Citation
nidjam a écrit:
Je me demande pourquoi un dieu tout puissant a préféré la croyance à la preuve .
C'est bancal la croyance non ?
Un dieu parfait qui fait du bricolage avec la croyance en place de preuve , j'ai du mal à comprendre.
Je ne comprends pas non plus pourquoi Allah a fait des économies de moyens en transmettant son message à un seul messager au lieu de le transmettre directement à toute la population entière sans intermédiaire . Là ça serait une preuve , puisque qu'une preuve est basée sur le phénomène reproductible et la vérification par soi même .
Franchement qui peut vérifier que Mahomet a bien reçu un message d'allah , puisqu'on ne peut pas du tout le vérifier .
La méthode utilisée par Allah , donne la porte ouverte à toutes les escroqueries .
Moi si j'avais été Allah , j'aurais donné des preuves à tout le monde , en communiquant avec chaque être humain de la même façon .
Mais tout puissant qu'il est il n'y a sans doute pas pensé .
Citation
nidjam a écrit:
Ben justement , je suis surpris qu'un dieu préfère la croyance dont on sait qu'elle est extrêmement bancale à la preuve .
On ne voit pas du tout pourquoi ayant le choix entre les deux , un dieu choisirait ce qu'il y a de plus bancal , la croyance .
Si il est tout puissant, rien de plus simple pour lui de nous fournir des preuves qu'il est bien un dieu créateur et qu'il est bien l'auteur du Coran .
Soit on est tout puissant , soit on ne l'est pas .
Il est tout à fait normal qu'une personne soit septique face à une croyance , c'est le contraire qui ne le serait pas . C'est pourquoi n'importe quel personne intelligente préfèrera toujours donner des preuves quand c'est possible . Et pour un dieu tout puissant , qu'est ce qui n'est pas possible ?
Désolé , je ne fais juste que raisonner .
Citation
a écrit:
Tigellius a dit : Tout pourras dire ce que tu veux cela ne changera rien. Les preuves sont multiples et seul la Foi les reconnait.
Citation
nidjam a écrit:Citation
a écrit:
Tigellius a dit : Tout pourras dire ce que tu veux cela ne changera rien. Les preuves sont multiples et seul la Foi les reconnait.
Citation
Foued* a écrit:
Le coran ne te suffit pas comme preuve ?
Ce qu’il y’a autour de toi
45 : 13 - Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. En cela, il y a des signes pour des gens qui réfléchissent.
il y a des signes pour des gens qui réfléchissent.
Citation
nidjam a écrit:
Votre idée est circulaire , c'est comme dire " dieu existe parce que j'y crois " .
Une croyance n'est jamais une preuve , sinon on parlerait de preuve et pas de croyance .
Citation
Foued* a écrit:
Prend le temps d’ouvrir le coran puis de le lire
Citation
nidjam a écrit:Citation
a écrit:
Citation
nidjam a écrit:
Je l'ai fait , mais il n'existe aucune preuve de quoi que ce soit dans le coran ni en matière scientifique ni d'autres choses . Quand il est question de matières scientifiques , le langage est métaphorique , donc très flou , laissant place à toutes les interprétations qu'on veut . Contrairement à un langage scientifique qui est précis , utilisant même des mots techniques afin d'éviter toute confusion .
Citation
Foued* a écrit:
ni en matière scientifique ni d'autres choses
Ah bon ? T’en est sûr ?
Aucune aucune aucune
Relis le alors avec concentration