Citation
Yabilanet a écrit:
Bonjour tout le monde !
J'aimerais savoir comment différencier un signe de ce que Dieu ne veut pas pour nous alors nous en détourne par des obstacles et les épreuves que Dieu nous inflige pour tester notre foi en nous mettant également des obstacles ?
J'ignore si je me suis fait comprendre ...
Je m'explique MonsieurXY [reference aux chromosomes X/Y) etMadameMademoiselle (elle n'est pas encore mariée)YX veulent se marier. Ces deux s'entendent à merveille mais ce n'est pas le cas des deux familles respectives, ce qui les empêchent de s'unir. Malgré tout ces deux là persistent dans leur démarche mais la situation ne s'arrange pas.
Est-ce un signe pour les prévenir qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre ou une épreuve que Dieu leur donne pour x raisons que seul lui connait
J'espère m'être fait comprise.
Merci d'avance pour votre aide
Citation
abderra7im a écrit:Citation
Yabilanet a écrit:
Bonjour tout le monde !
J'aimerais savoir comment différencier un signe de ce que Dieu ne veut pas pour nous alors nous en détourne par des obstacles et les épreuves que Dieu nous inflige pour tester notre foi en nous mettant également des obstacles ?
J'ignore si je me suis fait comprendre ...
Je m'explique MonsieurXY [reference aux chromosomes X/Y) etMadameMademoiselle (elle n'est pas encore mariée)YX veulent se marier. Ces deux s'entendent à merveille mais ce n'est pas le cas des deux familles respectives, ce qui les empêchent de s'unir. Malgré tout ces deux là persistent dans leur démarche mais la situation ne s'arrange pas.
Est-ce un signe pour les prévenir qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre ou une épreuve que Dieu leur donne pour x raisons que seul lui connait
J'espère m'être fait comprise.
Merci d'avance pour votre aide
Salamou 3alaikoum
En gros ta question est de savoir si tu dois encore insister ou laisser tomber?
Plus tu insisteras, plus il y aura des blocages. Tu vas voir tes parents, ça bloque, ensuite tu vas voir ton oncle pour raisonner ton père mais c'est ton père qui raisonne ton oncle, ensuite tu vas voir une amie de ta mère, même histoire. Ton frère? .... Pareil.
Insiste jusqu'au point où tu ne peux plus rien faire, mais ne laisse pas tes sentiments t'aveugler (peut être même que ces sentiments sont nés de relations haram... )
Citation
Yabilanet a écrit:
Merci pour ta réponse
Je suis d'accord avec ce que tu as dit mais quand la prière de consulation a été faite et que la situation reste la même enfin presque...
C'est à dire, que d'un côté, nous avons Monsieur X et Madame Y qui sont de plus en plus complice et sûrs de leur choix mais que de l'autre côté ça reste l'anarchie totale. C'est qu'il s'agit d'un signe alors ?
Citation
cmoi123 a écrit:
pour moi c est une epreuve
je ne comprendrai jamais comment des parents peuvent mettre des batons dans les roues à leur enfants surtout dans l epoque difficiles dans laquelle on vit......
c est dingue!!!!!!!!!!!
ben laisser tomber et ramener leur des koffar à la maisons peut etre seront plus heureux!
Citation
abderra7im a écrit:
Si c'est par injustice que tu en es là, essaye de les raisonner de comprendre peut être qu'il y a une vrai raison mais qui ne la disent pas.
Et si vraiment ça passe pas laisse tomber, comme si ça ne t'intéresse plus, peut être qu'ils changerons d'avis
Wallahou a3lam
Citation
cmoi123 a écrit:
mais cette epreuve ne doit pas vous laisser vivre dans le haram................
donc la situation ne peut plus durer et il va falloir touver une solution Inch'Allah sinon vous ne serez jamais heureux car le coeur n'oublie pas..............
Puisse Dieu vous permettre de vous unir Amine.