Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simone de beauvoir et le féminisme analyse d'Alain soral
P
22 décembre 2022 19:41
Analyse percutante

[youtu.be]

?
a
22 décembre 2022 19:50
peux-tu résumer ?
donner les grandes lignes au lieu d inviter les personnes à regarder une vidéo qui ne les intéressera peut-être pas
puis pas envie de participer au commerce de ce personnage
B
22 décembre 2022 22:09
Salut,

J'ai visionné une partie de la vidéo et hormis quelques citations à certaines études ou réflexions d'auteurs, "l'observateur" me semble narcissique au jugement à l'emporte pièce. Il n'identifie, ni ne hiérarchise les causes des constats qu'il avance attribuant les réussites de Marie Curie ou de la mathématicienne Myriam Mirzakhani en oubliant au passage la bien française Sophie Germain au système patriarcal. Il considère que les hommes "surclassent" les femmes sur les bancs des université ou encore dévalorise les choix des parcours scolaires préférés des femmes : médecine, pharmacie, sciences sociales et humaines, enseignement etc.

Les femmes choisissent leurs activités futures en tenant compte de leurs obligations futures et du temps qu'elles pourront allouer à leur futur ménage : des horaires compatibles avec une vie de famille, congés et grandes vacances compris, les orientant vers les métiers de l'enseignement public ou vers les professions libérales.

Ce n'est pas le système patriarcal multi-millénaire qui a contribué à l'émergence des sommités féminines, pas plus que celui des libertés débridées mais bien les environnements familiaux, sinon cela se saurait depuis des siècles.

La composante religieuse joue une rôle certain, il suffit de se remémorer les cas de jeunes marocaines "voilées" qui se sont illustrées aux épreuves du bac tant au Maroc, qu'en France ou en Italie et qui ont dû passer plus de temps devant un livre que devant un miroir.

Une jeune ado qui se soucie du maquillage, de l'attrait de son image, du regard des autres ados, d'activités ludiques, d'échanges creux sur Tik Tok, Whatsapp, Instagram, facebook et autres réseaux sociaux ne risque pas d'exceller dans les études.

Le féminisme a joué sur la corde des libertés individuelles dont celle de disposer de son corps "libéré" œuvrant pour la société de consommation et étant instrumentalisé par elle au gré des modes parfumées aux cosmétiques, du design des looks renouvelés saisonnièrement.

Plus le degré de liberté augmente, plus les contraintes de cohésion diminuent, plus les probabilités de rencontres augmentent : rencontres de l'alcool, de la drogue, de romances envoûtantes, d'amant(e)s, du futile, de l'errance, d'addiction aux réseaux ...

Citation
*une maghribiya** a écrit:
Analyse percutante

[youtu.be]

?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/22 22:13 par Blagueur*.
22 décembre 2022 22:42
L'un des meilleurs podcast qu'il ai fait. 1h20 de realisme.
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Analyse percutante

[youtu.be]

?
22 décembre 2022 23:38
Pareil.

Blagueur* nous a donné un résumé, merci à lui.
Citation
amirene a écrit:
peux-tu résumer ?
donner les grandes lignes au lieu d inviter les personnes à regarder une vidéo qui ne les intéressera peut-être pas
puis pas envie de participer au commerce de ce personnage
23 décembre 2022 01:12
Un type qui dit que une femme après 25 ans ne vaut plus rien aux yeux des hommes.
. Pas de mp d'hommes merci
23 décembre 2022 01:37
C'est un grand manipulateur. Il dit ce que son public de cassos a envie d'entendre. winking smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Un type qui dit que une femme après 25 ans ne vaut plus rien aux yeux des hommes.
p
23 décembre 2022 11:31
Alain Soral...MDR....
Une des plus grosses m.... facho que la France ai engendré. Tu sais qu'on fond de lui ils voudraient tous vous voir dans des camps ?
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Analyse percutante

[youtu.be]

?
26 décembre 2022 22:41
Salam 'Aleykoum , outre le langage grossier du narrateur tout le long de la vidéo , l'analyse et la critique sont assez bonnes. J'avais déjà vu la vidéo de Soral sur le féminisme , et d'ailleurs je trouve que Soral n'a jamais été pertinent que pour une chose dans ses analyses : Les rapports hommes-femmes dans la société.


Pour ce qui est du reste des travaux de Soral ainsi que son discours sur les autres sujets , il est médiocre voir délirant , je me rappelle de sa vidéo sur le coronavirus , des bêtises sur bêtises, ou encore quand il disait que les juifs n'avaient qu'à casser la vitre des chambres à gaz pour s'en sortir lol ...


Mais si le narrateur trouve que Soral est un visionnaire , un grand intellectuel (on a compris qu'il est son maître à penser) eh bien Soral n'a rien fais d'autre que de rappeler le bon sens du système patriarcal qui a toujours existé depuis des millénaires. Pas très visionnaire pour le coup , juste du bon sens. Sans parler du fait qu'humainement parlant Soral est une très mauvaise personne , un fornicateur assumé et plus encore , en aucun cas les musulmans ne doivent le suivre !

En ce qui concerne Simone de Beauvoir , c'est évidemment une complexée et plus encore. Son discours malade n'a pu prendre place que dans un pays dépourvu de foi. Après que les Français aient commencé à abandonner le christianisme ils n'ont fait que s'engouffrer dans le mal du libéralisme. Ce n'est pas dans un pays musulman que ce genre de discours aurait pu voir le jour , elle se serrait fais rapidement remettre à sa place et aurait été discrédité par un savant avec une somptueuse mise en garde ptdr


L'islam enseigne aux hommes et aux femmes les bon rapports à avoir les uns envers les autres. L'islam reconnaît le patriarcat comme modèle mais avec toutes les subtilités de la jurisprudence islamique. Les multiples droit qu'il accorde aux femmes notamment. L'homme a effectivement autorité sur la femme, est responsable d'elle , est le chef à la maison mais aussi dans la vie politique. Allah a donné la Lieutenance de la terre à l'homme et non à la femme.


Nous n'avons pas besoin des discours de ces gens perdus (les mécréants/hérétiques) , nous avons déjà l'islam qui nous enseigne tout ce que nous avons besoin de savoir. Nous savons reconnaitre le bien et le mal et ne les soumettons pas à nos jugement biaisé et changeants comme le font les mécréants.


La voie est déjà tracée par notre grand Prophète bien-aimé, il suffit de suivre la voie maintenant .


Allahu Akbar wa al hamdulilahi 3ala ni3matil Islam. smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 22:45 par samirou69.
26 décembre 2022 22:58
J'aimerais savoir ce que tu en penses toi , ton opinion . perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook