Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
et oui je trouve aussi que les réseaux sociaux détruisent pas mal de couple
Citation
--soult-- a écrit:
Non yabi c'est un forum donc pas un réseau social je dirais..
Sinon moi je dénonce plutôt l'excès et les trucs futiles. La technologie si tu t'ens sers bien, ça a des bons côtés.
Avant t'achètais un bijou ou un caftan à ta femme pour l'aïd elle était heureuse maintenant le quota minimum c'est un cadeau par mois..
Citation
--soult-- a écrit:
Non yabi c'est un forum donc pas un réseau social je dirais..
Sinon moi je dénonce plutôt l'excès et les trucs futiles. La technologie si tu t'ens sers bien, ça a des bons côtés.
Avant t'achètais un bijou ou un caftan à ta femme pour l'aïd elle était heureuse maintenant le quota minimum c'est un cadeau par mois..
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Yabi est presque un réseau social lol
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,
On est vraiment dans une société de consommation aujourd'hui. J'ai regroupé quelques élements qui ont changés le quotidien des gens :
- La télévision : la routine, les gens rentrent du boulot et se placent sur le canapé devant la TV. Où est la vie de famille : partager des bons moments ensemble,...
- Les séries, les films,... : une véritable perte de temps au lieu de vivre pleinement la vie..
- Les smartphones, tablettes : où que tu ailles tu verras les gens occupés sur leur smartphone. Le pire c'est la gamins de 14 ans qui passent des heures dessus chaque jour..
- Les vêtements, bijoux de marque qui obscèdent les gens : résultat : société devenu superficiel et matérialiste,...
- Les réseaux sociaux ou comment détruire la vie sociale "réelle" et exposer sa vie inutilement...
- La malbouffe et le gaspillage : on mange n'importe quoi tant que c'est pas cher et on jette sans compter..
=> Qu'en pensez-vous ? D'autres choses à ajouter ?
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,
On est vraiment dans une société de consommation aujourd'hui. J'ai regroupé quelques élements qui ont changés le quotidien des gens :
- La télévision : la routine, les gens rentrent du boulot et se placent sur le canapé devant la TV. Où est la vie de famille : partager des bons moments ensemble,...
- Les séries, les films,... : une véritable perte de temps au lieu de vivre pleinement la vie..
- Les smartphones, tablettes : où que tu ailles tu verras les gens occupés sur leur smartphone. Le pire c'est la gamins de 14 ans qui passent des heures dessus chaque jour..
- Les vêtements, bijoux de marque qui obscèdent les gens : résultat : société devenu superficiel et matérialiste,...
- Les réseaux sociaux ou comment détruire la vie sociale "réelle" et exposer sa vie inutilement...
- La malbouffe et le gaspillage : on mange n'importe quoi tant que c'est pas cher et on jette sans compter..
=> Qu'en pensez-vous ? D'autres choses à ajouter ?
Citation
Parenthèse a écrit:
Ce qui me choque le plus c'est le gâchis de nourriture... je supporte vraiment pas. Et quand ça vient de musulmans encore pire.
Au hajj on m'a raconté là bas que dans les hôtels les musulmans venant de France jetaient à gogo. En plein hajj ! Alors que juste à côté y a des mendiants, des gens qui dorment pas terre... y a aucune considération.
Sinon je préfère voir des ados sur leurs écrans (tant que c'est pas les réseaux sociaux ou des trucs malsains) que de les voir faire n'importe quoi dehors avec leurs potes. On vit tellement dans une société décadente, que laisser les ados traîner je ne sais où ça devient dangereux.
Les parents devraient prendre plus de temps avec leurs enfants, et sortir en famille les week-end même quand ils sont grands s'ils veulent qu'ils s'occupent autrement.
Profiter pleinement de la vie qu'est-ce que ça signifie d'ailleurs... on est pas tous en capacité de faire de choses grandioses, donc on se rabat sur ce qu'on a. Je vois pas de mal à regarder des séries ou des films de temps en temps.