Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE SIGNFIE CE REVE SVP????
h
13 mars 2009 09:34
voila ier soir g reve ke je perdai ttes mes dents une a une en commençant par celle du fond yarbi salama!!!jme sui fai peur tte seule jme prefere ac mes dents mdrrrrrrrrrrrrr!! MERCI PR VOS REPONSES LES YABIS!!!
C
13 mars 2009 10:07
C'est un rève très fréquent. Faite une recherche sur le net, il y a beaucoup d'explications profanes.
J'ai fait le même rève, il y a quelques mois.
13 mars 2009 10:10
salut,

moi aussi j'avais rêvé que mes dents tombait.
j'avais lu sur internet que ça indiquait la mort ou la maladie mais je n'y crois pas trop vu le nombre de fois que j'ai fait ce rêveHeu
k
13 mars 2009 11:51
tu n'y crois pas trop jusqu'a que ca va te tomber dessus
z
13 mars 2009 16:58
Les r^ves n'ont qu'une seule signification, qui este complètement subjective et dépend de celui qui fait le rêve, ce n'est vraiment pas important. Par contre je vois vraiment pas le rapport avec le site ISLAM et RELIGION
f
13 mars 2009 17:08
salam
les dents pas mal de gens revent qu ils ont perdentsmiling smiley
moi aussi d ailleurs
h
13 mars 2009 17:46
Si la personne se réveille à la suite d'un cauchemar

Selon Qatâda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le rêve authentique (ou dans une autre version le bon rêve) provient de Dieu et le cauchemar provient du Diable. Que celui qui voit en rêve ce qu'il n'aime pas crache (sans mettre de salive) trois fois à sa gauche tout en invoquant la protection de Dieu contre le Diable. Ainsi il ne lui en resultera aucun mal". (Al-Boukhâri, Mouslim n°5864)

Selon Jâbir (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'un de vous voit en rêve ce qu'il n'aime pas, qu'il crache trois fois à sa gauche et qu'il invoque trois fois la protection de Dieu contre le Diable. Qu'il change le côté sur lequel il était couché". (Mouslim)

Ibn Hajar (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "En somme, ce qui a été dit à propos du bon rêve se résume en trois choses :
a/ louer Dieu
b/ en tirer un bon augure
c/ en parler à ses amis à l'exclusion de ceux que l'on n'aime pas.
Ce qui a été dit à propos du mauvais rêve se résume en quatre choses :
a/ demander la protection divine contre le mal qu'il contient ;
b/ demander la protection divine contre le mal de Satan ;
c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;
d/ ne pas en parler du tout ;
e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l'accomplissement d'une prière. Voici les termes du hadith : "Quiconque voit en rêve quelque chose qu'il déteste, qu'il n'en parle à personne et qu'il accomplisse une prière. L'imam Mouslim a rapporté le hadith dans son Sahih selon une chaîne ininterrompue ;
f/ Mouslim ajoute une sixième chose qui est le changement de côté.
Voilà donc six pratiques à observer complètement. Les quatre premières (cité dans le même hadith) et l'accomplissement de deux rak'a et le changement de côté pour pouvoir dormir sur son dos". (Fath al-bari, 12/370)


http://www.islamopedie.com/bonnes_manieres/sommeil.php
assalam o alykoum
f
13 mars 2009 17:54
Citation
habib75 a écrit:
Si la personne se réveille à la suite d'un cauchemar

Selon Qatâda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le rêve authentique (ou dans une autre version le bon rêve) provient de Dieu et le cauchemar provient du Diable. Que celui qui voit en rêve ce qu'il n'aime pas crache (sans mettre de salive) trois fois à sa gauche tout en invoquant la protection de Dieu contre le Diable. Ainsi il ne lui en resultera aucun mal". (Al-Boukhâri, Mouslim n°5864)

Selon Jâbir (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'un de vous voit en rêve ce qu'il n'aime pas, qu'il crache trois fois à sa gauche et qu'il invoque trois fois la protection de Dieu contre le Diable. Qu'il change le côté sur lequel il était couché". (Mouslim)

Ibn Hajar (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "En somme, ce qui a été dit à propos du bon rêve se résume en trois choses :
a/ louer Dieu
b/ en tirer un bon augure
c/ en parler à ses amis à l'exclusion de ceux que l'on n'aime pas.
Ce qui a été dit à propos du mauvais rêve se résume en quatre choses :
a/ demander la protection divine contre le mal qu'il contient ;
b/ demander la protection divine contre le mal de Satan ;
c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;
d/ ne pas en parler du tout ;
e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l'accomplissement d'une prière. Voici les termes du hadith : "Quiconque voit en rêve quelque chose qu'il déteste, qu'il n'en parle à personne et qu'il accomplisse une prière. L'imam Mouslim a rapporté le hadith dans son Sahih selon une chaîne ininterrompue ;
f/ Mouslim ajoute une sixième chose qui est le changement de côté.
Voilà donc six pratiques à observer complètement. Les quatre premières (cité dans le même hadith) et l'accomplissement de deux rak'a et le changement de côté pour pouvoir dormir sur son dos". (Fath al-bari, 12/370)


http://www.islamopedie.com/bonnes_manieres/sommeil.php


salam
vrai mon pere dit aussi faut pas raconter ses reves
13 mars 2009 19:38
Citation
khoubayb ibn adi a écrit:
tu n'y crois pas trop jusqu'a que ca va te tomber dessus

si ca doit me tomber dessus comme tu dis c'est que c'était mon mektoub et non pas parce que j'ai rêvé que mes dents tombait!!Are you crazy
h
13 mars 2009 21:15
merci a tous allah y stelna///
7
19 mars 2009 19:26
Moi j'aimerais bien savoir d'où viennent les fameux rêves prémonitoires, que ce soit positif ou négative car depuis 1 an j'en fais, mais pas énormément dieu merci
7
19 mars 2009 19:31
Citation
hbiba27 a écrit:
merci a tous allah y stelna///

Moi j'aimerais bien savoir d'où viennent les fameux rêves prémonitoires, que ce soit positive ou négative car depuis 1 an j'en fais, mais pas énormément dieu merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook