes ont la tchatche plus développé c'est un fait après y a des exceptions mais comme t'a dit nabil dans les mosquees chez les femmes ça arrête pas rien que pendant salate al 3id j'ai pas pu ecouter la khotba tellement ça parlait... la khotba ya 3ibad allah la khotba!!
Ps: mdrrrr cheytane qui fait des douaas

looool

beh c'est sur si tu leurs dit 3ibaad elles se taieront pas ^^
li anna al 3ibaaada houwa jam3oul 3abdi wa 3abdou fy ma7alli moufradine ^^ lool
Si cheytan était là durant ta khutba si on suit le frère qui a dit cheytan dou3a alors dans ta salle, cheytan il se serait carément prosterné^^ mdrrr (humour)

Les femmes et la langue une vraie histoire d'amour^^ mdrrr

ca me fait rire, des moments la meuf parle, parle, parle
son mec est là "ok" ..... "ok" ....."ok" ... ^^ mdrrr
miskine y'est en train de réfléchir sur le premier point, la meuf a déjà enchainé sur un autre point, passant du coq à l'âne^^ mdrrr

Rien que tu prends le transport en commun, tu le vois direct, les mecs même en groupe y'a vite fait de la discution, mais les meufs pffffff, t'es là tu te dis vive la technologie, vive les écouteurs ^^ mdrrrr
A
1 septembre 2011 04:48
Merci pour ce rappel, j'en avais bien besoin!

J'avoue c'est plus typiquement féminin comme comportement, faut l'admettre grinning smiley
1 septembre 2011 09:47
le hadith s'adresse aux hommes et aux femmes.
que les femmes jaquassent, papotent ac les copines c'est un fait, pourquoi alors dire qu'elle ne feraient que comerer ou dire du mal des autres, c'est un tout on parle de nos vies, on parle des enfants, on ne parles pas forcement qu'en mal des gens!
il y a des hommes qui sont pire que des comeres, j'habitais ds un quartiers ou c'etaient les darons qui comerer et devoilaient tt les secrets des gens, mdrrr j'ai du mal a imaginer lol
L
1 septembre 2011 16:34
Mdrrrrrrr sale fou! !! non mais c'est ça on est des vrais piplettes(sauf moigrinning smiley)une fois dans le train c'etait trop marrant y avait une femme avec son copain je suppose...

Elle arretait pas patati patata et blabla avec une voix bien aigue en + limite supportable et le mec il parlait pas même pas un "ok" il regardait par la fenêtre mais elle avait pas compris meskina...elle continuait pendant tout le trajet

Franchement bravo je sais pas comment vous faites pour nous supporter! !

Ps: non je leur ai rien dit ça va pas lol mais 3ibad allah c'est une expression que j'utilise comme ça quand je suis remonté
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook