Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Normalement ça devrait être interdit pour un musulman d'y croire.
Ça fait partie de l'astrologie. C'est une croyances complètement différente.
Les juifs et les catholique c'est interdit.
Pour la bible c'est croire et jouer avec le diable
Donc normalement pour les musulmans aussi
Citation
AbouLesBest a écrit:
Assalam Alaykoum,
En fait j'ai une question car je n'ai jamais eu la réponse et sa me taraude parceque tout de même c'est une réalité et cette question c'est les signes du zodiaque et les caractères, l'horoscope on est d'accord c'est du charlatanisme de la divination du shirk ça ne fait pas l'ombre d'un doute !
Mais le zodiaque quand même si vous prenez un Gémeaux et que vous observez ses caractéristiques etc il y a de quoi être un peu bluffé tout de même et d'ailleurs dans une famille quand on observe les enfants à la lueur de ses signes ben ça aide à comprendre leurs fonctionnement.
Donc il y a pas un seul savant qui a parlé de ce mystère sans mentionner l'astrologie et l'horoscope ? Mais juste en mentionnant les signes du zodiaque ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Halal ou pas c'est pas le problème
Astrologie : science, art ou imposture ?
La théorie astrologique a l’air claire et bien rodée. Elle comporte pourtant de gros écueils théoriques suffisant à la remettre en question.
1 - Du fait du phénomène de la précession des équinoxes, les constellations ne correspondent plus aux signes. Le signe des gémeaux correspond aujourd’hui à la constellation du taureau. Où est la correspondance symbolique ?
2 - les constellations, les planètes sont projetées sur une voûte céleste, reste du temps où l’on croyait que les étoiles étaient fixées sur des sphères. On sait aujourd’hui l’immensité du ciel ; doit-on prendre en compte la distance des astres ou pas ? Et leur luminosité ?
3 - malgré ses prétentions à tout savoir, l’astrologie n’est pas universelle. Il existe les astrologies chinoise, inca, maya, etc., qui ne disent pas toutes la même chose. Si l’astrologie est une science de prédiction, alors il faut choisir… Et puis allez donc consulter deux astrologues, pour voir s’ils sont d’accord ;
4 -de plus la théorie astrologique que nous connaissons garde la trace des civilisations qui lui ont donné naissance. Elle n’est pas faite pour tout le monde (dépend de l’hémisphère, n’est pas toujours applicable au-delà du cercle polaire) ;
5 - un symbole se fie aux apparences, et entre les apparences et la réalité il y a un monde. La planète Vénus, blanche et pure, représente pour les astrologues l’amour et la vie alors que Mars la rouge symbolise la guerre et la mort. Peu leur importe que Vénus soit un enfer à l’atmosphère irrespirable et aux températures extrêmes et que Mars soit au contraire pressentie pour abriter la vie…
6 - et évidemment, les astrologues seraient bien en peine d’expliquer précisément les mécanismes des influences astrales… heureusement qu’ils n’essayent même pas.
article complet ICI
Citation
Mariéeetpasvaccinee a écrit:
On t'a dit que c'est pas scientifique mais magique
Citation
Xavier33* a écrit:
On t'a dit que c'est pas scientifique mais magique
les magiciens n'existent que dans les contes pour enfant.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Je parle des signes du zodiaque et non pas de l'astrologie
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est en lien non ?