Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site fiable pour apprendre l'histoire de l'Islam
d
27 novembre 2019 12:22
Salem Aleikoum,

Je suis en âge où je me pose un tas de questions sur ma religion. J'aimerai apprendre l'histoire de l'Islam de façon ludique. Lire des livres à ce sujet n'est pas ce que je préfère, j'ai une mémoire visuelle alors j'aimerai voir des films ou vidéos. Ma question est la suivante : connaissez vous des films/séries/youtubeurs/bloggueurs pouvant m'apprendre la religion de manière "objective" s'il vous plait ? Evidemment je demande des sources fiables, car sur internet on trouve tout et n'importe quoi à ce sujet...

Les autres religions m'intéressent aussi, donc si vous avez la même chose je veux bien également.

Merci pour votre réponse, que la paix soit sur vous.
HY
S
27 novembre 2019 12:55
Aleykoum salam,

Je te conseille de regarder les vidéos du frère Abu Bakr "Pour les doués d'intelligence " c'est sa chaîne YouTube.
C
27 novembre 2019 13:35
Wsalam, qu'est-ce-que tu appelles fiable ? C'est relatif ..
T'auras forcément des préférences, mais de la fiabilité ... Va savoir. Ça va de Rachid el Jay à Tariq Oubrou. Si t'as de la curiosité, tu vas grignoter un peu partout et faire ton propre avis. Pour ma part je te conseille Jacqueline Chabbi, elle fait des vidéos sur l'étymologie des mots arabe du Coran ?
1
1&2
27 novembre 2019 13:41
Selem aleykoum sur YouTube l'histoire de tous les prophète un par un en commencan par le premier Adam alayhi selem ils nous explique ce qui fut créé en premier le trône d'Allah puis le calam (la plume) puis l'histoire de l'humanité fut écrite en 50 mille ans si je me souviens bien mais Allah ou3arlem puis jusqu'à mtn en passant par touuuut les prophète etc c magnifique je te le conseil mille fois sa taprend tout enfaite
Citation
djiyas a écrit:
Salem Aleikoum,

Je suis en âge où je me pose un tas de questions sur ma religion. J'aimerai apprendre l'histoire de l'Islam de façon ludique. Lire des livres à ce sujet n'est pas ce que je préfère, j'ai une mémoire visuelle alors j'aimerai voir des films ou vidéos. Ma question est la suivante : connaissez vous des films/séries/youtubeurs/bloggueurs pouvant m'apprendre la religion de manière "objective" s'il vous plait ? Evidemment je demande des sources fiables, car sur internet on trouve tout et n'importe quoi à ce sujet...

Les autres religions m'intéressent aussi, donc si vous avez la même chose je veux bien également.

Merci pour votre réponse, que la paix soit sur vous.
HY
27 novembre 2019 14:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux regarder le site IslamReligion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
27 novembre 2019 16:25
Salam aliki
Suivre les grands savants
Lire le livre de tawhid de ibn taymiyah
Citation
djiyas a écrit:
Salem Aleikoum,

Je suis en âge où je me pose un tas de questions sur ma religion. J'aimerai apprendre l'histoire de l'Islam de façon ludique. Lire des livres à ce sujet n'est pas ce que je préfère, j'ai une mémoire visuelle alors j'aimerai voir des films ou vidéos. Ma question est la suivante : connaissez vous des films/séries/youtubeurs/bloggueurs pouvant m'apprendre la religion de manière "objective" s'il vous plait ? Evidemment je demande des sources fiables, car sur internet on trouve tout et n'importe quoi à ce sujet...

Les autres religions m'intéressent aussi, donc si vous avez la même chose je veux bien également.

Merci pour votre réponse, que la paix soit sur vous.
HY
27 novembre 2019 18:59
Alikoum Salam

Regarde la serie Omar, une serie à gros budget très bien faite.

tu peux trouver les 31 episodes en francais ici serie-omar
F
30 novembre 2019 09:41
Salam,

Tu devrais commencer par le lire le Coran et son Tafsir d'abord.

Dedans tu y trouveras une partie de l'histoire des Prophètes, des compagnons...

Comme site francophone, il n'y a malheureusement pas beaucoup de choix fiables, tu peux commencer par celui-là pour les questions courantes : https://www.doctrine-malikite.fr/

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook