Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simple question que je me pose par curiosité
4 avril 2020 21:34
Salam tout le monde

Voilà je me pose une question concernant les familles recomposées si y’a. J’étais en train de regarder un reportage où s’est pas facile.

Surtout l’un qui a attiré mon attention. C’était une femme qui avait rencontré un homme qui avait une fille (14 ans). Et du coup cette fille ne voulait pas entendre parler d’elle. Et à chaque fois qu’elle envoyé un msg à Mr la fille taper une crise. Et lui faisait la gueule pendant des jours. C’est quand même un brise couple sa non?

A un point que c’était la guerre à la maison.

Comment réagiriez vous si la fille de votre futur mari ne veux absolument pas de vous ni faire l’effort d’accepter de vous rencontrer.

Et là où c’était pas simple c’est la place du père je pense dans l’histoire partagé entre la femme qu’il aime et la fille. Sa doit pas être évident à vivre. surtout s’il bosse h24 alors là n’en parlons plus.

Moi perso je ne sais pas ce que je ferai. Je dirai bien de lâcher l’affaire mais si les sentiments sont là compliqué.

A vos stylos..... ou à vos claviers smiling smiley
S
4 avril 2020 21:38
C'est la raison pour laquelle, je veux pas me marier à un homme qui a déjà des enfants.

Car il est hors de question d'être dans une situation qui pousse l'homme à choisir. Et franchement, je voudrais pas d'un homme qui me choisit moi avant sa fille ou qui chercherait à m'imposer à sa fille. Car pour moi, la priorité est l'enfant.

Aussi, devoir batailler pour se faire accepter, très peu pour moi. Le mariage demande déjà bcp d'ajustement, si il faut rajouter des problèmes en plus. Laisse tomber.
4 avril 2020 21:41
Moi je dis... c'est pas aux ado de faire la loi dans les histoires de cœur de leur parents.

Si chacun se respecte, malgré la place prise par une autre, l ado doit aussi faire la part des choses.

Tout le monde doit y mettre du sien.

Et puis cette ado en question, viendra le jour où il quittera le nid.
W
4 avril 2020 21:41
Si on a une jeune adolescente et qu'on l'élève seule, on ne fait pas rentrer le loup dans la bergerie, déjà. .. Ceci reste mon avis, bien entendue..
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam tout le monde

Voilà je me pose une question concernant les familles recomposées si y’a. J’étais en train de regarder un reportage où s’est pas facile.

Surtout l’un qui a attiré mon attention. C’était une femme qui avait rencontré un homme qui avait une fille (14 ans). Et du coup cette fille ne voulait pas entendre parler d’elle. Et à chaque fois qu’elle envoyé un msg à Mr la fille taper une crise. Et lui faisait la gueule pendant des jours. C’est quand même un brise couple sa non?

A un point que c’était la guerre à la maison.

Comment réagiriez vous si la fille de votre futur mari ne veux absolument pas de vous ni faire l’effort d’accepter de vous rencontrer.

Et là où c’était pas simple c’est la place du père je pense dans l’histoire partagé entre la femme qu’il aime et la fille. Sa doit pas être évident à vivre. surtout s’il bosse h24 alors là n’en parlons plus.

Moi perso je ne sais pas ce que je ferai. Je dirai bien de lâcher l’affaire mais si les sentiments sont là compliqué.

A vos stylos..... ou à vos claviers smiling smiley
M
4 avril 2020 21:42
Je pense que je laisserais le père gérer sa fille et lui expliquer. Ca ne se fera pas tout de suite avec une situation comme ça, il faudra du temps.

Si je choisis un homme père, je m'engage à patienter. C'est moi qui ai choisi après tout Heu


En fait j'ai beaucoup d'empathie, de compréhension et de patience pour/avec les enfants et ados. Je me mets à leur place, c'est pas facile pour eux.

Donc je laisse le papa faire, et quand ce sera à mon tour de faire quelque chose, quand il arrivera à nous réunir toutes les deux, ben je ferais tout pour pas la brusquer, me faire bien voir et la rassurer.
4 avril 2020 21:43
J’ai pensé pareil à propos du mariage
Citation
SDreams off a écrit:
C'est la raison pour laquelle, je veux pas me marier à un homme qui a déjà des enfants.

Car il est hors de question d'être dans une situation qui pousse l'homme à choisir. Et franchement, je voudrais pas d'un homme qui me choisit moi avant sa fille ou qui chercherait à m'imposer à sa fille. Car pour moi, la priorité est l'enfant.

Aussi, devoir batailler pour se faire accepter, très peu pour moi. Le mariage demande déjà bcp d'ajustement, si il faut rajouter des problèmes en plus. Laisse tomber.
4 avril 2020 21:44
Oui c’est sûr complètement d’accord avec toi.
Citation
Quartz rose a écrit:
Moi je dis... c'est pas aux ado de faire la loi dans les histoires de cœur de leur parents.

Si chacun se respecte, malgré la place prise par une autre, l ado doit aussi faire la part des choses.

Tout le monde doit y mettre du sien.

Et puis cette ado en question, viendra le jour où il quittera le nid.
K
4 avril 2020 21:45
Les enfants doivent rester à leur place.

Je pense que ce papa manque cruellement d'autorité
4 avril 2020 21:46
Oui d’accord avec toi mais si je suis ton point de vu sa veux dire que les parents solo n’ont pas le droit au bonheur c’est sa et qu’ils sont destinés à finir seul après l’éducation des enfants? Quand les enfants auront atteint l’âge de raison ou la majorité, et que du coup ils prendront leur envol les parents eux ils leur restera quoi? De ma solitude?
Citation
Sydonie a écrit:
Si on a une jeune adolescente et qu'on l'élève seule, on ne fait pas rentrer le loup dans la bergerie, déjà. .. Ceci reste mon avis, bien entendue..
4 avril 2020 21:48
J’aime beaucoup ton raisonnement. Vraiment. smiling smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je pense que je laisserais le père gérer sa fille et lui expliquer. Ca ne se fera pas tout de suite avec une situation comme ça, il faudra du temps.

Si je choisis un homme père, je m'engage à patienter. C'est moi qui ai choisi après tout Heu


En fait j'ai beaucoup d'empathie, de compréhension et de patience pour/avec les enfants et ados. Je me mets à leur place, c'est pas facile pour eux.

Donc je laisse le papa faire, et quand ce sera à mon tour de faire quelque chose, quand il arrivera à nous réunir toutes les deux, ben je ferais tout pour pas la brusquer, me faire bien voir et la rassurer.
4 avril 2020 21:49
Un ado ça se respecte. Un papa ou une maman aussi.

D autant plus que certains ado peuvent parfois être méchant gratuitement, histoire de marquer leur territoire.

Mais je ne suis pas d avis pour que l adulte s efface, mette sa vie entre parenthèses, jusqu'à ce que mademoiselle veuille voler de ses propres ailes.
M
MFL
4 avril 2020 21:51
Un ami à mon mari est divorcé depuis plus de 10 ans

Et cette année, il a rencontré une fille au bled et veut l’épouser...
Il part une fois avec sa fille qui est ado pour la lui présenter, l’ambiance est froide et tendue mais la gamine dit rien...

De retour en France, elle en parle à sa mère qui lui en rajoute des tonnes en disant: prépare toi à être mise au second plan, ton père va refaire des enfants donc il ne s’occupera plus de toi comme avant...

Depuis, la gamine fais des crise à son père, lui a même dit que s’il se marierait, elle irait définitivement vivre avec sa mère et il ne l’a verrait plus...

Du coup meskine, il va sûrement abandonner son projet mariage à cause de sa gamine...

Très très compliqué les re-mariage lorsqu’il y a des enfants
C
4 avril 2020 21:51
j'ai pas lu et en vrai jmafou mais je participe a ton post Heu
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
4 avril 2020 21:51
Oui c’est sûr mais je pense qu’il faut y aller en douceur surtout si le père a élevé la petite depuis toujours. Lui laisser le temps de comprendre, d’intégrer et de digérer la nouvelle qu’il faut que son père se partage ou partage l’amour qu’il portais au départ pour elle seule avec une autre femme.
Citation
Quartz rose a écrit:
Un ado ça se respecte. Un papa ou une maman aussi.

D autant plus que certains ado peuvent parfois être méchant gratuitement, histoire de marquer leur territoire.

Mais je ne suis pas d avis pour que l adulte s efface, mette sa vie entre parenthèses, jusqu'à ce que mademoiselle veuille voler de ses propres ailes.
4 avril 2020 21:52
Merci pour ta participation winking smiley
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
j'ai pas lu et en vrai jmafou mais je participe a ton post Heu
S
4 avril 2020 21:52
Je pourrais gérer une Ado difficile. Mais j'ai pas envie. Je veux la paix et la tranquillité. Qui plus est c'est l'enfant d'une autre donc, notre autorité est amoindri.

Je tire mon chapeau à ceux qui y arrivent. Moi, ça intéresse pas. Et certainement pas à mon âge.
Citation
NeverBackDown a écrit:
J’ai pensé pareil à propos du mariage
4 avril 2020 21:53
Là dans son cas je dirai plutôt bourrage de crâne de part la mère non?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Un ami à mon mari est divorcé depuis plus de 10 ans

Et cette année, il a rencontré une fille au bled et veut l’épouser...
Il part une fois avec sa fille qui est ado pour la lui présenter, l’ambiance est froide et tendue mais la gamine dit rien...

De retour en France, elle en parle à sa mère qui lui en rajoute des tonnes en disant: prépare toi à être mise au second plan, ton père va refaire des enfants donc il ne s’occupera plus de toi comme avant...

Depuis, la gamine fais des crise à son père, lui a même dit que s’il se marierait, elle irait définitivement vivre avec sa mère et il ne l’a verrait plus...

Du coup meskine, il va sûrement abandonner son projet mariage à cause de sa gamine...

Très très compliqué les re-mariage lorsqu’il y a des enfants
C
4 avril 2020 21:54
normal sister
Citation
NeverBackDown a écrit:
Merci pour ta participation winking smiley
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
4 avril 2020 21:55
C'est bien dommage.

Elle utilise sa fille pour gérer son ex et ça fonctionne !!

Tu as des gens, ils sont vraiment particuliers.
M
4 avril 2020 21:59
Merci smiling smiley

Oui franchement, faut pas se laisser dérouter. Même si l'ado se met à être violente verbalement (dans le pire des cas), faut se rappeler à l'esprit que c'est qu'une enfant. Je ne dis pas que c'est pas grave, bien sûr, ce sera au père de gérer s'il y a écart de conduite etc. Je dis juste qu'il ne faut pas avoir de la rancune car à cet âge (14 ans) on peut faire des choses qu'on regrettera à l'âge adulte.

Puis franchement ils sont pas bien méchants les ados, même quand ils sont genre rebelles, impulsifs, ils ont un côté touchant j'trouve.

Et puis n'oublions pas que pour un enfant c'est vraiment dur de voir ses parents se séparer. Encore pire quand c'est par la mort sad smiley Ils auront trop de mal à remplacer leur maman, c'est la vie.


Et surtout soutenir le papa parce que lui aussi il est partagé entre le fait de vouloir refaire sa vie et la peur de perdre son enfant qui peut fuguer etc. Faut y aller doucement.
Citation
NeverBackDown a écrit:
J’aime beaucoup ton raisonnement. Vraiment. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook