Quelqu'un pourrait m'aider pour écrire un modèle lettre expliquant que les marocains ne sont pas concernés par le service militaire de leur pays d'origine
Salam, Tu n'es plus obligé de présenter le document de position militaire. Un ami a déjà été au mois de septembre 2008 à Rabat pour chercher ce doument. Devant la caserne militaire une grande affiche précise qu'il ne le délivre plus. Il précise également que la france est au courant.
Par décret royal les Marocain résidant à l'étranger sont exemptés du service militaire (merci M6 ). Tout ce que tu peux avoir c'est une copie du décret royal qui est vendu 1 DH à l'épicerie proche de la caserne. Normalement tu peux récupérer ce document dans tous les consulat du Maroc en France.
ben la france sait très bien que le service militaire est abrogé au maroc , fais juste une lettre vite fait en citant le decret qui stipule cette abrogation c'est tout, je pense qu'ils le savent quand meme.
lettre du genre:
" destinataire "
Compte tenu de l'abrogation du service militaire au Maroc à compter du 04 août 2006, établie par le décret-loi n°2-06-420,je ne peux vous presenter de justificatif de situation militaire.
Je cherche une copie du décret de suppression du service militaire pour les marocains. Savez vous ou je pourrais trouver une copie. Je suis sur Lille. Merci pour votre aide