Citation
Katia500 a écrit:
Ce qui est encore plus impressionnant c'est de voir la diversité de la creation d'Allah, de voir qu'Il a créé de multiples détails et qu'Il ait donné à chaque etre un environnement adéquat tout en intriquant les divers environnement les uns dans les autres.
Je ne comprend pas comment des personnes ne puissent pas croire en Allah Subhanou wa ta3ala quand on voit toutes ces creations, que ça parte du plus petit organisme, des plus petits composants d'atomes jusqu'a l'immensité de l'univers et des galaxies. Comment un humain peut il se montrer si arrogant et dire qu'Allah n'existe pas- astaghfiru'Allah-. alors que toutes les preuves sont là.
Subhane Rabbi el a3la, Il est le plus Grand, le plus majestueux et Il est le Createur de toute chose, et c'est Lui seul que nous devons adorer.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
.../...
...et là encore, le fossile présenté et daté n'est pas celui du plus vieux spécimen ayant existé ou supposé comme tel, donc démonstration et affirmation fausses !...
...bien sûr, on peut croire en beaucoup de choses liées à la religion et je l'admets s'il s'agit de sources sûres, officielles - mais pour ma part, je rajoute " et encore !?..." -...mais monsieur Harun Yahya - Adnan Oktar de son vrai nom - n'est ni " officiel " ni sûr !...
...et la preuve en est que son livre d'ou sont issues ces photos a été dénoncé par plusieurs scientifiques archéologues, bio-archéologues et autres car il est truffé :
-1) d'erreurs, voulues pour certaines et réelles âneries démontrant une ignorance pour d'autres - inversions des légendes dans l'attribution des noms d'animaux, erreurs de datation, etc., - et surtout :
2) trucages et photo-montages à des fins de fausses preuves à son avantage !...j'ai le souvenir par exemple que certains " fossiles " sont en fait des empreintes par moulage sur terre glaise d'animaux " pris " pour l'occasion, notamment un poisson !...le même principe que la saisie des empreintes digitales !...
...on (me) croit, on ne (me) croit pas, " hanya, hanya ", comme on dit ici !...
@ Katia500
Ce qui est encore plus impressionnant c'est de voir la diversité de la creation d'Allah, de voir qu'Il a créé de multiples détails et qu'Il ait donné à chaque etre un environnement adéquat tout en intriquant les divers environnement les uns dans les autres....
...comme je le disais à Sanaja, pourquoi avoir fait vivre ce poisson dans un milieu hostile, alors ?
Je ne comprend pas comment des personnes ne puissent pas croire en Allah Subhanou wa ta3ala quand on voit toutes ces creations, [ ]...
...Comment un humain peut il se montrer si arrogant et dire qu'Allah n'existe pas- astaghfiru'Allah-. alors que toutes les preuves sont là.
...ah, ma " soeur ", je pourrais vous poser la même question en forme positive !...
...certaines personnes - comme vous, par exemple -, lorsqu'on leur dit nier l'existence de Dieu / Allah / Yahvé - notez que je ne parle pas que des musulmans, n'est-ce pas ! -, répondent :
" prouve-moi qu'Il n'existe pas ! ",...
...et si on leur retourne la remarque, leur réplique est :
"...mais Il existe, LA preuve tu l'as devant tes yeux, partout ! "...ce que vous, vous dites : toutes les preuves sont là
...ce qui en soi n'est une preuve de rien du tout, car prouver ce qu'on veut démontrer par le fait même de l'existence de la chose c'est dire " je le dis parce que je le crois, et je crois parce que c'est vrai "...
...et porter un jugement de valeur négatif sur quelqu'un qui ne partage pas votre opinion, ce n'est pas " gentil " !...cette attitude porte un nom que je m'abstiens de vous rappeler...je ne me sens arrogant en rien en niant ce que d'aucuns me présentent comme des preuves de l'existence d'Allah, chacun croit en ce qu'il croit vrai, exact, juste...mais lorsque je mets en doute quelque chose je ne me contente pas de dire " voilà, c'est comme ça parce que...", et je fournis des preuves de ce que j'énonce - comme je l'ai fait précédemment -, qu'elles soient jugées valables ou pas, à la limite je m'en moque, mais au moins je reste dans la droiture et l'honnêteté morale...
...et je l'ai dit et je le répète, je respecte les convictions de tous, et j'aimerais beaucoup que la réciproque soit vraie...merci !
Salam,
Citation
Salam 3likoum,
@ Sajada : voyez-vous, je respecte toutes les croyances et c'est ma force, je respecte donc la vôtre et le fait que vous voyiez en toute chose l'oeuvre d'Allah ; mais en même temps j'ai un grand esprit logique et il m'arrive parfois de m'en servir ; ainsi et par exemple prenons le cas de ce si joli poisson clown au sujet duquel vous dites " un poisson a une sécrétion différente de celle des autres poissons, qui l'empêche d'être affecté par les capsules urticantes de la plante sur laquelle il vit. Il se cache même parmi ces capsules en cas de danger comme s'il savait qu'elles ne lui nuiront pas. Comment sait-il que les autres poissons ne pourront s'approcher de cette plante aquatique et n'ont pas une telle sécrétion qui les préservera contre l'effet paralysant des capsules? Sans doute, ni le cerveau ni les capacités d'un tout petit poisson ne peuvent lui fournir de telles caractéristiques. Il doit donc exister une force qui lui apprend ces choses. Cette force est Allah, Qui sait parfaitement le compte de toute chose et Qui crée les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux....bien, c'est donc Allah qui lui " a enseigné " qu'il fallait se cacher parmi cette plante...
...mais n'aurait-il pas été plus simple pour Allah de le faire vivre dans un milieu où il n'aurait pas d'ennemi ?...ou bien le munir d'un système de défense comme d'autres poissons ou animaux marins ?...comme '' l'anguille électrique " par exemple qui envoie une puissante décharge au moindre contact...ou la seiche et autre calamar qui projettent de l'encre pour créer un rideau opaque entre eux et leur prédteur...
...ou tout simplement...le faire plus gros ?...
@ NoubliezPasLaMort : vous dites : Je connais Harun Yahya, il a fait une vidéo pour réfuter la théorie de l'évolution...humm humm...vous le connaissez,...mais mal !...
...comme je le dis à Sajada, je respecte l'opinion de tous, on peut être créationniste parce qu'on est musulman, d'accord, on peut croire ce que raconte Harun Yahya, d'accord, mais quand même un minimum d'esprit critique s'impose...moi je suis partisan de l'évolutionnisme mais connaissant aussi ce monsieur j'ai commencé à visionner la vidéo, et de suite le ton est donné par le commentaire ; ainsi :
Timing à 2.06 :...selon ce concept mensonger...
Timing à 2.35 :...les affirmations totalement infondées et irréalistes...
...en principe les jugements se donnent à la fin d'un reportage, comme conclusion - enfin, c'est de cette manière que moi je réagis, je ne juge pas un livre, un film, une personne, à la 1ère ligne lue, à la 1ère image vue ni au 1er regard ! -
...mais ensuite, lorsque je dis que " un minimum d'esprit critique s'impose '', et qu'on vous annonce des fossiles vieux de ceci et de cela, juste comme ça pour " la forme " on prend le temps - quelques secondes - pour vérifier via Google...et c'est ce que j'ai fait !...et il ressort que ce grand scientifique - qui n'en est pas un du tout - annonce, photos à l'appui :
Timing :
à 5.05 : un lézard datant de 242 millions d’années...or le plus fossile trouvé à ce jour date de 48 millions !...bon, disons que le monsieur s'est trompé d'animal, pas un lézard mais un caméléon, d'accord...mais le plus vieux fossile découvert est daté aux alentours de 100 millions d'années !...
5.11 : un hareng datant de 54 millions d'années...aucune référence sur Google, même en variant le mot-clé !...
....suite du commentaire...
Timing :
à 5.20 si l’on examine les fossiles on constate que les créatures vivantes actuelles sont exactement identiques à celles datant de centaines de millions d’années, en d’autres termes elles n’ont jamais évolué, et photos comparatives entre un spécimen fossile # et un actuel =>
Timing :
à 5.26 : une libellule datant de 156 millions d'années...or " Probablement apparus durant l’ère carbonifère il y a environ 340 millions d’années, les ancêtres des odonates (classe des libellules), etc.../...Les fossiles les plus anciens datent du Permien moyen et sont datés à 260 millions d’années.(http://www.caramany-paridulac.fr/caramany/nature/faune/libellule.html)
à 5.35 : un scorpion datant de 110 millions d'années...mais " Animaux nocturnes parfaitement adaptés à leur environnement, ils ont survécu depuis 425 millions d'années, dans les conditions les plus extrêmes.(http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/scorpion/184018)...
.../...suite sur un autre post,
Citation
@ Katia
......Ah, et à propos de l'arrogance, je parlais de l'arrogance envers Allah, pas envers les humains.
...c’est bien ainsi que je l’ai compris puisque j’ai écrit : je ne me sens arrogant en rien en niant ce que d'aucuns me présentent comme des preuves de l'existence d'Allah
Mais bon, il est evident que vous, vous avez votre propre vision des choses, et moi j'ai la mienne, donc let's agree to disagree.
...tout à fait « ma sœur » ! ...
...j’ai apprécié votre ton plein de tolérance que résume votre phrase conclusive, et je vous en remercie...
...et '' on " me pardonnera cette longue réponse, mais j'estime que l'on n'a pas parlé ici de savoir si le tajine aux citrons est meilleur avec ou sans olive(s) ; notre thème traité est un sujet récurrent parce que permanent, des avis, des opinions, des questions me sont donnés et exposés, et j'ai essayé d'y répondre au mieux et avec toute ma sincérité...
Salam,
Citation
Salam 3likoum, @ NoubliezPasLaMort
euh quand j'ai posté la vidéo de Yahya je ne me suis pas prononcé sur sa vidéo.
...et je n’ai pas dit que vous l'aviez fait !...j’ai dit que :
@ NoubliezPasLaMort : vous dites : Je connais Harun Yahya, il a fait une vidéo pour réfuter la théorie de l'évolution...humm humm...vous le connaissez,...mais mal
J'ai posté la vidéo parce qu'il y a "peut-être" du vrai qui pourrait remettre en question les idées reçus.
...oui, j’ai bien compris dans ce sens et c’est pour cette raison que j’ai écrit le suivant :
...comme je le dis à Sajada, je respecte l'opinion de tous, on peut être créationniste parce qu'on est musulman, d'accord, on peut croire ce que raconte Harun Yahya, d'accord, mais quand même un minimum d'esprit critique s'impose...
...et c’est encore pour cette raison que j’ai voulu démontrer en faisant le petit relevé qui a suivi...
...mais vous dites un truc intéressant au sujet des idées reçues, alors finalement, votre opinion c'est quoi ?...
=> même si le fossile était daté de seulement50 millions d'années5 millions d'années soit 5 x 1.000.000 d'années, comment cela se fait-il que l'animal n'a pas évolué comme l'Homme ?
...là, franchement, je ne comprends pas votre question !...évoluer dans quel sens ?... ‘‘ s’améliorer ’’ ?...devenir moins laid par exemple ?...vous savez ce que veut dire l’évolution des espèces et l’adaptation à leur milieu ?...eh bien, peut-être que le processus s’est finalisé, ou peut-être pas...mais personne ne peut le dire, ça !...
...et l’homme, vous savez qu’il continue à évoluer, au moins ?...sa stature d’une manière générale, qui est l’indice d’une évolution le plus visible à l’échelle humaine, et ce quel que soit le groupe ethno-humain d’appartenance, autant les asiatiques que les scandinaves...
=> Une absence de preuve ne signifie pas qu'elle n'existe pas et ce n'est certainement pas avec Google que tu pourras vérifier si certains de ces fossiles sont authentiques ou pas. Le mieux est de les vérifier sur place.
...hep hep hep !...je n’ai pas dit qu’il - le fossile - ni qu’elle - la preuve, n’existent pas !...je m’étonne que des 7 ou 8 photos de fossiles présentées en début, on retrouve sensiblement les mêmes sur Google en tapant comme entrée ‘‘ le plus vieux fossile de...’’, et que pour le lézard il n’y a aucune photo, ni aucun texte article stipulant l’âge annoncé par monsieur Harun Yahya,...242 millions d’années, monsieur NoubliezPasLaMort, ce n'est pas la petite bestiole banale qu'on trouve dans les fourrés le dimanche après-midi !...étrange quand même, car des fossiles sur Google il y en a une belle fournée, et le sien n’y est pas !...alors, est-ce une exclusivité, parce que ‘‘ lui ’’, quelqu’un de son équipe l’a trouvé, et il le garde comme ça pour lui, bien au chaud, en faisant la nique aux scientifiques ?...
...quant à votre suggestion d’aller vérifier sur place...vous vous moquez de moi !?...moi, des réponses et des arguments comme ça je n’ose même pas penser les coller aux autres, vous voyez, alors vous vous les gardez si vous ne voulez plus discuter sérieusement !
Si toi tu penses que ces fossiles sont trompeuses ou faussement datés, moi qui n'a pas les moyens de vérifier ces fossiles sur place, je lui donne le bénéfice du doute.
...ah mais vous faites ce que vous voulez cher monsieur !...mais votre réplique est curieuse quand même : ainsi et donc, vous avez un avis, une opinion sur une chose, un fait, '' on '' vous présente serait qui pourrait des preuves contre, et sous prétexte que vous ne pouvez vérifier par vous-même vous restez sur vos positions...c'est très bien et je note...je note donc que de ce fait vous comprenez la position des athées, n'est-ce pas ?...pour leur faire voir Dieu / Allah / Yahvé, hein ?...
...vous savez, 1) pour ma part j’ai démontré selon mes moyens qui sont ceux qui sont que les informations données n’étaient pas sûres, voire fausses, et 2) j’ai dit récemment sur un autre forum qu’avec certains interlocuteurs contradicteurs j’exposais juste et uniquement mon point de vue, mon opinion, mais que je n’essayais même pas d’argumenter à charge ou à décharge, selon le cas...et je viens de vous classer parmi eux !...
...mais avant de vous laisser je redis ceci : un minimum de neutralité est nécessaire, ainsi que du sens critique ; vous, sur votre 1er post vous dites connaître Harun Yahya,...d'accord...mais vous le connaissez comment...bien ?...parce que dans le cas contraire, je pense sincèrement qu'il vous faut chercher un peu plus que les habituels articles apologistes ou anti, " sortir des sentiers battus "...et alors peut-être vous trouverez...et vous connaitrez mieux ce monsieur...
Salam,
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salam,
euh quand j'ai posté la vidéo de Yahya je ne me suis pas prononcé sur sa vidéo.
J'ai posté la vidéo parce qu'il y a "peut-être" du vrai qui pourrait remettre en question les idées reçus.
un lézard datant de 242 millions d’années...or le plus fossile trouvé à ce jour date de 48 millions !...bon, disons que le monsieur s'est trompé d'animal, pas un lézard mais un caméléon, d'accord...mais le plus vieux fossile découvert est daté aux alentours de 100 millions d'années !...
=> même si le fossile était daté de seulement50 millions d'années5 millions d'années soit 5 x 1.000.000 d'années, comment cela se fait-il que l'animal n'a pas évolué comme l'Homme ?
un hareng datant de 54 millions d'années...aucune référence sur Google, même en variant le mot-clé !...
=> Une absence de preuve ne signifie pas qu'elle n'existe pas et ce n'est certainement pas avec Google que tu pourras vérifier si certains de ces fossiles sont authentiques ou pas. Le mieux est de les vérifier sur place.
Si toi tu penses que ces fossiles sont trompeuses ou faussement datés, moi qui n'a pas les moyens de vérifier ces fossiles sur place, je lui donne le bénéfice du doute.
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,
Qu'est ce que tu penses de cet article :
[oumma.com]
Ce monsieur a d'ailleurs été condamné en 2008 à 3 ans de prison pour escroquerie.
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
je m’étonne que des 7 ou 8 photos de fossiles présentées en début, on retrouve sensiblement les mêmes sur Google en tapant comme entrée ‘‘ le plus vieux fossile de...’’, et que pour le lézard il n’y a aucune photo, ni aucun texte article stipulant l’âge annoncé par monsieur Harun Yahya,.
Aucune photo du lézard, aucun article... blablabla Parce que les scientifiques sont sensés publier leur travaux sur Google ?