Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Situation délicate entre couples de même famille
c
2 janvier 2012 21:03
salem cher yabi,

vous avez été de bon conseil une fois alors je reviens vers vous.

Je suis marié à mon beau frère; je m'explique : mon mari et la femme de mon frère son frère et sœur. Vous suivez.....

et bien à cause de ce lien de parenté je n'en peux plus. Si je m'embrouille avec mon mari, sa sœur fait payer à mon frère. Si mon mari m'offre un cadeau, elle harcèle mon frère pour avoir le sien. Si un jour elle vient chez moi et trouve mon mari en train de faire prendre le bain à mes gamins, elle part en pleurant.....................................

En gros elle veut tout savoir de notre couple, le compare au siens.

Son nouveau truc c'est d'appeler son frère en pleurant en lui racontant combien mon frère est dur avec elle alors que lui son frère est beaucoup trop "docile", en gros elle lui fait comprendre qu'il ne se comporte pas en homme typiquement maghrébin, dur avec sa femme. Et ce bourrage de crane marche. on n'arrête pas de se disputer à cause de cette sorcière.

J'ai jouer carte sur table avec elle, en lui disant de fourrer son nez ailleurs, et bien elle ne vient plus chez moi quand je suis là. En gros pendant mes heures de travail, elle se pointe. Ma voisine et meilleure amie me la confirmer, elle passe tous le jours pendant que je ne suis pas là.

avec mon mari on s'aime grave, on a des problèmes ( de gros problèmes ) mais on fait tout pour s'en sortir, et elle cette conne elle remet en cause cette équilibre fragile.

mon frère quand à lui est complètement dépasser par sa femme, elle la embrouille avec son meilleur ami et sa femme, avec ma sœur, ma mère, mon père et même avec sa famille à elle. Quand je lui en parle, il à l'air perdu le pauvre..... il me fait de la paine, on sent qu'il souffre.

Et bhen sa fait du bien de vider son sac. Si quelqu'un vit dans la même situation que moi, qu'il se manifeste pour qu'on en parle.

salem
T
2 janvier 2012 22:50
Salam,

Je te souhaite bon courage vraiment parce que c'est trop délicat comme situation,

J'espère juste que l'un ne faira pas payer à l'autre l'échec de son mariage si ça arrive car j'ai connu des couples comme ça

Qu'Allah vous facilite
c
3 janvier 2012 05:48
wow!! c'est vraiment très délicat! mais ton mari devrait se ranger de ton côté et discuter serieusement avec sa soeur puisque apparement ton frere est dans une situation pire que la tienne. ¸
peut-etre que si ils s'asseoit et discutent ça pourait lui ouvrir les yeux parce qu'elle ruine son mariage a ce que j'ai compris. quelqu'un devrait lui montrer tout ce qu'elle cause!
c'est que mon point de vue bien sur. bon courage inchallah tout ça va s'arranger.
3 janvier 2012 10:12
Salam, je rejoint " cœur enchaîné", tu devrais au plus vite remédier à ce conflit, si ça dur les deux couples vont en patir!!! Organise un soirée où tu joue carte sur table, une fois mise devant le faîte accompli, elle se rendra compte peut être que ce qu'elle fait est pathétique !!! Au pire des cas elle te zappera !! Le souci est quelle sera la réaction de ton frère et ton mari !! Si ils sont saint d'esprit ils comprendront et prendrent ta défense, mais dans le cas contraire, cela risque de se retourné contre toi, après tout c'est son frère et son mari ! À toi d'employer les mots juste.

Bon courage, je comprend que cela soit invivable.
c
3 janvier 2012 10:26
merci pour vos conseils les filles ,

mais j'ai tout essayé : le dialogue, les menaces, l'ignorance,.....et rien elle est tout le temps en train de surveiller mon couple.

Quand mon fils va chez elle jouer avec le sien, elle l'assome de question : qui est venu chez toi, ta mangé quoi,......
Quand son fils vient chez moi : est ce qu'elle ta engueulé ?, ta mangé quoi, est ce que ces enfants t-ont tapé???...

J'EN AI VRAIMENT MARRE !!!!

Le pire c'est que quand je parle à mon mari, il prend la défense de sa soeur," c'est une sainte, elle s'inquiète pour moi, on est proche......alors que vous non....". Avec mes frères et soeurs on est très proches mais pas envahissant.

Avec les boules je lui ai dit : " et bien va vivre avec ta soeur et lache moi !!!!"

A cause d'elle j'ai déjà perdu mon frère, et je vais perdre mon mari. J'ai envie de lui casser le nez quand je la voit.

inch'Allah kheir,
M
3 janvier 2012 11:08
écoute,

Je vois que tu es vraiment énervée et stressée à cause de cette histoire...dans cet état là, tu finiras par dire et faire des choses que tu regretteras par la suite.

Ta belle sœur est une fouineuse, chercheuse de prbm de première, elle manque terriblement de confiance en elle même, qu'elle a constamment envie de ressembler aux autres pour exister...Elle est malade, il faut la traiter comme tel si tu veux ne pas perdre toute ta tête dans cette histoire.

et que fais-on avec les malades?on ne leur parle pas comme des gens normaux, on ne tiens pas rigueur de ce qu'ils peuvent dire, ils font une sottise et on dit : msaken, il ne faut pas faire attention à ce qu'ils disent ou font, c'est plus fort qu'eux...etc

et bien c'est ce qu'il faut faire avec cette personne lool

Ce qu'elle fait subir à ton frère c'est son problème à lui qui s'est marié avec, c'est à lui de le régler, toi, contente toi de l'effacer de ta liste de soucis, elle n'en vaut pas la peine...ton mari est saoulé de vos histoires, il faut le comprendre quand même...allez prendre des vacances loin de cette pression ...vous en avez besoin.

Bon, c'était mon avis...à toi de voir si ça t'arrange ou pas.
c
3 janvier 2012 11:32
littlenumy : c'est exactement ce que je fais depuis 8 ans. Je l'ignore, lui trouve meme des excuses, et pendant que moi je faisais comme si de rien n'était, elle, elle prenait plus de pouvoir.

Aujourd'hui elle a son avis sur tous, elle connais toute ma vie, sait ce que je bouffe, comment j'élève mes enfants. Elle ma fait des réflexions parce que je suis une maman qui travaille, c'est pas bon pour les enfants, je ne porte pas de voile, comment puis-je etre une bonne musulmane, je rigole trop avec mon mari parce que je n'ai pas de fierté, une arabe est censé etre plus froide avoir du nif, et j'en passe.
m
3 janvier 2012 13:04
bonjour

c est à ton epoux de recadrer sa soeur...sinon DEMENAGE à l autre bout de la ville.
l
3 janvier 2012 13:11
Eh beh ma pauvre !!!!!!!!!! je te souhaite bien tu courage c'est une situation trés trés complexe et difficile. Tu dois pété un cable et je te comprend. Sans vouloir te démoraliser j 'ai connu 2 couples qui étaient comme toi frère et soeurs sa a fini en divorce je comprend que se soit invivable des fois. Moi personellement mon beau frère veux se marier avec la cousine du mari a sa soeur je lui ai déconseiller pour ne ps avoir des problèmes durant sa vie de couple mais aprés chaqu'un suit son destin c'est la volonté de Dieu. Mais tu sais qu'en te mariant avec quelqu'un de la même famille quand un a des problèmes tu peut être sur a 100% que les problèmes arriverons jusqu'a l'autre couple. C'est trés difficile essaie d'etre plus intelligente qu'elle. Je sais que sa t'énerve mais comme on te la dit plus haut se qui se passe entre ta belle soeur et ton frère ne te regarde pas même si sa te touche la façon donc t'elle se comporte laisse les régler lur compte tout seul et ne parle pas a ton mari de se qu'elle ait subir a ton frère. Ensuite je pense qu'a force de toujours te plaindre d'elle a ton mari cela n'est pas bon aussi. N'oublie pas que c'est sa soeur et que les hommes n'aiment pas que l'on parle en mal de leur famille. Pour la suite beaucoup de douhas et Dieu te viendra en aide inchallah..........
c
3 janvier 2012 14:29
en fait à la fin c'est de ma faute. Vraiment je suis décue, c'est elle qui fait et moi qui paie. Bsahatha.

elle a la bonne tout le monde son mari, mon mari.

y'a vraiment des gens contre qui on ne peut pas lutter

salem
M
3 janvier 2012 14:36
Citation
chtaylouse a écrit:
en fait à la fin c'est de ma faute. Vraiment je suis décue, c'est elle qui fait et moi qui paie. Bsahatha.

salem

ah non, pas du tout...rien n'est de ta faute, tu es celle qui subit.

dis, essaye de parler calmement avec ton mari de l'éventualité d'un départ vers une autre destination...une autre ville ou un autre pays...ce n'est que comme ça que tu seras fin soulagée..est ce possible déjà?

Courage ma belle,
c
3 janvier 2012 15:10
littlenumy : je me sui rapprocher de ma famille pour mes enfants (comme on bosse tous les 2, ma mère m'aide beaucoup quand un de mes enfant est malade).

De plus y'a 8 ans j'étais nia, je me disais que pour elle aussi c'est cool d'avoir son frère, on pourrait vivre en paix comme des soeurs.

Ma mère dit que c'est de ma faute, si je l'avais remise en place tout de suite tout ça ne serait pas arriver. Je me suis laisser envahir sans rien dire et maitenant je me fais bouffer.

Mon mari m'a dit après une è-nieme dispute : " de toute façon tant que ma soeur est heureuse, je m'en fou si toi tu pleurs"

voilà ma récompense, pour avoir sbahr, pour avoir supporter et excusez. Ce genre de situation n'arrive qu'a ben familla. Les personne qui ont le sang chaud, qui son vulgaire, ont les craint, on évite de leur faire des embrouilles. Voilà la leçon que j'en ai tirer.

Merci à vous les yabis, je me sens apaiser maintenant, il y ceux qui mange et ceux qui se font manger c'est comme ça.
T
4 janvier 2012 00:46
Qu'Allah te vienne en Aide ma soeur,

Essayez de bouger loin d'elle!

si ton mari se suffit du bonheur da sa soeur et se fiche du tient qu'est ce qu'il te reste?

Ça c'est le bouquet ni ton mari ni ton frère ne te soutient qu'est ce qu'elle a de si spécial???

je te souhaite beaucoup de courage et de patience
A
15 janvier 2015 02:20
Je suis en couple avec quelqu'un de ma famille et je ne veux pas qu'ils le sachent. Est ce que je peux faire sa ou non ???
15 janvier 2015 07:27
Citation
Arianne laurent a écrit:
Je suis en couple avec quelqu'un de ma famille et je ne veux pas qu'ils le sachent. Est ce que je peux faire sa ou non ???

bonjour kan memesad smiley

qui ne dois pas le savoir ?
la personne avec qui tu es?
tu sors un post de 2 ans
15 janvier 2015 10:03
Salam, jalousie quand tu nous tiens ...
Je comprendrais jamais les personnes qui font du mal sciemment et font tout pour détruire un couple surtout que c'est son frère!!!
Je te conseille de réunir tout le monde et de dire vraiment ce que tu as sur le cœur cette confrontation permettra de tout mettre sur la table une fois pour toute.
Fais des douaas, j'espère que tout s'arrangera inchalah kheir....
A
15 janvier 2015 14:46
Citation
chtaylouse a écrit:

C'est du vécu

Sinon, elle fait quoi chez toi quand tu n'es pas a la maison mais au travail ? elle a les clefs ou bien ton mari ne travaille pas, est homme au foyer ?Heu
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
15 janvier 2015 15:24
Salem,
J ai deux cousine (deux soeur) qui se son marie avec deux frere. Et el hamdoullilah sa a bien marche machAllah.

Apres sa depend du fond de chacun,

Par ex: moi si je galere dans mon couple, si je vois mon frere ou ma soeur heureux je vais etre content pour eux.
J aime pas medire mais pour moi tous ça czst du cinema. Pas mechant mais elle donne l impression d etre MAUVAISE. mais je ne juge pas.

Ton frere doit joue carte sur table avec elle. Il pose cesr limite et sa passe ou sa casse.

Et toi avec ton mari cest pareil. Vous devez poser vos limites et vous mettre d accord pour que rien ne filtre dans votre couple.
Vivons heureux vivons cacher...

Ah j oublier pour ton frere qu il ail s excuser aupres de sa famille.
15 janvier 2015 20:52
Salam,
La seule solution et de s éloigner physiquement. Déménager! Ne dit rien à ton mari de ton projet. Dit lui juste que tu ne te sent plus très bien la ou tu es et part le plus loin possible!
Ton mari devrait aussi s imposer un peu plus
O
15 janvier 2015 21:20
Citation
chtaylouse a écrit:
littlenumy : c'est exactement ce que je fais depuis 8 ans. Je l'ignore, lui trouve meme des excuses, et pendant que moi je faisais comme si de rien n'était, elle, elle prenait plus de pouvoir.

Aujourd'hui elle a son avis sur tous, elle connais toute ma vie, sait ce que je bouffe, comment j'élève mes enfants. Elle ma fait des réflexions parce que je suis une maman qui travaille, c'est pas bon pour les enfants, je ne porte pas de voile, comment puis-je etre une bonne musulmane, je rigole trop avec mon mari parce que je n'ai pas de fierté, une arabe est censé etre plus froide avoir du nif, et j'en passe.

Salam aleiki,

première solution : déménager dans une autre ville

deuxième solution: mais la il va falloir être très maligne voir vicieuse

Fais lui la même chose rentre dans sa vie perso, pose lui pleins de questions, rend la folle va chez eux souvent

Rapproche toi de ton frère au maximum soit complice avec lui donne ton avis sur sa façon d’éduquer ses enfants sur sa vie perso IMPOSE TOI

Ceci risque de ne pas du tout lui plaire mais c'est le but surtout garde ton sang froid tu peux retourner la situation si tu es maligne et à la fin elle finira par te lâcher et prendre ses distances ca peut durer 1 an tout ca mais à la fin t'aura la paix à vie!

Moi j'en suis incapable car trop franche mon ex belle mère m'a fait le coup intrusive questions sur questions... et elle a gagner la vilaine car j'ai lâcher prise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook