Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La société d'aujourd'hui...
-
17 octobre 2017 22:15
Salam aleykoum,

On est vraiment dans une société de consommation aujourd'hui. J'ai regroupé quelques élements qui ont changés le quotidien des gens :

- La télévision : la routine, les gens rentrent du boulot et se placent sur le canapé devant la TV. Où est la vie de famille : partager des bons moments ensemble,...

- Les séries, les films,... : une véritable perte de temps au lieu de vivre pleinement la vie..

- Les smartphones, tablettes : où que tu ailles tu verras les gens occupés sur leur smartphone. Le pire c'est la gamins de 14 ans qui passent des heures dessus chaque jour..

- Les vêtements, bijoux de marque qui obscèdent les gens : résultat : société devenu superficiel et matérialiste,...

- Les réseaux sociaux ou comment détruire la vie sociale "réelle" et exposer sa vie inutilement...

- La malbouffe et le gaspillage : on mange n'importe quoi tant que c'est pas cher et on jette sans compter..

=> Qu'en pensez-vous ? D'autres choses à ajouter ?
17 octobre 2017 22:22
- la mort de la famille

- l'éloignement travail / maison

- la perte des plaisirs simples

- noyés dans l'information mais très difficile de trouver celle vraiment utile

- l'obsolescence programmée de tous les appareils

- la perte de la foi en Dieu

- système trop compliqué en tout pourtant basé sur des principes simples
M
17 octobre 2017 22:22
Aleykoum salem

j' ai quelques consommations mais je me trouve plus être cette personne victime de la consommation au temps qu' avant.......Mais triste réalité Soult

pas de fcb snap chat, twitter, etc que yabiladi

La télé me sert à rien, jpense peut être la vendre ou la donner

Films streaming j'suis accro

j' ai un smartphone mais c' est celui professionnel donc obligé , pas de tablettes ou autres

et j' avoue jsuis une amoureuse des Bijoux en or In love

Le shopping me gave , les marques j'suis limitée au jeans et bottes et baskets le reste rien à taper

j' étais une fashion victime

je vis avec le minimum confortable , j' suis assez simple dans l' ensemble
M
17 octobre 2017 22:25
ah oui avec les réseaux sociaux nous n' avons plus de vie intime fin d' après ce que je sais facebook et snapchat wow leur vie est exposée au grand jour, du mariage aux gosses, de la tartine de confiture à leur vacances ou leur réveil au matin

sans faire ze3ma je jure que c' est pas mon monde

yabiladi c' etait un réseau social qui expose ta vie confused smiley
M
17 octobre 2017 22:27
et oui je trouve aussi que les réseaux sociaux détruisent pas mal de couple
s
17 octobre 2017 22:27
wa alaykom salam

j'ai remarqué aussi avec l'effet internet (youtubeuse) les femme achète de plus en plus je trouve beaucoup sont super excessifs sur ces dépense...enfin les homme pareille

meme dans les maison avant on changé pas de meuble comme sa maintenant beaucoup change tout les 4ans en virons

multimédia pareille

en oublient que certain on pas un verre d'eau

je pense que sa vient du manque de pratique et trop attaché à la dounia
17 octobre 2017 22:29
- le mensonge permanent et en tout et à tous les niveaux. Faut faire attention pour préserver sa peau

- vente de rêve et imposture totale dans la plupart des choses mais on laisse faire

- xénophobie

- technologies qui se développent mais on en a pas accès réellement ou on n'utilise pas ce qui est utile ou on ne peut pas utiliser cause divers problèmes techniques
-
17 octobre 2017 22:32
Non yabi c'est un forum donc pas un réseau social je dirais..

Sinon moi je dénonce plutôt l'excès et les trucs futiles. La technologie si tu t'ens sers bien, ça a des bons côtés.

Avant t'achètais un bijou ou un caftan à ta femme pour l'aïd elle était heureuse maintenant le quota minimum c'est un cadeau par mois.. grinning smiley
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
et oui je trouve aussi que les réseaux sociaux détruisent pas mal de couple
M
17 octobre 2017 22:37
Tfaçon les relations virtuelles ont éloigné le rapprochement entre les êtres humains

tu sors plus dee chez toi, assis sur le canapé avec ton paquet de chips et tu as tout sur le net lol
C
17 octobre 2017 22:37
Yabi est presque un réseau social lol
M
17 octobre 2017 22:39
non yabi est un réseau social........

oui bon joues pas le crevard aussi grinning smiley
Citation
--soult-- a écrit:

Sinon moi je dénonce plutôt l'excès et les trucs futiles. La technologie si tu t'ens sers bien, ça a des bons côtés.

Avant t'achètais un bijou ou un caftan à ta femme pour l'aïd elle était heureuse maintenant le quota minimum c'est un cadeau par mois.. grinning smiley
C
17 octobre 2017 22:42
Tu dénonces les matérialistes aussi grinning smiley
a
17 octobre 2017 22:43
bonsoir personnellement je trouve que la société d’aujourd’hui pars en cacahuète
radin comme un économe je suis pas un chien t’auras pas ma confiance avec un osc’est pas ta couleur qui fera de toi un mec en or
a
17 octobre 2017 22:43
mon mari ne m offre jamais de cadeau sad smiley

Citation
--soult-- a écrit:

-
17 octobre 2017 22:49
Oui pour ceux qui savent pas s'en détacher lol
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Yabi est presque un réseau social lol
F
17 octobre 2017 22:57
Je pense que seul la prière peux nous évadé un peu de cercle visieux du vice de la consommation et de la robotisation.

En gros seul les vrais pratiquants sont moins touché.
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

On est vraiment dans une société de consommation aujourd'hui. J'ai regroupé quelques élements qui ont changés le quotidien des gens :

- La télévision : la routine, les gens rentrent du boulot et se placent sur le canapé devant la TV. Où est la vie de famille : partager des bons moments ensemble,...

- Les séries, les films,... : une véritable perte de temps au lieu de vivre pleinement la vie..

- Les smartphones, tablettes : où que tu ailles tu verras les gens occupés sur leur smartphone. Le pire c'est la gamins de 14 ans qui passent des heures dessus chaque jour..

- Les vêtements, bijoux de marque qui obscèdent les gens : résultat : société devenu superficiel et matérialiste,...

- Les réseaux sociaux ou comment détruire la vie sociale "réelle" et exposer sa vie inutilement...

- La malbouffe et le gaspillage : on mange n'importe quoi tant que c'est pas cher et on jette sans compter..

l
17 octobre 2017 22:57
thumbs upeh oui c'est un triste constat!aujourd'hui l'humain ne vit plus pour être mais pour avoir,posséder toujours plus,ce n'est pas l'homme qui possède les objets mais les objets qui le possède!trop de pubs,d'incitations a acheter,la magie noire et l'envoutement du 21ieme siècle lol!c'est flippant,moi perso dans quelques années je me tire a la campagne,quelques poulets,quelques moutons,un potager et a moi la belle vie simple et saine inshaallah!je prendrai quand même ma tablette pour yabiladi lol!smoking smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

17 octobre 2017 23:15
Et au final la vrai raison de tout ce désordre c'est le fait de ne pas avoir eu de pratique religieuse des l'enfance d'amour et le fait de n'avoir jamais vécue de bon moments en famille la personne du coup se renferme dans sa coquille et cherche d'autres moyens pour combler ce vide enfin moi je pense que ces sa..
17 octobre 2017 23:19
Ce qui me choque le plus c'est le gâchis de nourriture... je supporte vraiment pas. Et quand ça vient de musulmans encore pire.
Au hajj on m'a raconté là bas que dans les hôtels les musulmans venant de France jetaient à gogo. En plein hajj ! Alors que juste à côté y a des mendiants, des gens qui dorment pas terre... y a aucune considération.

Sinon je préfère voir des ados sur leurs écrans (tant que c'est pas les réseaux sociaux ou des trucs malsains) que de les voir faire n'importe quoi dehors avec leurs potes. On vit tellement dans une société décadente, que laisser les ados traîner je ne sais où ça devient dangereux.
Les parents devraient prendre plus de temps avec leurs enfants, et sortir en famille les week-end même quand ils sont grands s'ils veulent qu'ils s'occupent autrement.

Profiter pleinement de la vie qu'est-ce que ça signifie d'ailleurs... on est pas tous en capacité de faire de choses grandioses, donc on se rabat sur ce qu'on a. Je vois pas de mal à regarder des séries ou des films de temps en temps.
l
18 octobre 2017 00:00
thumbs upje suis comme toi je hais les gens qui jettent la bouffe surtout quand tu sais que t'as un voisin miskine a qui ça ferait bien plaisir,pour les ados t'as raison les laisser trainer dehors jusqu'à pas d'heure c'est dangereux,moi j'en ai un de 16 ans si a 19 h pile Poile il est pas a la maison je lui scie les 2 jambes lol!No no
Citation
Parenthèse a écrit:
Ce qui me choque le plus c'est le gâchis de nourriture... je supporte vraiment pas. Et quand ça vient de musulmans encore pire.
Au hajj on m'a raconté là bas que dans les hôtels les musulmans venant de France jetaient à gogo. En plein hajj ! Alors que juste à côté y a des mendiants, des gens qui dorment pas terre... y a aucune considération.

Sinon je préfère voir des ados sur leurs écrans (tant que c'est pas les réseaux sociaux ou des trucs malsains) que de les voir faire n'importe quoi dehors avec leurs potes. On vit tellement dans une société décadente, que laisser les ados traîner je ne sais où ça devient dangereux.
Les parents devraient prendre plus de temps avec leurs enfants, et sortir en famille les week-end même quand ils sont grands s'ils veulent qu'ils s'occupent autrement.

Profiter pleinement de la vie qu'est-ce que ça signifie d'ailleurs... on est pas tous en capacité de faire de choses grandioses, donc on se rabat sur ce qu'on a. Je vois pas de mal à regarder des séries ou des films de temps en temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook