Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
M
24 octobre 2014 15:41
Coucou les filles,

Merci pour l info sur les tours de lit!

Sibeling , je vais aussi faire les cours de préparation à l accouchement avec une sage femme libérale. J ai pris RDV pour le 3/11.
Elle m a expliquer qu'elle faisait une préparation généraliste mais aussi des cours de sophrologie... et il est possible de faire un peu des deux... ça a l air intéressant.
L avantage c est qu'elle fait aussi monitoring, suivi post accouchement et rééducation du perine.

Pour le prix. 8 séances sont prises en charge par la sécu.
24 octobre 2014 15:51
Pour les cours de préparation c'est bien ce qu'il me semblait, 8 cours pris en charge par la sécu! Ah c'est trop bien ça Toulonaise si elle fait monitoring, et comment ça se passe du coup? Elle vient chez toi? C'est individuelle? En groupe? ...

Sibeling moi mon hôpital n'en fait pas! Il faut passer par une sage femme libérale d'office lol .
24 octobre 2014 16:00
Super merci toulonnaise yawning smiley

Il y en a une à 800 m de chez moi, je vais donc prendre rdv avec elle si c'est possible.
J'espère qu'elle est bien.
J'ai aussi trouvé un peu plus loin un cabinet où elles sont 2. Elles font écho et sophro. Ça me tente bien mais j'aime bien l'idée d'y aller à pied donc je ne sais pas...

J'ai rdv lundi chez mon médecin traitant pour voir si je reprends ou pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Les 3heures et quart de transport voire plus me font peur.
Surtout que ce sont des conditions pénibles: foules, bousculades, attente sur les quais, monter et descendre des tas d'escaliers.

Elhamdulillah ça va mais je ne peux m'empêchez de flipper. Surtout que je fatigue au moindre effort je suis complètement ko, essoufflée etc.

En plus, je me demande si je suis la seule mais niveau nausees, c'est pas mieux sad smiley
Chaque repas est un vrai challenge!! Vais-je arriver à garder ou pas lol

C'est très compliqué et je mange pas assez. J'ai pas d'envies réellement. Des fois je vais vouloir un fruit ou un chocolat...
Heureusement que j'ai une tonne de compléments pour compenser!

J'ai pris 4/5 kg depuis le début. Et je suis à 22 et demi. Et vous?

Bon là j'ai merdé en parlant d'envies... Je crois que je vais devoir descendre au supermarché acheter du chocolat grinning smiley

Bisou les filles yawning smiley
24 octobre 2014 16:04
Citation
Ines Chou a écrit:
Pour les cours de préparation c'est bien ce qu'il me semblait, 8 cours pris en charge par la sécu! Ah c'est trop bien ça Toulonaise si elle fait monitoring, et comment ça se passe du coup? Elle vient chez toi? C'est individuelle? En groupe? ...

Sibeling moi mon hôpital n'en fait pas! Il faut passer par une sage femme libérale d'office lol .

Hmmmm finalement c'est une bonne nouvelle!
Je ne sais pas mais moi j'ai toujours imaginé que le suivi par sage-femmes était plus rassurant, on sort un peu du cadre ultra médicalisé et on se sent un peu plus future mère que "malade".
Il n'y a que moi qui me fait cette idée ? grinning smiley
Et est-ce que les mamans peuvent dire ce qu'il en est?
24 octobre 2014 16:23
Sibeling c'est vrai que 3h de transport par jour c'est énorme! pour ma collègue enceinte qui a autant de transport que toi ba ils l'ont mise en télétravail, je crois que c'est 2 jours par semaines elle travaille de chez elle et les 3 autres jours elle part une heure plus tôt le soir pour éviter la foule... Vois avec ta direction si ya pas un aménagement de ton travail ou de ton temps de travaille qui peut-être mis en place...

Pour les nausées, j'ai recraqué, je reprends le médicament qu'on m'avais prescrit en début de grossesse pour limiter vomissement et nausées, je sais c'est pas bien, mais j'y arrive pas, c'est trop dur ... Dès que je le prends pas je suis pas bien (envie de vomir), du coup j'ai pris 12 kg il me semble confused smiley mdr!

Quant à mes envies ba... elles me coûtent un bras!!! Parce que je les écoute toutes, évidement ...

Pour la sage femme je viens d'en appeler une, super à l'écoute (vu le nombre de question que je lui ai posées mdrrrr) et dc elle m'a dit que la sécu prenait en charge 7 séances de 1h , elle elle fait une première séance d'une heure (individuelle) et 3 séances de 2h par groupe de 2/3. Du coup, pour les finir 3 semaines avant ma DPA ba c'est pas pour maintenant les cours... En revanche elle m'a proposé 1 entretien pré-natal pour le 8 novembre, voilà!
M
24 octobre 2014 16:32
Pour les cours de préparation.
La 1ère séance est un entretien individuel : pour voir le dossier médical , parler du type de préparation souhaite, nous expliquer le déroulement des séances et cibler celles ou il serait intéressant que le papa assiste.

Puis 7 séances de cours en groupe de 6 max.

Pour les cours proprement dits je pense les commencer en décembre à raison d une séance par semaine. Fin janvier je les aurai normalement finis.

Sibeling, avec le trajet que tu fais je ne sais pas si c est très prudent de reprendre... surtout si en plus tu continue à avoir des nausées...
Qu'en pense ton médecin ?

Perso, j ai fini la 23 SA et j ai pris 6kg... je dois faire attention... en ce moment je craque pour les kitkat Ball!
m
24 octobre 2014 16:39
Les tours de lit il me semble que c'est interdit dans les crèches et chez les assistantes maternelles (mais bon question d'hygiène aussi)

C'est vraiment bien la prépa, ça détend enormement apres je sais pas si ça aide vraiment le jour de l'accouchement mais je me sentais mieux préparée, plus sereine, que du + en tout cas.

Sibeling tu pourrais pas modifier tes horaires pour éviter la foule, ou faire du tele travail ?

Niveau poids, je suis un peu perdu parce qu'il y a une sacré difference de poids entre la balance de la gygy et la mienne, mais en gros je dois être a +2 ou + 2,5
m
24 octobre 2014 16:40
Ça fait longtemps qu'on a pas vu haninati ?
24 octobre 2014 16:46
Mariage juillet +2kg, t'as géré c'est bien! Moi j'ai fait n'importe quoi sad smiley du coup je pense aller voir une diététicienne pour remettre mon alimentation à niveau parce qu'à ce rythme là je vais prendre 20 kg au total (énoooooorme)!

Oui c'est vrai Haninati elle est où? Kheir inchallah!
m
24 octobre 2014 17:02
Bah pour ma fille a ce stade j'étais quasi au même poids (j'ai fouillée dans les vieilles pages du forum et j'ai retrouvée les future mamans de juillet 2012!) et au final j'ai grimpé en flèche apres.

En fait je suis en temps normal tres salé et pas trop sucré, et enveinte c'est le contraire la ca commence tout juste
W
24 octobre 2014 17:19
Salam les filles !

Ah les cours de prepa je le sens moins seul lol je m'y étais prise un peu tôt je crois bien. Parce qu'effectivement on ne commence les cours qu'en décembre.
Moi j'ai choisi mixte : classique et sophrologie avec une sage femme de ma clinique (a 5minnen voiture ) autrement j'aurais pris une libérale. J'ai hâte de commencer je trouve que ça rend les choses plus concrètes.

Bon j'ai eu mon écho ce matin et al hamdulliLLaH tout va bien.

Jumanah aussi et libellule ça fait un petit bout de temps...
m
24 octobre 2014 17:36
Bah oui en plus libellule elle est en vacance ! Aucune excuse !

Les filles j'ai un coup de blues aujourd'hui, je dors mal et ma fille aussi, elle a presque pas dormi la nuit dernière pendant que monsieur ronflait. La sieste elle m'a fait la misère, et apres mon mari rentre il me dit vah je vais faire une sieste avec la petite, du coup je me suis tapé seule les courses en plus du ménage et du linge, il s'est réveillé et est parti bossé vite fait, on a du monde ce soir et je me retrouve seul pour tout préparer, il rentrera que vers 21h et le pire monsieur me dit, couche pas la petite que je puisse en profiter !! Mdr la petite est crevée donc exécrable,

Du coup je suis blasée. Les hormones doivent jouées mais je suis épuisée ou plutôt usée, lui veut seulement les bons moments avec sa fille et moi j'ai tout le reste donc l'autorité, j'en ai marre d'être la seule a être la méchante qui met des limites
24 octobre 2014 20:05
Aaah ma pauvre mariage ça va aller yawning smiley
Je comprends ta fatigue, je ne fais que le strict minimum, je suis en arrêt et je laisse mon hobbi faire presque tout alors qu'il bosse lui.

Il faut lui dire ma belle si c'est trop pour toi. Qu'il prenne la relève! Il est en meilleure forme que toi après tout! Et laisse-toi craquer ça fait du bien grinning smiley

Pour le boulot je ne sais pas. Je n'ai pas envie de me taper le stress de la circulation sur périph et autoroute en heure de pointe et les transports non plus.

Pourtant j'aimerais bien reprendre mon boulot au moins pour finir 2 ou 3 projets pour mon département qui me tiennent à cœur.

J'ai des responsabilités et ça me saoule de laisser ça en plan.
En plus j'ai pris 2 stagiaires cette année que j'ai finalement presque pas vu.

Mais clairement, ma priorité, c'est ma petite puce Allah ykhaliheli smiling smiley

Bon vous me rassurez si ce n'est pas trop tard pour la sage femme.

WaaFi ma belle elhamdulillah smiling smiley yawning smiley tu devais être contente de revoir ton petit bout Angel

Alors c'était comment?

Bon. Me reste plus qu'à vous souhaitez une belle soirée et une belle nuit les mamans smiling smiley

Profitez du week end! yawning smiley
W
24 octobre 2014 20:15
Mariage tu devais te reposer cette semaine et non pas recevoir des invites oulalaNo no
La fatigue plus les hormones en effet ça ne fait pas toujours bon ménage.
Tu sais nos hommes si tu les laisses faire ils vont se laisser porter tu devrais en discuter tranquillou avec lui. Iĺ changera ptêt pas du jour au lendemain mais au moins il en prendra conscience.
Le bon côté des choses c'est qu'il est attaché à sa Fi-fille et veut profiter d'elle ( tu dois te dire "encore heureux" lol) mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mais lève le pied mariage tu vas être éreinté a force!

Moi j'ai eu mon écho ce matin et j'étais tellement stressé que je me suis fâchée avec le mien et suis partie seule sans l'attendre ni lui laisser l'adresse de l'echographe.
Résultat quand c'est mon tour j'entre dans le cabinet et éclate en sanglots ( moi qui ne pleure jamais mais jamais en public) la honte!!!!
Adorable elle comprend que ça a voir avec le fait d'être seule. Donc je laisse mon tour et rappel monsieur qui était en route Are you crazy
L'Echo s'est super bien passé mon Ptit bout nous a nargué de son zizi des la première image lol.
C'est sûr les hormones nous aide pas mais c'est aussi et surtout parce qu'ils sont un peu a la masse parfois ces maris.SOS
W
24 octobre 2014 20:21
Sibeling moi reprendre le boulot m'a fait du bien mais comme a dit Inès avec des adaptations. (J'en ai pour 3h aussi)
Les transports c'est devenue ma phobie pour les mêmes raisons je flippe de prendre un mauvais coup ou de tombercrying(
Par contre plus de glamour je suis en baskets voire running parce que 3h c'est pas possible je rentre toujours avec les jambes lourdes obligée de les allonger et les surélever des que je rentre.
Mais je suis tout a fait d'accord l'essentiel c'est le bien être de nos bébés ALLAHI khelihom lina et du coup le nôtre aussi. Donc faut être attentive à soi et se dire que le reste est secondaire.

Je suis complètement gaga de mon bebe machaALLAH 3lih il m'a même fait coucou quand je lui ai dit hihiiIn love
m
24 octobre 2014 23:24
Merci les filles,
C'est clair mon mari adore sa fille, c'est sa princesse, contrairement à certains pères ou tu demande vraiment pourquoi ils le sont devenus. Je ne suis pas malheureuse hamdoulillah je ne manque de rien, mais des fois j'ai des gros coups de mou, il y a deux semaines j'ai pleurée parce que j'étais crevee de tout faire, et ma fille a été le dire à mon pere, j'étais grave gênée,

Waafi c'est magique ces moments là alors quand tout ne se passe pas comme prévu c'est le drame ! Heureusement ton mari est arrivé à trmps

Waafi tu devrai essayer les bas de contentions ca te ferais peut être du bien meme si c'est pas glamour
W
25 octobre 2014 10:26
Mais mariage tu devrais lever le pied et repartir différemment les choses avec ton mari. Sinon tu vas pas tenir.

Bah le weekend dernier on avait été occupé tt le weekend a sortir a marcher au pont que samedi soir je pouvais plus remettre mes bottes après dîner :-( et du coup dimanche matin mon amoureux m'a enfilé mes bas de contention bon bah c'est ça aussi le mariage hihi on a bien rit
25 octobre 2014 11:13
Sabah ennour les filles smiling smiley

C'est donc bien un ptit zizi WaaFi grinning smiley Clap
On va bientôt inchallah pouvoir faire un récapitulatif.

Pour le boulot tu me fais hésiter du coup...j'ai vraiment envie mais aussi vraiment peur. J'ai aussi peur de ne pas tenir le coup car après chaque repas je fais ce qu'on appelle un dumping. Et là il faut absolument que je sois à semi-allongée. Quand je bossais du coup j'essayais de trouver un endroit où m'allonger (souvent à même le sol :/) et j'evitais de manger pour ne pas avoir de problème. C'est à cause de ça que j'ai vite été épuisée.

C'est vrai que j'aimerais bien avoir des news de Haninati et des autres.
Inchallah kheir.

Les filles si vous nous lisez soyez sympa!! Manifestez-vous!! Clap
25 octobre 2014 11:38
PS: dans le dernier numéro de 60 millions de consommateur il y a une étude sur les produits de soin bébé.
D'après cet article la moitié sont à déconseiller, mais sur le net il n'y a pas le nom de ces produits. Les pires seraient ceux des grandes surfaces.
Je crois que je vais acheter le mag.
L
25 octobre 2014 13:26
Les girls vous allez bien dsl g pas été trop présentes g eu du mal a mettre la photo de la chambre pr mon bibou mais sa ye dites moi ce que vous en pensez ?? C chez maison du monde
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook